Parlons peu... mais parlons sexe. Nous avons tous des scènes qui nous ont fait rougir devant notre écran. Pour les plus malchanceux, ces scènes, ils les ont vus avec leurs parents sur la télévision familiale, pour les autres, c'était dans l'intimité d'une chambre à coucher et heureusement ! Le cinéma nous a offert et nous offre, à chaque nouvelle sortie, des scènes plus érotiques et affriolantes les unes que les autres. Si certaines sont passées à la trappe, d'autres ont définitivement marqué nos esprits. 

Découvrez, sans attendre, 25 des scènes les plus érotiques et sensuelles du petit et grand écran ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La vie d'Adèle - Abdellatif Kechiche, 2013

 

La scène d'amour lesbien avec Lea Seydoux et Adèle Exarchopoulos a été une petite révolution dans le cinéma français. Est-ce que c'était la première fois que l'on mettait en scène un rapport lesbien ? Pas vraiment. Par contre, ce que cette scène transfigure parfaitement, c'est le désir cru de deux adolescentes qui se découvrent. Et hop ! Un coup de pied dans la fourmilière et un film qui fait la nique aux scènes anté Game Of Thrones trop lisses du cinéma américain. 



2) N'oublie jamais - Nick Cassavetes, 2004

 

Comment oublier cette scène avec Ryan Gosling et Rachel McAdams ? Film romantique à souhait, N'oublie Jamais met non seulement en scène deux belles gueules du cinéma américain, mais nous offre également une scène un poil érotique, un poil sensuelle et cruellement sexy. Ne mentez pas, elle vous a forcément donné envie d'embrasser votre amant sous la pluie !

 

 

3) Black Swan - Darren Aronofsky, 2010 

 

Dans la série des scènes lesbiennes particulièrement hot, il y a sans aucun doute celle de Mila Kunis et de Nathalie Portman dans Black Swan. Le film est sombre et cette scène l'est tout autant. Mais c'est peut-être ça qui la rend si intrigante : son côté cru et sale peut difficilement laisser indifférent. 

 

4) Eyes Wide Shut - Stanley Kubrick, 1999

 

Difficile de ne retenir qu'une seule scène de ce classique du cinéma américain tant Kubrick a fait en sorte de rendre érotique une scène sur deux. On ne peut évidemment pas parler de Eyes Wilde Shut sans évoquer la fameuse scène d'orgie qui a fait scandale et hanté les nuits de nombreuses personnes.  

 

5) Titanic - James Cameron, 1997

 

Comment ne pas parler de cette scène où tout est suggéré sans jamais rien montrer ? Dans la section scènes érotiques, il y a deux sortes : les frontales et les poétiques. Dans Titanic, nous sommes assurément face à la suggestion et non la démonstration. D'ailleurs, a jamais vu main glisser sur une vitre de façon aussi sexy depuis. 

 

 

6) Le Loup de Wall Street - Martin Scorsese, 2013 

 

Si le film contient pléthores de cette plus affriolantes les unes que les autres, une tire son épingle du lot : celle où Margot Robbie joue avec les nerfs de Leo DiCaprio. C'est sexy, c'est féministe et c'est 100% girl power, tout ce qu'on aime.

 

7) Outlander, 2014

 

Si vos copines vous ont fait croire qu'elles regardaient cette série pour l'histoire et l'intrigue, elles vous ont bien eue. Ce n'est un secret pour personne, Outlander est une série cruellement sensuelle où les scènes de sexe s'enchaînent plus rapidement que les batailles. On ne peut que vous conseiller d'aller jeter un œil à l'épisode du mariage dans la saison 1, il vaut le détour !

  

8) Quand Harry rencontre Sally - Rob Reiner, 1989

 

Dans la série des scènes qui déroutent, il y a évidemment celle où Sally se met à simuler un orgasme en plein milieu d'un restaurant. C'est drôle, décalé et on ne sait pas trop pourquoi, mais aussi plutôt excitant.

 

 

9) Portrait de la jeune fille en feu - Céline Sciamma, 2019

 

C'est un film qui a fait grand bruit à sa sortie : c'est l'histoire d'amour interdite entre deux femmes à une époque où les relations lesbiennes n'étaient pas vraiment tolérées. Le regard de la réalisatrice magnifie cette relation et les scènes de complicité entre les deux actrices sont aussi affriolantes que criantes de vérité. 

 

10) 9 semaines 1/2 - Adrian Lyne , 1986

 

Absolument tout est érotique dans ce film, de la cultissime scène de striptease aux scènes d'amour plus sensuelles les unes que les autres. Si vous ne l'avez pas vu, regardez-le en (très) bonne compagnie. Vous risquez bien de passer une soirée dont vous vous rappellerez toute votre vie !

 

11) Ghost - Jerry Zucker, 1990 

 

Dans la série des scènes cultes, il y a évidemment la scène de la poterie de Ghost. Si le film est plutôt mélancolique, cette scène n'en reste pas moi érotique à souhait et vous donnera envie de faire de la poterie avec votre moitié.

 

 

12) Game Of Thrones, 2011

 

Difficile de ne citer qu'une seule scène de sexe dans la série Game Of Thrones tant les saisons sont généreuses en parties fines. Mais, si l'on ne devait n'en retenir qu'une, ce serait sans aucun doute celle où Igrite et Jon Snow partagent un moment intime pour la première fois. Cette scène change d'ailleurs des autres, mettant la femme au centre de l'attention et prouvant, au passage, que Jon Snow en connaît un rayon

 

13) The Tudors, 2007 

 

On pense souvent que Game Of Thrones a été l'une des premières séries à faire des scènes de sexe son fonds de commerce, mais c'est faux. Avant ça, il y a eu les Tudors. Comme pour GOT, de nombreuses scènes ont marqué les esprits des téléspectateurs, mais il y en a une, la première entre le roi et Ann Bolleyn, qui bat tous les records : c'est bestial, spontané et cru... Tout ce qu'on aime finalement. 

 

15) La Chronique des Bridgerton, 2020

 

Autre série, autre ambiance. Si le sexe et les scènes d'amour rythment 2 épisodes entiers, La Chronique des Bridgerton est nettement plus sage et plus mignonne comparée à d'autres séries signées Netflix. Cela dit, elle n'en reste pas moins délicieuse à regarder (et ce n'est pas pour la qualité du jeu d'acteur).

 

 

16) The Borgias, 2011

 

Dans la même veine que The Tudors, The Borgias est une série historique qui avait, elle aussi, décidé de capitaliser sur les mœurs plutôt légères de la Renaissance. Entre les papes et les hommes d'Église qui multiplient les coucheries et les membres de la famille qui passent plus de temps à comploter et à faire l'amour qu'autre chose, la série vous donnera, à coup sûr, des envies insoupçonnées. 

 

17) Mr and Mrs Smith - Doug Liman, 2005

 

Est-ce qu'il faut encore présenter ce film ? Non seulement il rend l'amour vache sexy, mais en plus, il marque un tournant chez les people car c'est lors de ce tournage que Brad et Angelina ont succombé l'un à l'autre (du coup, on en vient même à se demander si les scènes de passion sont jouées ou non).

 

18) Dirty Dancing - Emile Ardolino, 1987

 

Alors oui, dans Dirty Dancing il y a de la danse lascive, mais il y a surtout une scène affriolante qui a été censurée lors du montage final, et on ne comprend pas trop pourquoi. Cruellement sexy, cette scène rend le film encore plus sexy et passionnel. On ne peut que vous conseiller de courir sur YouTube voir de quoi il s'agit. 

 

 

19) Love - Gaspar Noé, 2015

 

S'il est vrai que le film est plutôt torturé et dramatique, il n'en reste pas une très belle mise en scène des amours de jeunesse avec des scènes d'amour plus sensuelles et sexy les unes que les autres. Préparez-vous à connaître un tourbillon d'émotions au visionnage.

 

20) Magic Mike XXL - Gregory Jacobs, 2015

 

Second film de la série des Magic Mike, c'est un final en beauté que nous offre la version XXL de nos stripteaseurs favoris. On retiendra d'ailleurs la scène finale où Channing Tatum nous expose tous ces talents d'acrobate et d'expert du changement de position . 

 

21) Nymphonmaniac - Lars von Trier, 2013

 

Ici, rien qu'au titre, il n'y a aucun doute sur le contenu du film. Très cru et frontal, il nous propose une exploration dans tous les types de sexualité. En résultent de nombreuses scènes érotiques (à la limite de la pornographie) et une performance impériale de Charlotte Gainsbourg. Attention, réservé aux publics avertis.

 

 

22) Mademoiselle - Park Cahn-Wook, 2016

 

Ce film coréen risque d'en surprendre plus d'un. Les amateurs de Kdramas risquent d'être déroutés par ce film qui montre l'amour entre deux femmes et des scènes sensuelles qui tranchent avec les habitudes du cinéma issu du pays du matin calme. En plus de cet aspect plutôt déroutant, le film se targue d'une photo impeccable et d'une écriture à la fois poétique et réaliste. À voir absolument. 

 

23) Fifty Shades of Grey - Sam Taylor-Johnsoon, 2015

 

Classique parmi les classiques, Fifty Shades of Grey ne manque pas de scènes plus sensuelles les unes que les autres (bien qu'elles soient relativement mignonnes comparées à d'autres œuvres). De la découverte du corps d'Anastasia aux scènes de BDSM soft, les 4 films vous apporteront de l'eau au moulin sans problème. 

 

24) You, 2018 

 

Perverse à souhait, la série vous offrira, en plus des scènes de pistages, de belles scènes d'amour plutôt réalistes. On pense notamment à toutes les scènes entre Love et Joe qui poussent le bouchon toujours plus loin et qui nous prouvent qu'il n'y a pas que Monsieur Golberg qui a quelques soucis de santé mentale.  

 

 

25) Spartacus, 2010

 

Dans la catégorie "série que l'on ne regarde absolument pas pour le scénario", Spartacus arrive en première position. Entre les scènes de tueries dans l'arène, les scènes d'entraînement où les gladiateurs sont quasiment nus et huilés et les scènes de sexe plus ou moins gratuites, préparez-vous pour un flot d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres.