Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Envie de fondre devant des histoires romantiques à souhait ? Cap sur la partie coréenne du catalogue Netflix pour découvrir les meilleurs dramas disponibles. Au programme, histoires d'amour, des ruptures, des tromperies et des retournements de situations parfumés de soja et de kimchi.

Qui sait, peut-être qu'en visionnant ces séries venues tout droit de l'autre bout du globe vous tomberez sous le charme d'une nouvelle culture ! Le tournant de votre vie se cache peut-être derrière un titre un poil cheesy, un poil kitch. 

Cette semaine, on vous propose une sélection de 5 dramas coréens pour découvrir le genre. Attention, vous risquez de devenir complètement accro ! Ces séries sont parfaites si vous êtes lassée des séries occidentales ou si vous avez complètement bingé notre dernière sélection de télé-réalité à voir sur Netflix. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Romance is a bonus book

C'est une série qui va vous faire croire en l'amour passionné entre meilleurs amis. Dan-I voit sa vie basculer le jour où elle divorce de son mari et doit retrouver un travail. Considérée comme trop âgée par les recruteurs elle décide de tout recommencer de zéro en postulant en tant qu'assistante dans une maison d'édition. Son meilleur ami, auteur talentueux et fol amoureux d'elle depuis des années, va tout faire pour lui permettre de s'en sortir. 

 

2 - Suspicious partner

Une jeune avocate est accusée à tort du meurtre de son petit ami. Le procureur en charge de l'affaire va tout faire pour l'aider à prouver son innocence et va l'accueillir sous son toit pour lui permettre de reprendre sa vie en main. L'enquête prenant plus de temps que prévu, le procureur tombera, petit à petit, sous le charme de cette jeune femme en détresse.

 

3 - Itaewon class

Tout semble être compliqué pour Saeroyi. Dès 17 ans, la vie lui joue des tours et lui fait traverser de rudes épreuves. Mais le jeune homme est tenace et fera tout pour inverser la tendance. Il décide d'ouvrir un bar dans le quartier le plus animé de Séoul. Il devra faire face à la corruption et à de rudes concurrents bien décidés à ne pas laisser un nouvel acteur grignoter leur terrain d'activité.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

5 -  Strong girl Bong Soon

 

Bong-Soon cache un lourd secret. Depuis des générations les femmes de sa famille sont dotées d'une force surnaturelle, ce qui rend le quotidien plutôt compliqué. Hasard de la vie, la jeune fille finit par être au service d'un riche concepteur de jeux vidéos, mais elle se retrouve très vite empêtrée dans un triangle amoureux entre son patron et son amour de toujours.

 

5 - Hwarang

 

À l'époque des trois royaumes de Corée existaient les Hwarangs, un groupe de guerriers d'élite où les plus beaux hommes de la ville de Silla apprenaient l'art et le combat. Mais, un des guerriers cache un lourd secret à propos de son identité. S'il est démasqué, ses jours pourraient malheureusement être comptés.

 

 

 

 

Tags : netflix, série