Le plaisir féminin est toujours un vaste débat. Entre mythes autour de l'orgasme et course à la performance induite par le porno, difficile pour les femmes d'atteindre l'extase. Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden a récemment partagé les résultats d'un large sondage sur le plaisir féminin. Le constat est sans appel : les femmes hétérosexuelles sont loin d'être comblées sous la couette... lorsqu'elles sont avec un partenaire. 

On n’est jamais mieux servie que par soi-même

63% des femmes hétérosexuelles admettent qu'elles prennent beaucoup moins de plaisir avec leur partenaire qu'avec leur sextoy. 71% déclarent même que l'orgasme est quasiment garanti avec un vibromasseur ou un Womanizer...

Les femmes lesbiennes, en revanche, admettent être beaucoup plus être satisfaites sous la couette avec leur partenaire. On n’est donc jamais mieux servie que par soi-même (ou par les personnes du même genre). 

 

 

Pourquoi est-ce que les femmes ont moins de plaisir avec leur partenaire ?

De nombreux facteurs peuvent expliquer le fait qu'une femme sur deux a du mal à prendre du plaisir lorsqu'elle est avec un partenaire : le phallocentrisme qui pousse à limiter l'acte sexuel à la pénétration, la mise de côté du clitoris, la méconnaissance des hommes sur les mécanismes du plaisir féminin... Mais heureusement, rien n'est insurmontable ! Avec un peu de communication et en invitant les jouets dans le lit conjugal, il est tout à fait possible d'inverser la tendance. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : sexe, News, News Bien-Être