Besoin d'un petit remontant ? Non, lâchez ce verre de "champ", c'est le cinquième cette semaine ! Ce qu'il vous faut, ce n'est pas une énième coupe, mais bien un peu de temps. Pour quoi faire ? Pour prendre soin de vous (pardi !). Dans un monde où tout va toujours de plus en plus vite, on a tendance à s'oublier et, surtout, à ne pas prioriser son bien-être (mental ou physique). Pourtant, c'est le secret de la bonne santé, on le sait. 

C'est pour cette raison qu'il est important de recentrer les choses et de prendre le temps de prioriser votre bien-être. Comment ? On vous donne 5 astuces qui vous aideront à rendre votre quotidien un peu plus doux. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Le matin, levez-vous 20 minutes plus tôt pour prendre le temps de vous préparer un petit-dej'

Vous ne prenez pas le temps de manger avant de partir de chez vous ? Très mauvaise habitude ! On le sait, le petit-déjeuner, c'est le repas le plus important de la journée. C'est ce qui nous permet de rompre le jeûne de la nuit et de faire le plein d'énergie pour le reste de la journée. C'est pour cette raison qu'il est essentiel de prendre le temps de se faire un petit-dej'.

En revanche, hors de question de se rabattre sur des céréales ou sur des gâteaux ! Le mieux, c'est de miser sur quelque chose de salé : des œufs brouillés, une tartine à l'avocat, une tranche de jambon... À vous de trouver ce qui vous mettra en appétit. Une belle assiette, un matcha et hop, le tour est joué, vous êtes fin prête pour attaquer la journée du bon pied (et vous verrez, vous n'aurez plus jamais de fringale à 11h30).

Accordez-vous du temps pour vous ! 

Cela n'a l'air de rien comme ça, mais lorsque l'on est dans le feu de l'action (entre le boulot, la famille et les obligations), on a tendance à s'oublier. C'est pour cette raison qu'il est important de s'accorder du temps pour se reconnecter avec soi-même. Comment ? En privilégiant les "Me Time" : prenez un bain, faites un masque coréen (vous savez, ceux en papier), octroyez-vous une séance de yoga du visage, en vous faisant une manucure ou une pédicure à la maison... Trouvez ce qui vous anime et ne vous en privez pas, ce sera votre moment de douceur dans la semaine, celui qui vous permet de faire le vide dans votre esprit et qui vous autorise à prendre soin de vous.

Faites au moins 20 minutes d'activité physique par jour

Le sport, c'est comme le petit-dej' finalement, c'est essentiel. On en a besoin pour être en bonne santé et pour se préserver. Au-delà même de l'aspect "brûleur de calories", l'activité physique permet d'évacuer le stress et de faire le plein de bonnes hormones. Ça permet aussi d'évacuer les tensions et de se relaxer. C'est pour cette raison qu'il est plus que nécessaire d'essayer, tous les jours pendant au moins 20 minutes, de se bouger (même un peu). Cela peut être du yoga le soir en rentrant du travail pour marquer une vraie coupure, un peu de Belly Sculpting (une méthode créée par Anaïs Jazmine), des Pilates, du cardio dance devant sa télé... Les solutions ne manquent pas !

Prenez le temps de vous connecter avec les gens qui comptent pour vous

On a tendance à oublier de garder le lien qui nous unit avec les gens (surtout lorsqu'on a des vies diamétralement opposées), pourtant, il n'y a rien de plus bénéfique que de se connecter avec les personnes qui comptent réellement pour nous. Envoyez ce message que vous repoussez depuis des semaines, allez boire un verre avec ces amis que vous n'avez pas vus depuis une éternité, appelez votre BFF pour savoir comment ça va en ce moment dans sa vie... En vous connectant avec les gens et en passant du temps avec eux, vous vous offrirez l'une des plus belles choses : des moments d'émotion, des rires et de l'amour. Et on a beau chercher, on n'a pas encore trouvé quelque chose de plus puissant que l'amour pour faire du bien au cœur et à l'esprit.

Explorez votre plaisir (en solitaire c'est encore mieux)

Si faire l'amour avec quelqu'un, c'est génial, se faire l'amour à soi-même c'est super cool aussi. La masturbation, boudée pendant longtemps (surtout chez les femmes), a pourtant de nombreuses vertus. Les orgasmes, ça permet d'éliminer le stress, de vider la tête, mais se toucher en solo, ça aide aussi à mieux connaître son corps, mieux comprendre les mécanismes du plaisir et, surtout, ça vous permettra de guider votre partenaire avec beaucoup plus de facilité. Il ne faut donc pas (plus) se retenir de sauter le pas et partir en exploration, que ce soit à l'aide de ses 10 doigts (même si 1 ou 2 suffisent amplement pour un début) ou avec un petit sextoy, tout beau tout mignon.

Faites des câlins aux gens que vous aimez

Saviez-vous qu'un câlin d'au moins 10 secondes permettait de booster son système immunitaire, de relâcher les muscles, de diminuer le stress et de libérer l'hormone du bonheur (aka l'ocytocine). C'est pour cette raison qu'il ne faut pas se priver de faire des câlins à toutes les personnes qui le méritent. Bonus, ça marche aussi pour les autocâlins ! Alors plus d'excuses !

 

Tags : yoga, routine bien-être