Exit la basique morning routine : nous, le matin, c'est plus on traîne au lit, mieux on se porte !

Certaines se réveillent à l'aube pour aller à la salle ou courir. D'autres, pour préparer un bon petit-déjeuner équilibré. Nous, on l'avoue, on est plutôt de celles qui se lèvent au dernier moment. Jamais en retard, souvent pressées !

Terrible erreur de notre part. Car c'est justement en ne laissant pas le temps à notre esprit et notre corps d'émerger que notre santé mentale comme physique, jour après jour, finit par en prendre un coup.

Il est temps de bousculer nos habitudes du quotidien et en prendre de nouvelles, sans pour autant forcément quitter notre couette plus tôt ! Parce que les rituels bien-être commencent avant même d'avoir mis un pied en dehors de notre nid...

En voici 5 à adopter dès maintenant !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Les appareils s'endorment

Pour commencer, au même titre que nous nous couchons, nos appareils doivent, eux aussi, tirer leur révérence pour la nuit. On nous le dit et le redit sans cesse : le fait de dormir au beau milieu d'ondes peut nuire à notre santé. D'une part, parce qu'à terme elles peuvent être néfastes pour notre corps. De l'autre, parce qu'il a conscience qu'il peut être perturbé dans son sommeil, par une notification par exemple. Pensons à bien tout éteindre et débrancher... Promis, on ne loupe rien lorsqu'on est dans les bras de Morphée. Pour les moins à l'aise avec cette idée, l'option mode avion est à votre portée !

Du bien-être dans l'air

Et si on rafraîchissait notre chambre avant de nous y plonger pour une bonne et longue nuit ? Les adeptes d'aromathérapie comme les grands insomniaques savent que les huiles essentielles peuvent avoir un impact positif sur notre sommeil. En effet, elles sont, pour la plupart, d'incroyables sédatifs capables de nous aider à nous endormir. Plus particulièrement celle de lavande, connue pour son efficacité dans le domaine. Quelques petites gouttes sur notre oreiller ou encore sur nos tempes, et le tour est joué !

Un réveil en douceur

Oh non... À peine avons-nous l'impression de commencer à dormir profondément que notre réveil retentit. Encore un matin où notre bonne humeur manque à l'appel. En même temps, ce n'est pas avec ce réveil stressant que nous allons nous lever avec l'envie de croquer le monde... Là, tout de suite, on aimerait plutôt continuer à savourer notre lit. Pour se lever du bon pied, rien de tel qu'une musique qui nous détend, nous réveille en douceur, nous fait du bien. Eh oui, le bien-être se cache, lui aussi, dans les détails.

On s'étire !

Phase extrêmement importante. Bien que, le matin, nous soyons toujours un petit peu - BEAUCOUP - en train de courir après le temps, inutile tout de même de brûler les étapes. Ne brusquons pas notre corps en l'extirpant, sans crier gare, de notre lit. Allons-y en douceur. On s'étire, histoire d'éveiller et d'échauffer nos muscles et articulations. Cou, bras, dos, jambes... Aucune partie ne doit être épargnée. Après tout, toutes le méritent : ce sont elles qui supportent vos journées chargées...

Prendre le temps

Quand il n'y en a plus ? Il y en a encore. Si jusqu’ici, nous étions du genre à nous lever vingt minutes seulement avant notre départ au bureau, à partir d'aujourd'hui, nous allons nous forcer à avancer notre réveil, ne serait-ce que de quelques minutes. Car après les étirements vient, enfin, la méditation. Un moment durant lequel nous devons nous poser avec nous-même, et faire à la fois le vide dans notre tête, et le plein d'énergie. Pendant une poignée de secondes, plus rien n'existe hormis nous, et quelques bruits de fond. Parfait pour apaiser notre esprit, et nous recentrer sur nous-même. Rien de mieux pour entamer une nouvelle journée.

 

Tags : santé, Morning routine, routine bien-être