Vous êtes à court d’idées, d’inspirations, de tendances ! Vous ne savez plus où chercher après avoir scrollé tous les comptes Instagram, Snapchat, Facebook et Tiktok… C’est la panique générale ! 

Vos BFF sèchent également. Et pourtant, si vous êtes à l’affût des nouvelles tendances émergentes, il y a un pays pionnier qui est LA solution : la Corée ! 

La raison pour laquelle nous tenons ces femmes en si haute estime en matière de beauté, c'est qu'elles ont la peau parfaite dont nous ne pouvons que rêver… Le saviez-vous ? Elles sont des fans de maquillage sans make-up. 

Voici donc leurs secrets les mieux gardés (jusqu’à présent du moins) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elles se font des masques visage à base de riz ! 

-

Petit rappel culturel : en Corée, plus les femmes étaient aisées financièrement, plus elles étaient blanches de peau, tandis que les femmes « modestes » travaillaient au soleil pour se différencier. Pour retrouver un teint plus blanc, elles ont découvert que les masques au riz avaient beaucoup à offrir en matière de soins de la peau. Des résultats prometteurs : teint plus lumineux, zones sèches et rugueuses lissées, peau douce, prévention des signes de l’âge. Faites bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit tendre. Pendant qu'il est encore chaud, ajoutez l'huile de noix de coco et écrasez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Appliquez sur le visage et le corps également comme un masque. 

 

2. Elles utilisent de l’huile hydrophile plutôt que l’eau micellaire ! 

-

L’huile hydrophile élimine le maquillage et les taches pigmentaires, purifie les pores et l'humidité pour un teint toujours plus rayonnant de beauté. Avant de dormir, les femmes coréennes appliquent cette huile démaquillante qui donne à la peau un aspect propre et frais au lieu d’utiliser des produits mousseux qui nettoient sans éliminer les résidus. 

 

3. Elles mettent leurs soins beauté au frigidaire ! 

-

On vous l’a toujours répété : les soins frais ont de meilleurs bénéfices qu’à température ambiante. Et les femmes coréennes l’ont bien adapté. Pour éviter l’apparition de rides et pour rafraîchir la peau, elles stockent leurs masques et leurs crèmes au réfrigérateur.  De plus, au lieu de masser le produit et de faire des mouvements qui peuvent tirailler la peau, elles tapotent la matière pour plus d’efficacité. 

 

4. Elles mélangent de l’huile à leur fond de teint ! 

-

Les Coréennes ont découvert une solution miraculeuse pour celles qui ont la peau sèche. Au lieu de dépenser des mille et des cents pour des produits professionnels, elles ajoutent simplement une goutte de leur huile de beauté favorite ou de leur sérum pour visage à leur fond de teint.

 

5. Elles laissent toujours dans leur sac une crème solaire ! 

-

Toute Coréenne moderne qui se respecte a toujours un flacon d’écran solaire dans son sac à main. Dans la tradition, on commence à utiliser ce produit dès l’enfance, y ajoutant éventuellement de l’eau thermale. La crème solaire aide à préserver la blancheur tant désirée de la peau, alors que l’eau thermale l’hydrate et fixe le maquillage.

 

Tags : peau, soin de peau, imperfections de la peau