Après des adieux déchirants à votre transat favori au bord de la piscine, l'heure est venue de reprendre le chemin de la vraie vie, celle qui est parfois moins douce qu'en vacances et qui est moins fun qu'une après-midi sur la plage à taper la discut' aux coquillages. 

Retour à la maison, au quotidien parfois un peu morose. Mais attention, pas question de déprimer, un rien peut rendre le quotidien plus lumineux et on le sait : une série Netflix à dévorer, de nouvelles recettes à tester, une retraite bien-être... Il existe de nombreuses façons de ne pas céder à la négativité (et la première consiste à penser positif pour attirer le positif).

Côté résolutions et bonnes habitudes, le temps est également venu de faire le point. Si on délaisse volontiers tous les bons réflexes pendant les vacances, la rentrée venue, il est temps de reprendre les bons réflexes et de ne plus laisser traîner les choses ! 

Alors, quelles sont les bonnes habitudes que vous allez (re)prendre à la rentrée ? Vous inscrire dans un cours de danse ? Apprendre une nouvelle langue ? Vous initier au chamanisme ? Pas de panique, on a listé pour vous 7 bonnes habitudes à prendre, pour une vie plus saine et apaisée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1) On reprend son alimentation en main et on essaye de manger sainement

Si on s'est accordé tous les excès pendant l'été, l'heure est venue de reprendre les choses en main. L'alimentation est essentielle pour rester dans une forme olympique : si on ne mange pas assez, on est fatigué et on a du mal à réfléchir, si on mange trop (surtout des aliments ultra-transformés), on risque de surcharger notre organisme de plein de mauvaises choses qui, au fil du temps, risquent de créer de petits troubles. 

Rangez donc vos a priori, manger sain n'est pas synonyme de privation, bien au contraire ! Il existe pléthores d'alternatives qui proposent de délicieux plats, gourmands, sains et équilibrés (à croire que la perfection peut exister). Besoin d'un coup de pouce ou d'un peu d'inspiration ? Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans Plats healthy sur le pouce en moins de 15 minutes de Carole Garnier, en librairie dès le 15 septembre !

 

2) On prend le réflexe de s'étirer tous les soirs (ou presque)

Pourquoi est-il important de s'étirer le soir ? Pour détendre nos membres, que l'on ait un quotidien très actif ou qu'on soit toute la journée devant un ordinateur. Tout au long de la journée, des tensions viennent s'accumuler dans les muscles et les articulations, il est important d'éliminer ces tensions, sinon, au fil du temps, elles risquent de s'installer durablement et de petits maux vont finir par apparaître. 

Prendre 10 minutes le soir pour s'étirer la zone du bassin, les épaules et les cervicales est un réflexe très bénéfique sur le long terme. Vous auriez tort de vous en priver ! Sans compter qu'à force de vous étirer, vous gagnerez en souplesse et ce n'est jamais une mauvaise chose ! Ça vous évitera de finir votre vie complètement courbée à cause de psoas totalement engourdis.

 

3) On prend vraiment soin de sa santé

C'est drôle, mais depuis qu'on a quitté le nid familial, on a tendance à délaisser un peu notre santé et l'intérêt qu'on lui porte. Il est temps de remédier à ça ! Plus question de laisser traîner les petits bobos. Oui, ce n'est peut-être qu'une simple douleur au poignet qui passera en quelques jours, mais c'est peut-être aussi quelque chose de plus sérieux... Et ça, il n'y a qu'un professionnel de santé qui peut le savoir. 

Aujourd'hui, entre Doctolib et les plateformes de téléconsultation comme Livi, il existe de nombreuses possibilités pour faciliter l'accès aux soins, même pour les spécialités les plus pointues, comme la gynécologie ou la phlébologie, alors on ne laisse plus traîner les petits bobos à partir de maintenant !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) On essaye de se mettre à la méditation

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver, pourquoi ne pas vous y mettre ? Il n'est pas question de devenir un maître yogi qui médite toute la journée durant (quoi que...) mais apprendre à se vider la tête le soir, avant de plonger dans les bras de Morphée, pour passer une nuit loin du stress du travail ou des angoisses quotidiennes, c'est un luxe accessible que tout le monde est capable de se payer

Comment procéder ? Si vous ne savez pas par quel bout le prendre, pourquoi ne pas miser sur une application qui vous aidera à faire de la méditation guidée ? L'application Calm est parfaite pour commencer, elle vous propose des exercices de respiration qui ont pour but de vous aider à vider votre esprit et à plonger dans un sommeil apaisé en un rien de temps !

 

5) On investit dans une literie de qualité, pour nous aider à dormir comme un bébé

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des bienfaits de la literie en soie ? Au-delà de l'aspect esthétique et agréable, la soie présente de nombreuses vertus. Du point de vue de la beauté, elle est bénéfique pour la peau et les cheveux mais c'est du point de vue du bien-être que c'est le plus intéressant. La structure de la fibre de soie fait que cette matière est hypoallergénique et antibactérienne. On dit donc adieu aux crises d'éternuement pendant la nuit. Autre gros point positif, c'est une matière thermorégulatrice, fini la transpiration en été et elle vous tiendra chaud l'hiver. 

La marque Sleeping Club propose des taies d'oreiller en soie de mûrier à base de teintures végétales, respectueuses de la planète mais aussi responsables pour l'homme. Que demander de plus ?

 

6) On donne un coup de boost à son organisme

Envie d'aborder la rentrée en pleine forme ? Pourquoi ne pas faire une petite cure pour faire le plein d'énergie et attaquer cette rentrée du bon pied ? Si vous n'avez pas encore cédé à l'appel des cures de probiotiques, ce n'est qu'une question de temps. Ce n'est plus un secret, les intestins sont le second cerveau du corps et en prendre soin, c'est la garantie d'avoir un système immunitaire en béton et une énergie au beau fixe.

Mais du coup, sur quoi on mise ? Vous pouvez commencer par boire quotidiennement un peu de Kombucha, un thé fermenté qui vous aidera à faire le plein de probiotiques facilement. Ce n'est pas assez ? Vous pouvez toujours entamer une petite cure signée Dijo, cette marque 100% française propose un grand nombre de cures, il est certain que vous trouverez votre bonheur !

 

7) On s'initie à la lithothérapie pour booster son quotidien

Très tendance depuis quelques années, la lithothérapie se présente comme une solution douce et efficace (selon les personnes) pour améliorer quelques aspects du quotidien. Que ce soit pour retrouver un équilibre dans ses émotions, un sommeil apaisé ou simplement pour booster sa créativité, les pierres peuvent être d'une grande aide, si tentée que vous soyez sensible à leurs énergies.

Où trouver les pierres qu'il vous faut ? Stones Club, une marque spécialisée dans les pierres et leurs pouvoirs, a identifié 6 grandes thématiques qui peuvent demander un soutien lithothérapique. Au fil des recherches, elle a mis au point des kits taillés sur mesure pour chaque petit tracas. Chaque pierre est sélectionnée avec soin pour vous apporter toute l'énergie nécessaire. En plus du kit, Stones Club fournit un petit guide vous permettant de recharger les pierres et de dévoiler tout leur potentiel. Préparez-vous à jouer avec les énergies de la terre !

 

LET'S SHOP

 

Tags : yoga, sommeil, santé