"Et toi, t'es plus tricot ou yoga" ?

Si, depuis quelques années, les rituels wellness et autres activités bien-être ne cessent de s'enrichir, il est de plus en plus difficile d'y voir clair ou de trouver, du premier coup, celle qui nous correspond le mieux. 

Afin de trouver l'activité qui est le plus adaptée à chaque profil, il y a deux écoles : soit on en teste plein et on voit, soit on se fie (une fois de plus) à l'astrologie pour trouver la routine bien-être qui nous correspond. 

Comme pour le sexe ou le sport, il semblerait que nos goûts varient en fonction de notre signe astrologique (pour le moment, on ne s'est pas encore demandé si l'ascendant avait également un effet, mais ça viendra). Et si c'était pareil pour les rituels bien-être ? Il paraît évident qu'en fonction des personnalités, il y a des activités plus ou moins adaptées. 

Découvrez quel est le rituel bien-être le plus adapté à votre signe astrologique.

 

Enjoy

Les Éclaireuses

-

 

1) Pour les Verseau, un bon bain chaud

Quoi de mieux pour se ressourcer qu'un bon bain bien chaud ? Il est chaudement recommandé aux natifs de ce signe de se détendre le soir en prenant un long bain relaxant agrémenté de sels de bain. Il est également possible d'ajouter quelques goûtes d'huile essentielle de lavande (attention, seulement pour les bains sans enfant) pour pousser la détente encore plus loin et éloigner le stress et les tensions.

 

2) Pour les Poissons, il est nécessaire d'écrire

Signe très empathique, les Poissons sont souvent des éponges à émotion. Tout au long de la journée, il accumule leurs émotions mais aussi celles des autres. C'est pour ça qu'il est nécessaire d'évacuer tout ce qui est accumulé pour ne pas être rongé par toutes ces émotions parasites. Le meilleur remède à cela s'avère être l'écriture. Coucher sur le papier tout ce qu'il s'est passé dans la journée a de vraies vertus cathartiques. Prendre le temps, chaque soir, d'écrire dans un journal, permettra d'éliminer ce "trop-plein" d'émotion et permettra d'aborder la journée qui suit de façon plus sereine.

 

3) Pour les Bélier, il faut miser sur la respiration

Signe très nerveux, le Bélier est souvent empreint à un certain désordre intérieur. La meilleure façon de revenir au calme est de faire le vide en misant sur la respiration en pleine conscience. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer un environnement qui appelle à la détente : tamisez les lumières, allumez des bougies et prenez de profondes inspirations en gonflant le ventre. Les mouvements des abdos vous permettront de faire travailler le diaphragme, ce qui aura pour effet de débloquer les émotions et de recharger les énergies.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4) Pour les Taureau, il faut miser sur le pouvoir des huiles essentielles

Ce signe de terre ne trouve l'apaisement que grâce aux grands espaces et à la nature. Mais il est parfois difficile de partir en randonnée sur un coup de tête. C'est là que les huiles essentielles entrent en jeu. Avec un diffuseur d'huiles essentielles, le natif du Taureau pourra créer une ambiance chaleureuse et apaisante dans son environnement. Il ne faut pas hésiter à tester de nombreuses senteurs, pour trouver celle qui correspond le mieux aux besoins de chacun.

 

5) Pour les Gémeaux, préconisez le yoga

Quoi de mieux pour trouver la paix intérieure et créer une harmonie entre les multiples facettes du Gémeaux que le yoga ? Cette pratique sportive est idéale pour les natifs de ce signe. Cela leur permettra de se recentrer sur eux-mêmes et de faire le vide dans leur esprit parfois trop embrumé. Quel que soit le type de yoga (ou de méditation), il n'y a que des bénéfices à pratiquer ce sport de façon régulière.

 

6) Pour les Cancer, favorisez la lithothérapie

Très tendance chez les wellness addicts, la lithothérapie et les bienfaits liés aux cristaux sont parfaitement adaptés aux natifs du Cancer. Ce signe très sensible a grandement besoin d'équilibre dans son quotidien. Cet équilibre peut facilement être apporté par les cristaux qui, en association, permettront de créer l'environnement parfait pour les Cancer.

 

7) Pour les Lion, il n'y a rien de mieux que les loisirs créatifs

Les Lion sont fiers, ce n'est plus un secret. Ils ont un grand besoin d'expression et de reconnaissance. Ce besoin peut être comblé par les activités artistiques. La production d'une peinture ou d'une sculpture leur apportera satisfaction et sérénité. L'art est une excellente façon d'exprimer des choses, de coucher sur le papier ou de façonner dans l'argile une pensée ou une envie. Le Lion aura également la satisfaction de montrer ses productions et y trouvera énormément de satisfaction. 

 

-

 

8) Pour les Vierge, l'organisation est essentielle

S'il y a bien une chose dont les natifs de la Vierge ont besoin, c'est bien d'un environnement organisé et rangé. Pour cela, quoi de mieux que de suivre les préceptes de la célèbre Marie Kondo qui a poussé l'organisation et l'optimisation du quotidien à son paroxysme. Le fait de créer un environnement sain et organisé permettra à la Vierge d'y voir plus clair dans son quotidien. Fini les petits tracas et les angoisses passagères (tant que l'environnement est organisé).

 

9) Pour la Balance, la médiation est parfaite pour trouver un équilibre

Toujours en hésitation, la Balance a besoin de calme pour trouver la paix intérieure et prendre des décisions. C'est pour cette raison que la méditation se présente comme le rituel bien-être idéal pour les natifs de ce signe. Nul besoin de méditer pendant des heures, 5 minutes par jour suffisent pour recharger les batteries et trouver les réponses aux questions. La méditation lui permettra de trouver le chemin le plus adapté dans la nébuleuse de pensées qui viennent parasiter l'esprit de la balance. Avec ça, les nombreuses hésitations ne seront plus qu'un lointain souvenir.

 

10) Pour les Scorpion, préconisez la lecture

Autre signe très ambivalent du zodiac, les Scorpion fascinent autant qu'ils effraient. S'il peut être incisif et froid au premier abord, on découvre très vite que les natifs du signe sont aussi très aimants, curieux et ambitieux. Pour nourrir cette curiosité, il est fortement conseillé d'instaurer la lecture comme un rituel quotidien qui permettra aux scorpions de faire le vide tout en apprenant des choses. Ce moment hors du temps permettra d'éloigner les natifs du signe des pensées malsaines pour ne se concentrer que sur l'essentiel : l'apprentissage.

 

11) Pour les Sagittaire, il faut un bon shoot d'air frais

Grands explorateurs, les Sagittaire ont besoin de grands espaces et de nature pour trouver la paix intérieure. Ces amoureux de la liberté ont besoin d'un grand bol d'air frais pour se sentir renaître. On préconisera donc aux natifs de ce signe de s'échapper, autant que possible, dans la nature pour recharger les batteries. Randonnées, navigation, méditation en haut d'une colline, tous les moyens sont bons pour apporter la sérénité et chasser les angoisses.

 

12) Pour les Capricorne, la to do list est essentielle

Disciplinés et toujours à la recherche de nouveaux objectifs, les Capricorne ont besoin d'un cap pour mener leur barque. C'est pour cette raison qu'il est vivement conseillé aux natifs de prendre le temps, chaque matin, de faire la to do list du jour pour établir les objectifs à remplir. Ils auront ainsi, en fin de journée, la satisfaction du travail accompli et une visibilité parfaite sur la construction de leur journée. 

 

 

 

 

Tags : yoga, conseils sportifs