8 raisons qui expliquent pourquoi votre partenaire est tombé amoureux de vous

Noa Gonzo Rombo 09 juin 2022

Envie de savoir pourquoi votre partenaire vous aime autant ? Qu'est-ce qui le rend complètement fou de vous ou encore, ce qui a fait chavirer son cœur ? On vous donne 8 raisons.

Votre partenaire vous aime, c'est une certitude. Mais pourquoi ? Attention, en posant cette question, vous ne voulez pas entendre de réponses classiques, ces poncifs amoureux que tout le monde ressort à la moindre occasion "parce que tu es belle", "parce que tu es une femme forte" ou encore notre préféré "parce que tu m'aimes". Non, là, ce que vous voulez savoir c'est ce qui dans votre comportement, votre attitude, votre personnalité a fait qu'aujourd'hui votre partenaire ne peut plus se passer de vous.

Et ce n'est pas par simple vanité ou parce que vous voudriez savoir quel genre de pouvoir de séduction vous possédez que vous avez besoin de ses réponses. Au contraire, c'est le meilleur moyen de garder la flamme encore vive. En gardant la même énergie qui a charmé votre partenaire à vos débuts, vous ne pouvez que continuer à vivre une belle histoire, non ?

Aujourd'hui, on vous dévoile les 8 vraies raisons qui expliquent pourquoi votre partenaire est tombé amoureux de vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Votre partenaire vous aime parce que la fidélité est aussi primordiale pour vous que pour lui

Être fidèle est très important pour les hommes et cela va au-delà de la partie sexuelle : ils ont besoin de savoir que vous resterez à leurs côtés quoi qu'il arrive. La vie est une aventure avec des hauts et des bas et un homme ne peut pas toujours être à 100%. Il peut tomber malade ou être impliqué dans de gros problèmes et durant ces périodes, il ne sera pas aussi audacieux, dominant, sexy, fiable et puissant que d'habitude.

Sentant sa fragilité et ses blessures ouvertes, les vautours (les autres hommes) dont il vous protège habituellement tenteront de vous éloigner de lui, que ce soit par la séduction, l'argent ou les promesses alléchantes d'une vie meilleure. Les tentations sont fortes, mais vous y résistez toujours vaillamment.

2. Vous êtes honnête et c'est une qualité impérative en amour

Vous êtes un livre ouvert : vous montrez instantanément vos émotions lorsque vous êtes blessée, ce qui lui permet de savoir ce qu'il a fait de mal afin de s'excuser et régler le problème immédiatement au lieu de le laisser traîner pendant des mois. De même, vous ne manipulez pas pour obtenir ce que vous voulez. Au contraire, vous ne demandez que très rarement quelque chose. De toute façon, il est souvent naturellement enclin à vous offrir des choses. C'est un cercle vertueux en somme.

 

3. Votre douce
ur naturelle rend sa vie plus agréable

Il n'y a pas à dire, vous êtes sensible et c'est un trait de caractère qui vous rend douce à ses yeux. Il a l’impression que vous êtes innocente, que vous ne connaissez pas les aspects les plus laids et les plus sombres de la vie. Votre légèreté lui fait oublier la cruauté du monde et fait ressortir la joie et l'espièglerie qui résident encore quelque part en lui.

Vulnérable, vous faites ressortir, sans le savoir, son instinct de protection. C'est un peu cliché, mais c'est aussi réel. Lorsque quelqu'un vous fait du mal, c'est comme s'il regardait l'objet le plus précieux du monde se faire détruire par une horde de camions poubelles déversant des déchets pourris et du plastique partout.

4. Vous êtes absolument indulgente

Les hommes peuvent parfois se montrer cruels dans les moments de colère en prononçant des mots extrêmement blessants ou en accomplissant des actions difficiles à oublier. Mais vous êtes capable de lui pardonner les pires choses qu’il a pu faire. Vous n'êtes pas rancunière : lorsqu'il vous fait du mal, vous espérez tout simplement une vie meilleure pour lui.

Votre plus grande arme est votre capacité à être si gentille et compatissante que vous vous en voulez de ne pas avoir été à la hauteur. Cela rend un homme perplexe et l'oblige à faire face à ce qu'il a fait et à résoudre le problème au lieu d'avoir des disputes sans fin qui ne mènent nulle part.

5. Votre soutien est indéfectible depuis le début

Vous êtes le genre de fille qui fait passer les besoins des autres avant les siens. Vous le soutenez dans ses efforts en l'encourageant à travailler plus dur et en lui répétant constamment qu'il est fort et qu’il est le meilleur. S'il est malade, votre instinct maternel se manifeste instantanément et vous lui concoctez des potions spéciales pour qu'il ait tout ce dont il a besoin pour se remettre sur pied.

6. Vous êtes une oreille attentive à tout

Compatissante et empathique, vous écoutez les autres, donnez de bons conseils et êtes sage au-delà de votre âge. Vous lui apportez une perspective qu'il n'aurait pas, une perspective qui vient d'un monde différent du sien. Vous ne critiquez pas et ne l'interrompez pas lorsqu'il parle : la conversation avec lui est facile et lui permet de se sentir à l'aise et détendu après une longue journée de travail difficile et conflictuelle.

7. Vous le poussez à devenir un homme meilleur

Lorsque vous savez qu'il a un objectif très important, vous l'aidez à l'atteindre et voulez qu'il s'améliore au lieu de le retenir par peur de le perdre. S'il échoue terriblement, au lieu de le laisser mariner dans sa misère, vous faites appel à sa fierté en lui disant gentiment et calmement qu'il doit être un homme et faire face à la situation. Mais surtout, vous le motivez à devenir bon en donnant l'exemple.

8. Vous êtes tout simplement unique !

C'est un peu cliché, mais il n'existe pas deux femmes comme vous. Alors oui, vous n'êtes probablement pas la seule femme au monde à posséder les qualités citées auparavant. Mais personne n'aime votre partenaire comme vous. Personne n'a le même humour, la même bienveillance, le même courage, la même audace. Ce que vous percevez comme étrange, un peu excentrique est en réalité l'essence même de votre charme et la raison principale pour laquelle votre moitié vous aime. 

 

 

Tags : amour, couple

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !