Votre nouvelle relation est un véritable rêve éveillé. Après des années d'errance, de détresse et de malchance amoureuse, votre petit cœur est enfin rempli d'amour et de joie. Depuis que vous vivez cette belle histoire, vous ne vous êtes jamais interrogée sur l'authenticité des sentiments de votre moitié pour vous. Plus besoin d'analyser ses moindres faits et gestes, de surveiller sa localisation, de réunir vos amies pour un sommet de crise tous les 15 jours. 

Comment expliquer un tel revirement de situation ? C'est très simple, vous avez (enfin !) donné une chance à celui qui ne ressemble en rien à votre fantasme d'adolescente ou encore à vos ex de manière générale. On vous explique.

Avant votre partenaire actuel(le), vous n'étiez attirée que par des personnes qui ne vous accordaient que très peu d'attention, qui fréquentaient probablement plusieurs personnes en même temps. En somme, qui passaient leur temps à s'amuser de vous et de vos sentiments. Pour vous, l'amour était synonyme de souffrance, de sacrifices et de nuits passées à pleurer dans votre oreiller ! 

Mais ça, c'était avant LA révélation de votre vie. Après une énième rupture, vous vous êtes juré de ne plus jamais vous laisser avoir par des bad boys (ou bad girls), et c'est ainsi que vous avez rencontré votre sexy boring.

Qu'est-ce que c'est un partenaire sexy boring ? Ne bougez pas, on vous explique tout !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Est-ce la fin de l'hégémonie des bad boys ?

Pendant des décennies, des siècles, l'image du bad boy (et de la bad girl) a été le summum du sexy. En même temps, c'est un comportement très humain : tout ce qui est mauvais attire (n'est-ce pas Eve ?) et l'interdit excite. Pour les relations de couple, c'est pareil ! Non seulement on veut toujours ce qui n'est pas bon pour soi, mais en plus on s'évertue à se transformer, se contorsionner pour rendre une relation impossible, possible (par pitié, arrêtez, c'est tout sauf bon pour vous).

Et comme si ce n'était pas assez, la société patriarcale dans laquelle nous vivons érige le bad boy en symbole ultime de la masculinité. Être un homme, un vrai, c'est être une personne qui fait du mal émotionnellement, qui ne s'attache pas, qui n'est pas dans l'émotion.

Sauf que ces idées arrivent à leurs limites. Aujourd'hui, ce sont des relations basées sur la communication des sentiments qui nous animent. Le couple en 2022, c'est beaucoup d'intelligence émotionnelle et une vraie symbiose sentimentale. Les options se sont multipliées, alors pourquoi perdre son temps avec quelqu’un qui n'en a que faire ? Les bad boys, c'est fini, faites place aux sexy boring....

 

Un homme sexy boring, c'est quoi ?

À vrai dire le concept de sexy boring n'a pas de sexe, les hommes comme les femmes peuvent y appartenir. On qualifie de sexy boring cette personne un peu ennuyante, mais terriblement attirante. Mais si vous savez, ces personnes qui préfèrent visiter des musées le dimanche matin au lieu de faire la fête le samedi soir. Ces personnes qui peuvent vous parler d'œnologie pendant des heures (au moins, vous connaissez désormais la définition d'un cépage) et qui rendent toutes ces choses hyper sexy. Au lieu de bâiller à chaque fois qu'il ou elle parle de ses passions un peu vieillottes, vous êtes passionnée. En même temps rendre la saga des Rougon-Macquart sexy, c'est une vraie performance.

Mais la théorie du sexy boring ne s'arrête pas là. En plus de rendre les passions un peu has been complètement IN, ce qu'on aime vraiment c'est cette capacité à faire preuve d'intelligence émotionnelle. Chez l'homme sexy boring, aucun besoin de jouer les toxiques pour prouver quoi que ce soit. S'il vous apprécie, il vous le fera savoir très simplement.

Fini les réunions de crises avec vos copines le dimanche matin devant des mimosas et bonjour les week-ends en amoureux ! 

 

 

Pourquoi sont-ils à la mode ?

Deux grands facteurs expliquent cette tendance grandissante du sexy boring. Pour commencer, c'est une question d'âge. Arrivée un certain moment, vous n'avez plus le temps ni l'envie de courir derrière un homme qui ne sait pas ce qu'il veut. Les amourettes ne vous intéressent plus, vous vous sentez fin prête à construire une relation durable avec un(e) partenaire stable. Et quoi de plus stable que les choses un peu ennuyantes ? Vous êtes rassurée, sûre de là où vous mettez les pieds et dans un monde de plus en plus incertain, fluctuant ou encore lunatique, c'est essentiel.

Le deuxième facteur ? De nos jours, les relations amoureuses sont sans cesse disséquées, analysées, épluchées avant d'être théorisées. Qui a envie de passer son temps avec quelqu'un qui est incapable de réfléchir sur sa propre relation ? L'avantage avec un partenaire sexy boring, c'est qu'il/elle prendra le temps de vous faire un compte rendu complet, clair de ses émotions et de ses ressentis avant d'en discuter avec vous.

Bien évidemment, on ne peut pas parler de la mode des sexy boring sans évoquer celle des softs boys, encore une preuve que les bad boys n'ont vraiment plus la cote. Fini les grosses barbes ! Les imberbes aux visages juvéniles sont désormais le summum du sexy (oui, on parle de Timothée Chalamet et de Tom Holland). Doit-on ce changement à cette nouvelle définition de ce qu'est la masculinité ?

Une chose est sûre, même s'il (elle) est parfois un peu barbant(e) votre partenaire est la meilleure chose qui vous soit arrivée. Profitez à fond sans aucune retenue !

 

 

 

Tags : amour, couple, psychologie, Relation