La pomme, vous la connaissez sous toutes ses coutures. 

En tarte, en compote, en crumble, en jus... Bref, vous l'aimez, vous l'adorez et vous ne vous en lassez jamais !

Si vous savez qu'elles sont bonnes pour votre petit corps, vous n'en connaissez pas réellement les bienfaits. Ne vous inquiétez pas, on est toujours là pour vous éclairer. 

Et une pomme en particulier a attiré notre attention : la pomme ROSE. En plus de nous donner drôlement envie, cette pomme digne des contes de fées est plus que bénéfique pour notre organisme.

Prête a déguster ces jolis fruits rosés ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Régulation du diabète
Source : Pinterest

La pomme rose contient notamment un alcaloïde nommé "jambosine" qui promet des effets miraculeux par rapport à la conversion de l'amidon en sucres. Ce simple fait est fondamental dans le traitement et la prévention contre le diabète de type 2. 

 

2 - Facilité de digestion
Source : WeHeartIt

Le taux de fibres contenues dans la pomme rose est particulièrement important. Cette substance facilite massivement le bon fonctionnement de la digestion et permet même d'éviter toutes sortes de maux digestifs.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Prévention contre le cancer
Source : blog.zodio

Les composants naturels de la pomme rose qui sont combinés avec les vitamines A et C présentes dans le fruit, permettent de combattre activement le développement de certains types de cancers, tel que celui du sein. 

 

4 - Détoxification du foie et des reins
Source : froghollow

La pomme rose comprend une substance diurétique excellente pour les detox' du foie et des reins. En plus de purifier l'organisme, ce fruit magique permet de booster nettement le métabolisme et améliore l'entière activité du corps. What else ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Limitation du cholestérol
Source : whiteonricecouple

Encore une fois, on appréciera le haut taux de fibres contenues dans ce fruit qu'on adore déjà. Il a été prouvé que ces dernières, combinées aux autres nutriments contenus dans la pomme rose, permettent de réduire de manière significative le niveau de mauvais cholestérol. Un taux normal de cholestérol dans le sang contournera les maux liés à notre petit coeur. 

 

6 - Autres bienfaits
Source : :WeHeartIt

De nombreux chercheurs se sont penchés sur ce fruit magique, et il a été prouvé que la pomme rose, en plus de tous ses bienfaits listés précédemment, était très efficace contre l'inflammation des articulations, contre la variole, l'irritation des yeux et les crises d'épilepsie. Franchement, pourquoi passer à côté de tels bienfaits ? 

 

Photo de couverture : ©blog.joins