Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 42e rendez-vous. Aujourd’hui, nous vous proposons une belle recette de saison : une tarte gourmande aux pommes et à la crème de marrons.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Ingrédients (pour 8 personnes)

  • Une pâte sablée
  • 120gr de crème de marrons
  • 80gr de beurre
  • 4 pommes
  • 4 œufs
  • 50gr de sucre
  • Sel

 

Préparation

1. Préchauffez le four à 210° (th.7)

2. Dans un moule à tarte, faites précuire pendant 15 minutes la pâte sablée. Le temps de la cuisson, épluchez les pommes et coupez-les en 8 quartiers.

3. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez le beurre et faites caraméliser les pommes dans le mélange pendant 10 minutes sur chacune des deux faces.

4. Disposez ensuite les pommes sur la pâte.

5. Montez des blancs en neige bien ferme en ajoutant une pincée de sel. Incorporez la crème de marrons dans les blancs en veillant à ne pas les casser. Le but est de créer une meringue aromatisée aux marrons.

6. Ajustez la température du four à 90° (th2-3). Versez la meringue uniformément sur les pommes. Créez des sillons avec une fourchette pour créer un motif. S’il vous reste de la meringue, vous pouvez, à l’aide d’une poche à douille, parfaire la décoration de votre tarte.

7. Enfournez pour 50 minutes.