Vous êtes enceinte ? Toutes nos félicitations !

Si vous êtes ici, c’est probablement que vous vous posez des questions. Et pour cause ! La grossesse est un véritable changement dans votre vie. Elle chamboule votre quotidien, vos habitudes… Ces 9 mois sont une période de transition de votre vie de couple à la vie de parents. Si l’on est impatiente et un brin (très) curieuse, on ne peut s’empêcher d’avoir quelques appréhensions. « Vais-je bien vivre ma grossesse ? Comment sera mon nouveau corps ? »

Chacune vivra sa grossesse à sa façon. Mais une chose est certaine, la maternité est une formidable aventure.

L'aventurier Gémeaux assouvira sa quête de découverte et de nouvelles expériences, tandis que le Scorpion saisira l'occasion pour s'interroger et remettre le sens de son existence en question.
Comment va se dérouler votre grossesse en fonction de votre signe astrologique ? Voici toutes les questions à vos réponses.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Verseau : la zen attitude

-

Modifier votre quotidien sous prétexte que vous êtes enceinte ? Non mais, et puis quoi encore ?! Être enceinte est un passage naturel, alors vous n’allez surtout pas en faire tout un plat. Vous aimez la modernité et aujourd’hui, la tendance est à la parentalité zen et décontractée. Résultat : vous n’aurez rien « contre » vivre une grossesse un peu folklo. Les chichis, vous ne connaissez pas ça.
Vous voulez innover, tester, découvrir. D’ailleurs, vous seriez bien du genre à vouloir expérimenter avec le futur papa les techniques modernes de communication avec bébé in utero.

 

Poissons : une expérience magique

-

Les femmes Poissons sont réputées avoir la fibre maternelle développée. Vous vivrez la grossesse avec votre instinct et elle promet d’être une expérience magique de fusion « future maman-embryon ». Vous serez en osmose avec les transformations de votre corps et c’est déjà bien ! Ce n’est pas un secret, la femme Poissons est plus perceptive (au niveau émotionnel et sensoriel) que la plupart des autres signes. Votre sensibilité vous fera vivre plus intensément ces 9 mois. Qui dit intensité dans les émotions dit inévitablement fatigue. Apprenez à vous écouter et à prendre des temps de repos, rien que pour vous.

 

Bélier :  ça ne chaume pas !

-

Une chose est sûre, vous ne vous laissez pas abattre ! Votre nature active (voir un peu trop) ressortira et vous l’assurez, vous serez au taquet jusqu’au bout ! Votre côté hyperactif ne vous quittera pas, même lorsque le besoin de repos se fera ressentir. Alors, n’oubliez pas de lever un peu la pédale. Ces 9 mois sembleront être les plus longs de votre vie, impatiente que vous êtes. Armez-vous de courage pour les derniers mois, nous, on pense fort à votre entourage !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Taureau : pile le temps de vous préparer à votre nouveau rôle

-

Vos capacités d’adaptation seront toutes sollicitées durant cette grossesse qui sera une longue période de transformations pour vous. Fort heureusement, tous les petits traumas qu’engendre la grossesse s’étalent sur 9 mois, de quoi vous laisser le temps de vous habituer à chaque fois. Votre quotidien subira des chamboulements et vous avez besoin de temps pour assimiler et digérer psychologiquement ces changements physiologiques et psychologiques. Vous projeter dans le rôle de parent, s’acclimater à un nouveau corps… la grossesse n’est pas de tout repos pour vous. En revanche, manger pour deux ne devrait pas être des plus compliqué en tant que bonne Taureau qui se respecte ! Chasser votre nature épicurienne, elle revient au galop !

 

Gémeaux : vive l'aventure !

-

Les gémeaux aiment expérimenter, découvrir de nouvelles choses et explorer. Cette grossesse sera un nouveau terrain de jeu pour vous. Vous en profiterez pour découvrir l’état de femme enceinte. Avide de nouvelles connaissances et curieuse comme vous êtes, vous avez déjà probablement bouquiné quelques livres sur la grossesse, mais vous trépignez d’impatience d’apprendre « sur le tas » une fois que bébé sera là. Les anecdotes ne manqueront pas et vous avez déjà hâte de les raconter ! Gémeaux, le bla-bla, ça vous connaît.
Cependant, attention à la nervosité : on dit que c’est l’une des fragilités du Gémeaux et on pense qu’à ce moment-là, elle pourrait bien être hypertrophiée…

 

Cancer : un cocon d'amour

-

Impossible de mettre de côté votre sensibilité. Votre grossesse sera obligatoirement une expérience émotionnelle forte et « à part ». Plus encore, votre sensibilité sera en pleine croissance pendant ces 9 mois. Oui, vous serez à fleur de peau, alors prévenez votre entourage d’y aller mollo sur les reproches. Mais cette sensibilité est une grande vertu et vous saurez parfaitement l’utiliser pour créer une intimité « maman-fœtus » extraordinaire et vous lover dans ce trésor d’interactions dont votre petit ventre sera le précieux cocon. Vous adorerez caresser votre petit ventre rond pour montrer à bébé tout l’amour que vous lui portez déjà.

Lion : votre grossesse est un challenge

-

Les challenges, vous aimez les relever. C’est ainsi que vous percevrez tout ce chemin pour donner la vie. Durant votre grossesse, vous ferez le maximum pour donner envie et avoir l’air épanouie (même si ce n’est qu’à moitié vrai…). Fière, votre corps et ses nouvelles formes ne seront que fierté pour vous. D’ailleurs, hors de question de porter des vêtements amples, tout le monde doit voir votre petit ventre dès qu’il pointera le bout de son nez. Vous, une petite chose fragile ? Hors de question ! Vous êtes une vaillante, une guerrière, ce n’est pas parce qu’une vie se développe en vous que vous devriez être traitée comme une diminuée. Nier les nausées, les étourdissements et tous les autres petits tracas deviendra votre nouveau défi.

 

Vierge : la reine de l'anticipation

-

Pour une future maman Vierge, la recette d’une grossesse réussie est sans aucun doute l’organisation… et l’anticipation ! Dès l’annonce de votre grossesse, voilà que vous vous renseignez au maximum, que vous choisissez l’hôpital en pesant les avantages et les inconvénients, que vous épluchez déjà tous les sites d’accessoires pour bébé. C’est presque si vous faisiez déjà votre valise de maternité ! Mais tout cela vous permet en fait d’apaiser votre anxiété constante.
Néanmoins, cela ne vous empêchera pas d’angoisser sur le choix de vos aliments et de stresser avant chaque échographie. S’il s’agit de votre première grossesse, soyez rassurée : vous aurez parfois l’impression d’être démunie, mais finalement, comme à chaque fois que vous faites un pas dans l’inconnu.

 

Balance : un équilibre parfait

-

Grossesse ou pas, pour la Balance, tout est une question d’équilibre. Une vie se développe en vous ? D’accord, mais votre vie ne doit pas être chamboulée pour autant (surtout votre vie sociale).
On ne présente plus vos capacités d’adaptation innées : toutes les nouveautés, les changements apportés par la grossesse ne susciteront aucun inconvénient pour vous. Les règles d’hygiène seront appliquées à la lettre, sans aucune privation de ce que vous aimez. C’est certain, la Balance saura appréhender le fait que continuer à bouger est sans danger, tant que l’on sait aussi lever le pied et que s’autoriser quelques fringales n’implique pas forcément de prise de poids monumentale… La technique du « faire avec » vous connaît et c’est bien parce que vous savez ne pas trop vous frustrer qu’en tant que femme enceinte, on vous trouvera particulièrement épanouie.

Scorpion : des questions, des réponses

-

Quelle mystérieuse chose qu’est la procréation pour vous ! Et le moins qu’on puisse dire est qu’elle provoque de réels bouleversements en vous. La femme Scorpion ressent tout intensément : être enceinte ne sera pas une étape anodine de votre vie de femme. D’ailleurs, vous distinguerez forcément un « avant » et un « après » grossesse dans votre manière d’appréhender votre existence. Ce petit être qui grandira en vous provoquera une grande interrogation sur votre existence et le sens que vous souhaitez lui donner, parce que la vie sera au cœur du débat. Vous n’en avez pas fini avec les prises de conscience et les questionnements.

 

Sagittaire : vous trépignez d'impatience

-

La femme Sagittaire aime l’aventure et l’inconnu. Être enceinte sera sans aucun doute une aventure pour vous… votre plus belle aventure ! Vous vous jetez à corps perdu dans l’inconnu. Vous voulez profiter de cette expérience au maximum et de tout ce qu’elle a à vous offrir. Cependant, au fil des mois et de l'avancée de la grossesse, vous n’aimerez pas vous sentir limitée dans vos mouvements. Ce que vous détestez : tourner en rond ! Eh bien, préparez-vous à prendre votre mal en patience. Occuper votre esprit pourrait bien vous aider à appréhender cette période au mieux. Allez, 9 mois à l’échelle d’une vie, ce n’est pas grand-chose non ?

 

Capricorne : parfaitement disciplinée

-

La rigueur qui caractérise la femme Capricorne dominera d’autant plus pendant la grossesse. Vous prendrez ces 9 mois très au sérieux, peut-être même un peu trop… Mais l’aventure, ce n’est pas pour vous. Voilà que vous vous imposerez de nouvelles règles de discipline. Plus encore, les sacrifices ne vous font pas peur, et vous n’hésiterez pas une seule seconde lorsqu’il s’agira d’en faire. Ne pas manger de crustacés cet été ? Vous savez que c’est le prix à payer pour votre futur bébé ! S’il faut cesser certaines de vos activités, vous le ferez sans hésiter. Bref, vous serez prête à prendre votre mal en patience.