On dit souvent que vous avez le visage d'un poupon ? Il est donc probable que vous ayez le visage rond ! Mais comment s'en assurer ?

Technique très simple : munissez-vous d'un mètre puis mesurez la distance entre votre menton et votre front. Réitérer l'opération en mesurant, cette fois, l'espace entre votre oreille gauche et votre oreille droite. Sont-elles à peu près égales ? Si tel est le cas, c'est que votre visage est rond ! 

Mais quelle coupe adopter pour mettre en valeur votre joli minois, emprunt de douceur et d'harmonie ? Sachez qu'en règle générale, bien que les visages ronds n'interdisent pas spécialement les cheveux courts, il sera préférable de miser sur la longueur de sorte à affiner votre frimousse. Il sera également recommandé de créer du volume au niveau des racines, afin de dynamiser le tout. 

Pour un effet un chouïa plus rétro, vous pourrez vous permettre d'opter pour une frange ou une mèche effilée, qui viendront casser ce côté un poil trop symétrique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le carré classique

-

En plus d'adoucir vos traits, le carré court mettra en valeur votre regard. Cette coupe, aux influences résolument "nineties", se rapproche de la fameuse tendance du Blunt Bob et est très en vogue cette année. Pile dans la tendance, vous serez resplendissante.

 

2. La coupe à la garçonne

-

Eh oui ! Cela peut paraître surprenant, mais les visages ronds peuvent aussi jouer la carte de l'ultra-court ! Pour une dégaine androgyne qui a du mordant, optez pour une mèche asymétrique. Dégradée et effilée, elle permettra de créer une illusion d'optique, qui contribuera à affiner votre visage.

 

3. Le carré long

-

On dit "oui" et mille fois "oui" au carré long ! En revanche, exit les cheveux trop lisses et la raie au milieu. Gardez à l'esprit que, quelle que soit la coupe adoptée, il faudra d'une manière ou d'une autre créer du volume. Dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser un peu de poudre voluminatrice que vous appliquerez du bout des doigts au niveau des racines. Vous venez de laver votre crinière ? Séchez votre chevelure la tête en bas. Effet garanti !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les longueurs ondulées

-

Vous ne couperiez pour rien au monde vos beaux cheveux longs ? Si vous avez le visage rond, c'est une sage décision ! En revanche, on casse le côté "baguette" en jouant sur les effets de volume. Pour des ondulations du feu de Dieu, utilisez tout simplement votre cher et tendre fer à boucler. Une fois chose faite, brosser l'ensemble de votre chevelure pour "détendre" l'ensemble des boucles et obtenir ce merveilleux effet "wavy".

 

5. Le long bob
-

Coupe symbolique des années 2000 (please, ne partez pas en courant !), le long bob (appelé plus communément "lob") sera l'une des options pour laquelle vous pourrez éventuellement craquer. Chic et moderne, il se portera à la longueur des épaules. Pour un look plus casual, passer par le dégradé ! 

 

6. Le carré frange radical

-

Les franges et les coupes courtes ne seront pas forcément la meilleure chose à préconiser en cas de visage rond. Mais tout est une question de goût et de personnalité ! Alors, pour celles qui souhaiteraient tenter le tout pour le tout, osez le carré/frange radicale. Afin d'adoucir le caractère graphique de cette coupe, utilisez un spray d'eau salée. Cela permettra de texturiser votre cheveu, pour un mouvement ultra-naturel.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le carré plongeant

-

Signature stylistique de Victoria Beckam depuis des lustres, le carré plongeant revient en force cette saison. Son effet dégradé affinera les courbes de votre visage en deux coups de ciseaux. Vous avez les cheveux fins ? Pas d'hésitation : ce sera la meilleure des options.

 

8. Les cheveux longs avec raies sur le côté

-

Nous l'avions déjà évoqué ci-dessus, mais puisque une petite piqûre de rappel n'a jamais fait de mal à personne : quand on a le visage rond, la raie au milieu, c'est OUT ! Une raie dessinée sur le côté permettra au contraire d'apporter du tonus à votre crinière, tout en mettant en lumière les traits de votre visage.

 

9. Le carré frange

-

Pour un look seventies, on ose la frange légèrement effilée et le carré flou, façon "wavy". Cette coupe adoucira votre visage, tout en dégageant votre jolie frimousse. Même rengaine : utilisez des sprays texturisants, de sorte à ne pas afficher une coupe trop raplapla !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le carré effilé

-

Le look parfait à adopter si vous voulez tenter le fameux effet "coiffé-décoiffé" ! Le côté déstructuré sera idéal vous concernant puisqu'il sera créateur de volume et atténuera ainsi les rondeurs de votre visage. Afin d'optimiser le résultat, utilisez une mousse coiffante qui vous permettra de gainer l'ensemble de votre chevelure !

 

Tags : coiffure