Trois petits tours... et un chignon !

Aussi simple que cela, vous pouvez réaliser une coiffure en quelques minutes. Que vous ayez les cheveux mi-longs ou longs, vous aurez la possibilité de faire des merveilles niveau coiffure. Avec quelques accessoires, il est facile en quelques étapes de réaliser des coiffures stylées et féminines qui peuvent vous accompagner au boulot, comme à la maison. Alors, même pour rester chez soi, essayez la coiffure grecque ou encore la natte couronne. 5 minutes top chronos, vous n'aurez pas besoin de plus.

Pour ne jamais perdre votre inspiration, voici 10 coiffures détaillées en image qui vous donneront l'envie de les tester le plus rapidement possible.

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Des boucles style romantique 

 

Cette couronne de boucles est très originale et vous demandera d'avoir un fer à boucler à votre disposition. Si vous n'avez pas le temps de faire une coiffure très sophistiquée le matin, vous pouvez toujours vous laisser tenter par cette coiffure. Tout ce que vous avez à faire est de boucler vos cheveux et de récupérer les deux mèches de chaque côté de votre tête pour les enrouler sur elles-mêmes. Attachez-les ensuite avec quelques pinces.

 

2. La natte courrone 

 

La couronne de nattes est une coiffure très féminine qui prend quelques minutes à réaliser. Super simple, vous avez juste à tresser deux mèches de chaque côté de votre tête, de les rassembler sur l'arrière de votre chevelure et de les attacher avec des bobby pins. Pour casser l'effet "sérieux", vous pouvez écarter légèrement chaque épi de votre tresse pour la rendre plus "loose". Voilà, en un clin d'œil, vous obtiendrez une coiffure très élégante.

 

3. Le chignon banane 

 

Pour réaliser cette coiffure, plaquez tous vos cheveux d'un côté et faites-les tenir avec des bobby pins ainsi que de la laque. Rabattez l'autre côté en enroulant toutes les mèches vers l'intérieur pour obtenir un chignon banane. Cette coiffure est raffinée et demande un miroir supplémentaire pour pouvoir la faire soi-même.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La queue-de-cheval natte

Cette natte a été twistée d'une façon très originale. Après avoir réalisé une queue-de-cheval, séparez-la en deux et faites un nœud sur l'une d'entre elles, puis passez l'autre mèche au milieu de celle-ci et continuez à ajouter des élastiques au fur et à mesure que vous progressez dans la coiffure.

 

5. La natte à la française

 

C'est une natte à l'envers qui change de toutes les nattes que vous aurez pu faire auparavant. Commencez par vous tresser une natte basse puis relevez là en rabattant la pointe de la natte vers l'intérieur de votre chevelure. Déposez quelques barrettes pour faire tenir le tout et vous voilà avec une coiffure française très classique.


6.  Queue-de-cheval stylée

 

C'est une queue-de-cheval qui possède plus de style qu'une classique, celle-ci nécessite de twister ses mèches autour d'une queue-de-cheval pour la rendre un peu plus moderne.

 

7. Coiffure Romaine

 

Pour les cheveux mi-longs à longs, vous avez en option cette coiffure dans un esprit très romain. Avec deux nattes réalisées sur l'extrémité de vos cheveux, vous n'aurez plus qu'à les superposer l'une sur l'autre et les attacher.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Le chignon bas

Source Photo : TopInspired Source Photo : TopInspired

N'importe qui peut en réaliser un. Son effet "messy" reste quand même assez structuré et élégant, parfait pour les coiffures de mariage. Le principe de cette coiffure est de réaliser d'abord un chignon bas grâce à vos cheveux situés au centre de votre tête. Avec les mèches de côtés, complétez votre chignon en insérant à quelques outils pour chignon pour faire tenir votre chignon.


9. Le chignon enroulé

 

Faire un nœud avec ses cheveux, c'est ce qui rend ce chignon si simple à faire. Son côté enroulé est très élégant et vous donnera envie de le réaliser. Pour ce faire, séparez votre chevelure en deux parties, comme pour faire deux couettes. Faites un nœud avec celles-ci, puis enroulez le reste de vos cheveux pour former un chignon irrégulier. 

  

10. La coiffure grecque

 

Munissez-vous d'un bandeau pour réaliser cette coiffure. Placez-le sur le haut de votre tête et enroulez tous vos cheveux autour de celui-ci. Si le cœur vous dit, vous pouvez laisser quelques mèches dépasser pour vous donner un air de déesse grecque.