Vous connaissiez le Blunt Bob, mais cette année, c'est le Long Bob qui fait la tendance !

Le Lob, abréviation de Long Bob, est la coupe parfaite pour les femmes indécises qui veulent renouveler leur coupe de cheveux

Il existe deux clans en matière de longueur capillaire, celles qui ne pourraient jamais envisager d'avoir les cheveux courts et préfèrent rester avec leur chevelure de sirène, et celles qui adorent couper court tous les mois et qui essayent de nouvelles coupes différentes et originales à chaque fois. Le carré long est la coiffure qui est faite pour toutes les indécises qui n'aiment pas les cheveux trop longs ou trop courts. C'est la longueur parfaite et c'est une coupe intemporelle sur laquelle vous allez poser vos yeux.

Le carré long, bien plus en vogue que le carré court, est l'option à choisir lors de son prochain rendez-vous chez le coiffeur. Si vous n'êtes pas encore convaincue, ces inspirations vous aideront à faire votre choix. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la nouvelle tendance Long Bob ? 

-

L'avantage de cette coupe est qu'elle met en avant tous les types de cheveux et toutes les formes de visage : des cheveux bouclés qui obtiendront des boucles de rêve aux cheveux fins qui ont besoin d'un peu plus de volume. Contrairement au carré court qui arrive jusqu'en bas du cou, le Long Bob arrive jusqu'aux épaules, ce qui vous permet de vous attacher les cheveux si vous aimez changer de coiffure tous les jours. Cette tendance revient en force et les plus grandes stars l'ont déjà adoptée. Alors, pourquoi pas vous ?

 

2. Qui peut adopter cette coupe courte ?

-

Les coiffeurs n'hésitent pas à recommander cette coupe à toutes les femmes qui veulent booster leur chevelure et leur apporter un peu de légèreté. Que vous décidiez d'opter pour la raie au milieu, ou bien sur le côté, le carré long est une valeur sûre que vous ne risquerez pas de regretter. Vous pouvez l'adopter avec tous les styles. Que vous ayez une frange droite ou une frange rideau, vous adapterez à votre manière cette coupe indémodable. Si vous désirez avoir les cheveux encore plus courts, cette coupe peut servir de parfaite transition pour voir ce à quoi pourrait ressembler votre prochaine transformation capillaire. 

 

3. Comment passer au carré long ?

-

Les ciseaux vont s'arrêter pile au niveau de vos omoplates pour tracer une belle ligne droite de cheveux. Vous pourrez ensuite vous coiffer de toutes les manières possibles, puisque cette coupe est l'une des plus faciles à coiffer. Avec quelques ondulations ou boucles à réaliser à la maison sans trop d'efforts, vous pouvez créer un look branché et sauvage. Il ne vous faudra pas plus d'arguments pour vous convaincre d'essayer. Après tout, les cheveux, ça repousse. 

 

4. Quelques inspirations 

 

A. Long bob lisse

-


B. Bob avec mèche sur le côté

-


C. Long bob décoiffé

-


D. Long bob bouclé

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

E. Carré long avec volume

-


F. Bob blond

-


G. Long bob dégradé 

-


H. Carré long bouclé

-


I. Carré blond avec mèche

-


J. Long bob avec du volume 

-

 

K. Carré long brun

- 


L. Carré long avec ombré

-


M. Lob chic 

-


N. Carré long avec raie sur le côté

-


O. Bob lisse avec mèche

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


P. Long bob balayage

-


Q. Carré long élégant

-


R. Long bob avec frange

-


S. Lob ondulé 

-


T. Carré long stylé

-