"Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie."

On ne va pas se le cacher, mesdames… À chaque nouvelle étape de notre vie, l’envie de changer de coupe nous envahit. Nos cheveux sont les témoins de nos réussites… Comme de nos ruptures.

Seulement, on commence à en avoir marre de toujours se tourner vers les mêmes coupes et coiffures. Mais dès qu’il s’agit de nos cheveux, nous le savons : nous perdons tous nos moyens. « Tu es sûre qu’un balayage sera beau sur mes cheveux bruns ?", "Tu penses qu'une frange irait bien avec la forme de mon visage ?", « Un style wavy fera peut-être too much sur moi, non? ».
Avoir des idées c’est bien, se lancer, c’est mieux !

Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils beauté en vous proposant LA coupe qui vous ira comme un gant. Courts ou longs, avec ou sans volume, raides ou bouclés… Vous pouvez l’adopter, qu’importe votre type de cheveux et votre forme de visage : elle saura s'adapter à toutes les femmes.

Oui, nous vous parlons bien de la grande mode des années 2000, du grand amour des stars, de la tendance Victoria Beckham... La coupe carré plongeant.

Variante de la coupe Pixie, le carré plongeant a deux facettes, il est doux et piquant à la fois : doux pour ses mèches à l'avant, qui viennent épouser les contours du visage pour s'abandonner sous le menton, et piquant, pour l'arrière de la coupe, qui dévoile la nuque et laisse dégager un côté très sexy...

La particularité du carré plongeant est qu'il peut correspondre à tout le monde. Cheveux longs ou courts, blonds ou bruns, avec ou sans frange... Il suffit juste de savoir se l'approprier. On vous conseille néanmoins de vous faire cette coupe en automne ou en hiver : il est important d’anticiper si vous souhaitez avoir des cheveux plus longs à l’arrivée des beaux jours.

Pour un visage rond, misez sur un carré plongeant au dégradé asymétrique, avec des mèches de différentes longueurs pour affiner votre visage. Si vous avez le visage carré, optez pour un carré plongeant long afin d'adoucir les traits de votre visage au maximum. Les visages allongés se tourneront plutôt vers un carré plongeant plus court, avec une frange conseillée pour harmoniser votre coiffure. Enfin, pour les visages ovales, vous êtes chanceuse : vous pouvez adopter un carré plongeant aussi bien long que court ! En voici quelques modèles...

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Un blond lumineux avec une coupe carré plongeant

Rien de tel qu'un beau blond lumineux pour mettre en valeur cette coupe de cheveux. Seulement, attention : qui dit cheveux clairs et colorés, dit d'autant plus d'entretien. Et le carré plongeant est une coupe qui en demande énormément. Il faut toujours vérifier que les longueurs soient dégradées du cou jusqu'au menton. Tous les trois mois, votre coiffure aura ainsi besoin qu'on lui refasse une beauté, faite maison ou part un coiffeur.

2. De légères boucles sur un carré plongeant

Il n'y a rien de mieux que de belles ondulations pour fignoler le carré plongeant. On boucle sans en abuser afin d’augmenter le volume de notre coiffure tout en préservant le dégradé… Pour un effet encore plus naturel, le style wavy marche aussi.

3. La coupe carré plongeant pour les cheveux bruns

Classe et sobre, le carré plongeant sur vos cheveux noirs fera de vous une véritable femme fatale. Pour une version d'autant plus sexy et féminine, n'hésitez pas à couper vos cheveux très courts, voire à frôler la coupe Pixie. Cette coupe sublimera votre port de tête... Et ça fonctionne aussi avec une frange.

 

4. Avec un balayage blond

Optez pour un style "Je reviens de vacances au soleil", histoire de vous y croire à chaque coup d’oeil dans le miroir. À mi-chemin entre l'éternelle coloration et le révolu tie and dye, le balayage blond est un parfait compromis. Les reflets clairs souligneront votre dégradé.

5. Le carré plongeant blond cendré

Parfait pour l’hiver, le blond cendré est une nuance très froide du blond. Si froide, qu’elle laisse apparaitre des reflets gris. Très tendance depuis quelques années, nous la déconseillons néanmoins sur une peau cernée car elle aura pour effet de ternir votre visage.

6. Une frange sur une coupe carré plongeant

Printemps comme Été, Automne comme Hiver, l’intemporelle frange est toujours une bonne idée. Accompagnez-la d'un carré plongeant, vous obtiendrez une tout autre version de cette coiffure. Attention cependant : cette combinaison peut ne pas s'accorder avec votre forme de visage.

7. La coupe carré plongeant combinée à un blond polaire

Le mode hiver est activé, mais pas le temps pour un laisser-aller à la maison. Vous ne trouverez pas meilleure occasion de devenir blonde comme neige avec votre carré plongeant.


8. Les cheveux gris sur une coupe carré plongeant

Audacieuse mais de plus en plus osée depuis quelques années, la couleur grise a définitivement conquis le coeur des femmes... Tout âge confondu ! Sur une coupe carré plongeant, cette tendance phare des stars vous ira à merveille.

9. Avec un balayage chocolat

Difficile d’oser la coloration lorsqu’on est brune. Tout en douceur, le balayage chocolat apportera une touche de nouveauté à vos cheveux. Les reflets ressortiront d’autant plus avec un carré plongeant et mettront en lumière votre dégradé.

10. Le carré plongeant sur des cheveux roux

Du roux pour réchauffer les coeurs et faire rayonner votre visage. Grande favorite de l’Automne, cette coloration (ou pas, d’ailleurs) saura sublimer votre coiffure.

 

11. Un rideau sur une coupe carré plongeant

Frange qui pousse ou simple choix de coupe, le rideau fera la différence sur votre carré plongeant. Bien que l’entretien dont il nécessite effraie souvent, le jeu en vaut la chandelle !

12. Le carré plongeant couleur framboise

Femme originale ne rime pas toujours avec excentrique. Adorée des stars, la tendance framboise fait toujours son effet. Cette couleur saura allier sobriété et audace et se mariera parfaitement avec votre coiffure. Pour les femmes en quête de fraîcheur, mais pas d’extravagance…

13. Avec un balayage volumineux

Du volume et encore du volume ! Donnez vie à votre coiffure en créant du mouvement dans vos cheveux. Comme avec les légères ondulations, ne perdez pas de vue la structure de votre dégradé.

14. Le classique carré plongeant sur cheveux blonds

Basique mais toujours aussi irrésistible, le carré plongeant sera parfait sur vos cheveux d’or. Même règle que pour les autres coiffures : les cheveux clairs et colorés (ou balayés) méritent un entretien plus sérieux.

15. Un balayage rose gold sur une coupe carré plongeant

On termine cette balade en beauté avec une mode plus osée. Si vous recherchez une version encore plus originale de cette coiffure, c’est bien à cette porte qu’il faut sonner. Loin des coupes et couleurs que vous avez côtoyées jusqu’ici, le rose, sur des cheveux clairs, mettra parfaitement en valeur votre carré plongeant. N’ayez pas peur d’être au centre de l’attention !

La boucle est bouclée. On espère que ces conseils et modèles ont su vous donner de belles idées. Il ne vous reste plus qu’à attendre l’événement qui vous donnera envie de remettre vos idées au clair… En faisant des folies avec vos cheveux !

 

Article mis à jour le 15.02.2021 

 

Tags : cheveux, carré