Depuis quand les saisons doivent-elles nous dicter nos coiffures ? Non, non et encore non : mettons fin à la dictature des saisons sur nos aventures capillaires ! 

Non, mais oh, on ne va quand même pas attendre d'être sur une plage, coquillage, crustacés et tout ce qui va avec pour avoir des ondulations de rêve. Et puis quoi encore ? On va finir par déprimer nous, il faut bien trouver une solution pour feindre un semblant d'été dans nos habitudes capillaires. 

Si la saison du soleil et des mojitos a décidé de se faire désirer, nous allons venir à elle. Qui dit plage, dit mer et qui dit mer, dit eau salée ! Lorsqu'il est question de boire la tasse, nous ne sommes pas fans de l'eau salée, mais lorsqu'elle nous fait des wavy de surfeuse, là on dit oui ! En cas de plage manquante dans votre quotidien et de chevelure plate, voilà 10 façons ultra-simples d'avoir un wavy naturel ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Faire des nattes 

Forcément, les nattes sont la première chose à laquelle on pense lorsqu'il s'agit de faire des wavy naturelles. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu'elles sont simplissimes à faire et très efficaces ! Efficaces, oui, surtout si vous respectez les règles : faites les bien serrées sur cheveux humides avant le coucher pour laisser reposer la nuit. 

 

2. Vaporiser un spray salé 

-

Si vous ne pouvez pas venir à la mer, faites que la mer vienne à vous ! La solution infaillible des beach waves naturelles, c'est d'appliquer un spray salé sur votre chevelure. Comme après une baignade, les cheveux auront un aspect mat et plus volumineux avec des ondulations ensoleillées naturelles. Si vous ne pouvez pas vous procurer un spray, il est très simple de le reproduire : mélangez de l'eau chaude, du sel fin et un peu de démêlant dans un vaporisateur. 

 

3. Twister ses cheveux 

-

La chaleur n'est pas essentielle pour faire de jolies boucles ! Vous pouvez simplement twister vos cheveux en les sculptant avec divers produits. Il est conseillé d'utiliser des gels texturants ou des sprays fixants au préalable puis d'enrouler les mèches autour de son index pour former une boucle. Un petit conseil de pro : laquez chaque mèche avant de les twister pour que le résultat tienne mieux ! 

 

4. Utiliser un boucleur

La chaleur du boucleur rend l'opération très efficace, mais il faut s'armer de patience ! Pour des boucles bien définies et bien réparties sur l'ensemble de la tête, c'est la solution idéale. Attention, veillez à appliquer un spray thermoprotecteur pour éviter que les cheveux souffrent trop de la chaleur. Enroulez chaque mèche autour du fer puis patientez quelques secondes : de grandes mèches pour des boucles plus épaisses et naturelles, et fines pour des boucles plus marquées. N'hésitez pas à passer vos doigts dans vos boucles pour les détendre et à laquer le tout ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Boucler avec le lisseur 

Attention, cette technique nécessite que vous échauffiez bien vos poignets au préalable ! Si vous n'avez pas de boucleur, don't panic : un lisseur suffit. Protégez bien vos cheveux avec un spray thermoprotecteur, passez chaque mèche entre les plaques du lisseur et tournez-les pour former de jolies boucles. Armez-vous de patience parce que le résultat vaut le coup ! 

 

6. La technique du crayon 

Mettre des crayons dans ses cheveux ? Et pourquoi pas ? Les crayons sont idéals pour boucler uniformément les coupes dégradées. On dit crayons, mais vous pouvez vous munir de feutres ou de stylos, peu importe du moment que ça y ressemble ! Divisez vos cheveux en quatre parties égales et entortillez chaque mèche sur elle-même, avant de l'enrouler autour du crayon, et faites tenir le tout avec une pince crocodile. Patientez quelques heures et libérez votre chevelure !

 

7. Les mini macarons

Au même titre que les nattes, les mini buns permettent d'avoir des boucles naturelles facilement et simplement ! Séparez vos cheveux en deux parties égales et torsadez-les et twistez-les en chignon. Veillez à bien les humidifier au préalable pour que les boucles s'imprègnent bien et fixez vos macarons avec de petites épingles à cheveux. Laissez poser une à deux heures ou idéalement toute la nuit ! 

 

8. Gauffrer au lisseur 

Échauffez vos poignets, mesdames, car la technique qui suit est sportive ! Si vous n'avez ni gauffreur ni boucleur, pas de souci, il vous reste le lisseur ! Il vous suffit de le faire chauffer et d'effectuer des mouvements en haut et en bas pour créer un effet cranté. Choisissez des mèches plus ou moins grosses en fonction de l'effet souhaité. Si vous vous rendez compte que le rendu est trop marqué, repassez un coup de lisseur pour rendre le tout plus naturel. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9. Les nattes chauffées 

Encore une fois, les nattes sont de sortie ! On sait qu'elles sont une technique infaillible, mais ce que l'on connait d'encore plus efficace, c'est la chaleur. Les deux couplées donnent un wavy naturel garanti ! Faites autant de nattes que vous le souhaitez selon l'intensité des ondulations voulue sur cheveux secs et passez lentement le fer à lisser sur celles-ci. Défaites les nattes une à une et passez vos mains dans vos cheveux pour défaire les démarcations. 

 

10. Les éternels bigoudis 

-

Nous avons toutes déjà vu ces fameux bigoudis sur la tête de nos grand-mères avec un regard amusé. Et finalement, aujourd'hui c'est notre tour. Choisissez vos bigoudis en fonction de la longueur de vos cheveux et des boucles souhaitées. Les gros rouleaux font des beach waves amples et plus naturelles. Les bigoudis chauffants sont idéals pour les impatientes et les bigoudis scratch sont pour les cheveux courts ! Attention, on met toujours des bigoudis sur cheveux mouillés et bien brossés. Enroulez les mèches de la largeur du bigoudi autour de ce dernier et patientez jusqu'à ce que vos cheveux sèchent !

 

 

Tags : beauté au naturel