Ça démange et c'est rouge... Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas la varicelle !

Les hormones sont à l'origine de beaucoup de problèmes de peau. S'ils permettent de devenir une femme, ils nous apportent en chemin beaucoup de problèmes. Dès l'adolescence, vous avez pu apercevoir des boutons apparaître sur votre visage ou sur d'autres parties de votre corps. Il est difficile d'y mettre un terme en quelques jours, mais il est tout à fait possible de les combattre pour en venir à bout. 

Les problèmes de peaux sont très fréquents à tout âge et il est possible que vous ayez remarqué de petits boutons rouges sur le corps qui ressemblent à de l'acné, mais ne présentent aucune réelle ressemblance avec l'acné bactérienne que l'on connaît bien. Il est normal de penser cela, mais il peut s'agir d'acné fongique. Vous devez probablement hausser les sourcils en lisant ce nom, mais si vous vous sentez perdue, dites-vous qu'il existe des dizaines de types d'acné qui se ressemblent, au détail près.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que c'est ?

-

L'acné fongique, contrairement aux acnés bactériennes, provient de la levure qui vit naturellement sur votre peau. Ce champignon va former des bosses rouges qui s'apparentent à des boutons. Sur les bras, les cuisses, le dos, l'acné fongique peut se répandre sur tout le corps. Mais la bonne nouvelle, c'est que ce type d'acné peut facilement se soigner avec des remèdes adaptés.

 

2. Comment apparaît-il ? 

-

Ce champignon peut apparaître très facilement, d'abord par les antibiotiques qui permettent de cibler les bactéries et non les champignons. De plus, le port de vêtements serrés peut empêcher la peau de respirer et par conséquent créer des irruptions qui, avec le temps, peuvent se transformer en acné fongique. Le port du Lycra pour le sport n'est donc pas recommandé. Les hydratants solaires font également partie de la liste des produits qui peuvent altérer la qualité de votre peau et provoquer une éruption d'acné.

Ce type d'acné est fréquent pendant les mois chauds et humides, il est important de vérifier sa peau en été si l'on porte des risques d'acné fongique.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Comment s'en débarrasser ?

-

Il est important de stopper la propagation du champignon et de le neutraliser au plus vite. Il existe des méthodes simples pour réduire l'acné :

A. Modifier son mode de vie

Modifier son mode de vie peut faire la différence, comme changer de vêtements après le sport, se laver régulièrement. Manger plus de végétaux avec des fibres pour rééquilibrer sa flore intestinale peut également fonctionner.

B. Les produits de beauté

Vous pouvez, dans un premier temps, tester cette méthode simple et facile pour éliminer l'acné. Certains shampoings antipelliculaires sont antifongiques et peuvent être utilisés comme un véritable antidote. Ils doivent être composés de pyrithione zinc ou de selenium sulfide. Appliquez-en et laissez poser cinq minutes sur une démangeaison et observez le résultat.

C. Boire de l'eau

Il est recommandé de boire 1,5L d'eau par jour pour une femme, mais le faites-vous vraiment ? Boire une certaine quantité d'eau permettra à votre peau d'être mieux hydratée, et diminuera vos démangeaisons.

Si vous soignez cette acné comme une acné bactérienne, cela pourrait empirer la maladie de la peau, il est donc important de voir un dermatologue.