Sans boucleur, impossible de faire des boucles ? C’est ce que vous pensez !

Si vous avez uniquement votre lisseur sous la main, ne le rangez pas, il vous sera très utile pour rendre vos cheveux encore plus glamour avec quelques ondulations. Les boucles sont très tendance et sont complètement indémodables. Il existe des centaines de façons de faire des boucles, certaines plus faciles que d'autres, et qui ne requièrent pas le savoir-faire d'une coiffeuse. L'outil qui va révolutionner votre quotidien, c'est votre fer à lisser. Il va pouvoir réaliser les boucles naturelles dont vous rêvez, un wavy qui vous donnera l'envie d'être en vacances.

La simplicité de réaliser des boucles avec un lisseur permet souvent de faire des économies sur des boucleurs haut de gamme. Si vous réalisez des boucles que très rarement, le fer à lisser est un moyen sûr de ne pas dépenser de l'argent dans un boucleur qui n'arrivera pas à boucler une seule de vos mèches puisqu'il est important de connaitre la nature de vos cheveux et leur réaction face à la chaleur.

Aidez-vous d'accessoires, comme des barrettes et des pinces, pour séparer vos cheveux et réaliser des boucles parfaites en un rien de temps. Ces cinq techniques vous permettront de réaliser des merveilles sur votre chevelure.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ajouter de la texture

-

Avant de faire quelques boucles sur vos cheveux, il faut préparer votre chevelure à recevoir la chaleur d’un fer à lisser. Il est nécessaire de les protéger avec des produits adaptés pour vos cheveux. De plus, il existe des produits qui vous permettront de rendre vos boucles encore plus soyeuses et définies. Ces deux types de produits permettront d’ajouter de la texture à vos cheveux pour que vos boucles soient harmonieuses et à croquer.  

 

2. La technique du “S” 

 Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN  Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN

 

 Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN  Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN

 

 Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN  Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN

Les "Beach Waves", ou les ondulations parfaites que vous avez en sortant de la plage, peuvent être réalisées en quelques minutes grâce à votre lisseur. Pour réaliser cette coiffure parfaite pour l'été, vous pouvez réaliser la technique du "S". Avec votre mèche, vous allez former des ondulations que vous allez venir chauffer à haute température pour que votre mèche puisse garder cette courbure parfaite.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La technique du fer à la verticale

Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN

Pour des boucles un peu plus définies et serrées, la technique d'enroulage avec le fer à lisser donnera un look absolument délicieux à vos cheveux. Pour réaliser ceci, vous devez placer votre fer à lisser à la verticale et enroulez votre mèche sur elle-même. Lorsque vous avez fini de vous boucler les cheveux, passez vos doigts dans vos cheveux pour casser l'effet "tube" et rendre vos boucles plus naturelles.   

 

4. La technique de tourner vers l'intérieur

Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN

Cette technique est parfaite pour les cheveux longs car vous pouvez les étirer sur beaucoup plus de centimètres et donc créer des boucles plus naturelles. En effet, plus la section de cheveux est courte, plus la boucle sera serrée. En utilisant un fer à lisser assez grand, tournez votre mèche vers l'intérieur et étirez vers l'extérieur pour créer une ondulation. Il est important de continuer de tourner vers l'intérieur jusqu'à vos pointes.

 

5.L'astuce de plier son poignet  

Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN / LAUREN AHN

Un mouvement de poignet et les ondulations sont là ! Pour réaliser des ondulations parfaites, il vous suffit de lisser vos cheveux vers l'intérieur sur quelques centimètres, puis vers l'extérieur sur quelques centimètres, et ainsi de suite sur toute la longueur de vos cheveux. La texture et le volume seront tout de suite au rendez-vous. 

 

6. La technique de faire chauffer une tresse

Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN Source Photo : KATHLEEN KAMPHAUSEN

La plus simple des techniques pour faire des boucles très loose, c'est de chauffer une tresse. Le soir, après votre douche, vous pouvez réaliser quelques nattes. Le lendemain matin, vous n'aurez plus qu'à les chauffer en les prenant dans entre les plaques de votre fer à lisser. Lorsque vous allez les démêler, vous obtiendrez des boucles naturelles qui tiendront toute la journée. 

 

7. Le conseil pour faire tenir ses boucles pour le lendemain 

-

Si vous réalisez des boucles naturelles, vous désirez qu'elles tiennent jusqu'au lendemain. Pour les faire tenir, avant d'aller au lit, enroulez 3 centimètres de cheveux sur eux-mêmes et ajoutez des bobby pins. Vous n'aurez plus qu'à enlever les barrettes le lendemain matin et vos boucles seront toujours aussi ondulées que la veille.

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés