Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ? Pas de réponse...

En tout cas, pas pour aujourd'hui, il faudra réessayer demain, car vous apercevez dans le miroir des petits boutons très désagréables qui commencent à apparaître sur l'entièreté de votre visage. Vous vous demandez sûrement comment ils sont arrivés jusque-là et quelle est la solution pour les faire disparaître de votre quotidien une bonne fois pour toutes !

Certaines petites actions de tous les jours sont des erreurs de beauté qui vont vous coûter votre peau sans imperfection. Commencer à prendre de bonnes habitudes et quelques minutes dans votre journée pour accomplir ces petites astuces aidera votre peau à se sentir mieux, pour dire adieu aux irruptions involontaires d'acné.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Appliquer son maquillage sur un visage non nettoyé

 -

Même si vous ne vous réveillez pas du bon pied le matin, un nettoyage complet de votre visage est nécessaire avant toute application de produits de maquillage. Préparer sa peau à l'arrivée d'un make-up super tendance est important pour votre peau, elle vous remerciera toute la journée.

 

2. Ne pas nettoyer ses lunettes

-

Alerte aux porteuses de lunettes ! Si de petits boutons rouges apparaissent autour de vos yeux et sur votre nez, il est envisageable de faire un petit nettoyage de printemps. Elles sont toute la journée, là, sur notre nez et pourtant, on ne pense pas forcément qu'elles peuvent être la cause de nos problèmes. Il faut les nettoyer chaque jour et vérifier qu'elles ne sont pas trop serrées pour éviter de boucher les pores.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Laver son visage trop souvent 

-

Laver son visage est une étape primordiale dans sa routine beauté, mais le nettoyer trop souvent peut créer l'effet inverse. Laver trop fréquemment sa peau a pour effet de dérégler son équilibre et par conséquent d'accélérer l'apparition d'imperfections.

 

4. Utiliser ses doigts pour se maquiller

-

Si le résultat de votre maquillage peut-être meilleur appliqué au doigt, il n'en est pas de même pour la qualité de votre peau. Même si les doigts sont plus précis que vos pinceaux, ils contiennent des bactéries par milliers. Évitez également de faire des frottements brusques avec vos pinceaux pour ne pas agresser votre peau. 

 

5. Ne pas se laver après une séance de sport 

-

Faire du sport c'est bien, se laver après le sport c'est mieux ! En transpirant, les bactéries vont se multiplier et causer de l'acné. Il est important de se laver après une séance de sport très active pour prendre soin de soi et de sa peau.

 

6. Utiliser la mauvaise protection solaire

-

Si c'est important de protéger sa peau des rayons du soleil, il est encore plus important de choisir la bonne protection. Certaines formules sont composées d'une base d'huile organique filtrante qui peut boucher vos pores. Pour prévenir l'apparition de comédons tout en protégeant sa peau même en hiver, privilégiez les crèmes et laits hydratants avec une protection SPF de plus de 30.

 

7. Laver son visage sous la douche

-

Cela peut paraître improbable, mais c'est pourtant vrai et voilà pourquoi : frotter son visage sous une eau beaucoup trop chaude peut irriter la barrière protectrice de votre peau ainsi que l'huile naturelle de protection qui l'empêche d'être trop sèche. Le visage a une peau beaucoup plus fragile et doit être traité avec délicatesse. 

 

8. Partager son maquillage avec sa BFF

-

Quand on est BFF, on partage tout... sauf son make-up ! Attention, les produits de beauté sont strictement personnels et ne se mélangent pas à d'autres produits empruntés. S'il faut nettoyer ses produits régulièrement pour ne pas avoir affaire aux bactéries qui iront se loger dans vos pores, il faut en premier lieu ne pas les prêter. Partager ses bactéries peut non seulement provoquer des éruptions de boutons mais peut également faire de graves dommages à votre peau.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Utiliser des produits périmés

-

Si vous ne le saviez pas, les produits de beauté ont une date de péremption. Le rouge à lèvres de votre anniversaire d'il y a trois ans et votre fond de teint caché au fond de votre tiroir : à la poubelle, maintenant ! Une fois ouverts, les produits de beauté sont exposés aux microbes et ne pourront plus faire le travail correctement. Étaler des bactéries sur notre visage qui vont proliférer et rester plus de 12 heures sur notre visage n'est pas la meilleure façon de traiter notre peau. Alors, il est temps de faire du tri dans notre tiroir à make-up !

 

10. Ne pas se démaquiller correctement

-

L'une des raisons de vos éruptions de boutons sur le visage se produit lors du démaquillage, vous laissez probablement des résidus de make-up sur votre peau. Alors que d'apparence, vous trouvez que votre peau brille de mille feux, elle n'est pas assez nettoyée en profondeur. Même épuisée en rentrant du travail, il vous faut instaurer une routine du soir pour prendre soin de sa peau, car l'excès de sébum provoquera, à coup sûr, des boutons.