L'épilation fait partie, comme les ongles, de votre rendez-vous beauté du mois si vous vous épilez à la cire ou hebdomadaire si vous préférez le rasage. En effet, avoir des poils en maillot de bain au niveau du maillot quand vient l'été ou au niveau des jambes et des aisselles dans la vie de tous les jours ne procure pas de plaisir à tout le monde.

Vous êtes plutôt team épilation à la cire ou team épilation au rasoir ? Ou encore l'épilation à la lumière pulsée ? Ce qui est sûr, c'est que vous préférez vous épiler pour ne plus avoir à vous occuper de vos poils afin d'être tranquille pendant quelques jours ou semaines en fonction de la méthode utilisée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. L'épilation des sourcils

L'épilation des sourcils, les poils du visage, vient ouvrir votre regard. Il existe plusieurs méthodes d'épilation pour les sourcils : il y a le poil par poil à la pince à épiler pour "nettoyer" le sourcil, la cire, pour les plus courageuses, la lame peut faire l'affaire ou en encore la crème dépilatoire. Enfin, une technique récente consiste à épiler les sourcils au fil.

L'épilation permet de nettoyer mais sert aussi à donner une forme ou à reconstruire vos sourcils pour qu'ils puissent aller avec la forme de votre visage.

2. L'épilation du maillot

Le maillot est une zone assez délicate à épiler mais lorsqu'on veut se débarrasser des poils sur cette zone du corps la concentration et la précision doivent être au maximum, on vous conseille donc de vous rendre chez l'éthicienne si vous souhaitez une épilation du maillot intégrale.

3. L'épilation des autres zones du corps

Après les sourcils et le maillot, on compte d'autres zones du corps où les poils sont retirés. Les jambes et les aisselles peuvent être rasées ou leurs poils peuvent être également retirés à la cire. Il est souvent recommandé d'utiliser la cire pour l'épilation de ces zones pour éviter les poils incarnés qui sont très désagréables...

Certaines personnes retirent également leurs poils sur les bras ou les teignent en une couleur blonde ou marron en fonction de leur couleur de peau pour rendre les poils invisibles. Enfin, les poils du nez aussi se retirent à la cire !

Si vous faites partie de la team sans poils, il existe aujourd'hui l'épilation définitive qui éliminera vos poils sur la zone que vous souhaitez définitivement.