Cela fait plusieurs années qu'ils vous narguent, qu'ils vous cherchent et qu'ils tentent de vous envahir. La rivalité entre vous est terrible et  

Les poils incarnés ! Voilà le nom de vos ennemis jurés.  

Ils essaient depuis longtemps de ruiner votre peau et vous avez beau mettre toutes sortes de stratégies en place pour les éviter, c'est inévitable, ils reviennent sans arrêt. Mais comme si cela ne suffisait pas déjà, ils débarquent bien souvent par régiments entiers...

Mais aujourd'hui, la guerre est déclarée, le mode attaque est enclenché et l'heure de la résistance est arrivé : grâce à ces 4 conseils vous pourrez enfin vaincre les poils incarnés et leur dire adieu pour toujours

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Les poils incarnés : késako ?  
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Les poils incarnés sont des poils qui ne parviennent pas à sortir de la peau. Ils s'enroulent sur eux-même et forment alors de petites boules infectées sous la peau. En plus d'être plutôt inesthétiques ils sont aussi la plupart du temps douloureux. En apparence inoffensifs, ils peuvent se révéler dangereux s'ils se sur-inffectent. Ils donc primordial de les éviter ou de les soigner minutieusement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2 - Mieux vaut prévenir que guérir 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Pour éviter aux poils se rester bloqués sous la peau il est essentiel d'éliminer toutes les peaux mortes. Les pores de votre peau seront ainsi débloqués et les poils pourront de nouveau pousser normalement. Pour cela 1 à 2 fois par semaine gommez votre peau avec un produit adapté, avec un gommage maison fait de miel et de sucre ou encore avec une brosse exfoliante. 

De plus, avant et après chaque épilation, prenez garde à désinfecter votre peau avec une lotion antiseptique. Vous eviterez ainsi les mauvaises surprises. 

 

3 - La bonne méthode d'épilation 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Les poils incarnés surviennent la plupart du temps après l'épilation.  Il est d'usage de dire que l'épilateur électrique favorise les poils incarnés mais en réalité cela dépend des femmes. D'une femme à l'autre, l'apparition de poils incarnés peut varier en fonction de la méthode d'épilation. Donc par exemple, si vous vous rasez et que vous remarquez l'apparition de poils incarnés, tenter une autre méthode d'épilation.

Quelle que soit la méthode d'épilation il est primordial de nettoyer et de désinfecter tous les appareils après épilation : les lames, les spatules pour la cire et les têtes des épilateurs.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Se débarasser d'un poil incarné 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Si le mal est fait et que vous n'avez pas réussi à prévenir les poils incarnés, il ne faut pas rester avec, il faut les enlever. Mais attention, pas n'importe comment ! Commencez d'abord par bien désinfecter vos mains et le petit bouton formé par le poil. Munissez-vous d'une pince à épiler fine et désinfectez-la également. Le poil est généralement bloqué dans la première couche du germe, avec la pince à épiler il sera donc assez facile de décoler le poil et de l'extraire. Une fois le poil délogé, vous n'aurez plus qu'à désinfecter la zone et à appliquer une lotion apaisante à l'aloe vera ou encore une essentielle à base de tilleul ou de camomille par exemple. 

 

Photo de couverture : ©Iain Crawford 

 

Let's shop ! 

 

Tags : poils