Aïe - Ouille - Aïe ! Dents serrées, sourire crispé, yeux fermés... Pas toujours facile de passer par la case épilation quand on est une femme ! Cela ressemble bien (trop) souvent à une séance de torture plutôt qu'à une séance de beauté... 

Et si on disait stop aux bandes de cire, exit à l'épilateur électrique, adieu à tout jamais au rasoir et bonjour à la lumière ! 

La lumière pulsée c'est LA technique tendance du moment dans le domaine de l'esthétique. Super efficace pour retirer définitivement nos poils sur n'importe quelle partie de notre corps et moins coûteux et douloureux que le laser, toutes les femmes en raffolent. 

Alors devons-nous sauter le pas ou non ? On vous dit tout ! Les Éclaireuses se sont rendues chez Beauté Levallois, le leader incontesté en matière d’épilation durable en France pour tout tout savoir sur l'épilation à la lumière pulsée. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
1- Qu'est-ce que la lumière pulsée ? 
Source : We Heart It 

C'est la technique la plus tendance du moment et tout le monde en raffole. Mais vous ne savez peut-être pas en quoi elle consiste, alors on vous dit tout ! La lumière pulsée utilise une source de lumière, à haute intensité convertie en énergie thermique. À l'aide de son flash intense, elle peut réduire jusqu'à 80 % des poils puisqu'elle atteint le poil jusqu'au bulbe.

Bien qu'elle soit super efficace dans le monde de l'esthétique, elle est également utilisée depuis quelques années dans le domaine médical pour retirer certaines imperfections de la peau ou pour rendre une peau plus lisse et plus nette. Indolore, c’est la méthode faite pour vous si vous voulez définitivement tirer un trait sur ces poils disgracieux quelle que soit la zone (hormis les sourcils) ! Alors on dit "bye-bye" à l’esthéticienne et direction Beauté Levallois ? 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Il existe quelques différences entre la lumière pulsée et le laser 
Source : We Heart It 

Vous avez peut-être toujours pensé que la lumière pulsée était une méthode similaire à celle du du laser. Et pourtant, il y a des différences non-négligeables entre les deux. D’abord comme son nom l’indique, la technique au laser utilise un laser ce qui diffère de la méthode de la lumière pulsée puisque celle-ci utilise un flash. Et LA différence qui va vous faire plaisir, c'est qu'elle est presque indolore (seulement une sensation de chaleur et de petits picotements), contrairement à celle au laser qui peut s’avérer parfois douloureuse.

En ce qui concerne les résultats des deux méthodes, il est vrai que celle au laser est légèrement plus efficace que la lumière pulsée puisque son effet permanent est beaucoup plus efficace. Mais il est important de noter que les deux techniques permettent de supprimer environ 80 % des poils. C’est presque radical et ça, on adore ! 

 

3- Pour quel type de peau cette méthode est-elle adaptée ?  
Source : We Heart It 

Même si ce traitement est super efficace, et que ses nombreux avantages vous poussent à craquer, il ne correspond malheureusement pas à tous les types de peau et de poils. Pour que la lumière pulsée puisse faire son travail, celui d’éradiquer les poils, il est nécessaire qu’il y ait un contraste pigmentaire suffisamment fort entre la couleur de votre peau et celle de vos poils.

Il sera donc difficile pour les peaux noires ou trop mattes d’opter pour cette méthode, car la distinction entre la peau et les poils est difficile. Pour que cela soit efficace, vos poils doivent être largement plus foncés que la couleur de votre peau. Désolée pour les blondes ou les rousses, le problème est aussi valable pour vous. C’es sûrement l’un des plus gros inconvénients de cette méthode… Le mieux est donc de se rendre dans un centre Beauté Levallois pour vérifier votre éligibilité. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- À partir de quand le traitement est efficace ? 
Source : We Heart It 

La technique de la lumière pulsée nécessite du temps pour pouvoir être complètement efficace. Avant tout, il faut savoir que la lumière pulsée, même après le nombre nécessaire de séances effectuées, ne pourra pas supprimer les poils fins et clairs. Autant vous prévenir, il faut vous y prendre tôt pour la lumière pulsée étant donné que chaque zone, selon votre niveau de pilosité, nécessite entre 5 à 10 séances sur une période de 12 mois, et toutes les séances doivent être espacées de 8 semaines au minimum. Cependant, vous verrez déjà d'énormes résultats dès les premières séances car 20% de votre pilosité sera supprimée dès votre première séance chez Beauté Levallois. On peut donc se lancer dès maintenant pour l'été ! 

 

5- Comment se déroule une séance à la lumière pulsée ? 
Source : We Heart It 

Votre première visite dans un centre d'épilation à la lumière pulsée est la plus importante. Elle va servir à déterminer quel est votre type de poil ainsi que le type de votre peau afin de vous offrir un traitement personnalisé ! Le nombre de séance qu’il faudra suivre ensuite dépendra bien sûr de ce bilan, si votre niveau de pilosité est moyen, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de séances !

Les séances sont réalisées bien évidemment par des esthéticiennes diplômées pour vous garantir le meilleur des soins ! Avant de vous rendre à chacune de vos séances, il est conseillé de raser vos poils afin que la bulbe du poil soit parfaitement visible par la machine ! Après avoir multiplié les séances, vos poils seront éliminés et leur repousse ralentie ! Le point bonus ? La séance est très rapide, compter 5 minutes pour les aisselles et jusqu'à 30 minutes pour les jambes ! N'hésitez pas à poser toutes vos questions au centre Beauté Levallois.

 

6- Que deviennent vos poils après épilation ? 
Source : We Heart It 

La condition de vos poils passe par plusieurs phases, d’abord une période de croissance, le poil pousse puis finit par lâcher lorsque le bulbe se détache. La deuxième période est la plus intéressante puisque c’est celle du repos ! Qui dit repos dit que plus aucun poil n’est produit ! Bien sûr, la durée de ces périodes varient selon les zones de votre corps ! L’effet ne sera pas le même pour le maillot que celui des jambes ! C’est pourquoi il est nécessaire de faire l’ensemble des séances prévue lors du bilan de la première séance afin que tous les poils soient détruits ! De la patience il en faut c’est sûr, mais le résultat en vaut la peine non ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
  

7- La lumière pulsée : quel est son prix ? 
Source : We Heart It 

Un point que nous n'avons pas encore abordé, et qui est, pourtant, si important c'est le prix du traitement à la lumière pulsée. Pour l'épilation des aisselles permanente, le tarif s'élève à 118,80 euros soit 9,90 euros par mois sur 12 mois avec la carte privilège. Pour les 1/2 jambes ou le maillot il faut compter entre 400 et 900 euros selon votre pilosité. Il est vrai que cette méthode nécessite un certain budget mais il existe désormais des facilités de paiement allant jusqu'à 10 fois sans frais permettant ainsi de réguler son budget. 
Alors prête à sauter le pas ? Direction les centres Beauté Levallois

 

 

Photo de couverture : ©Instagram @jenniferauada