Un balayage sur des cheveux noirs ? C'est possible, la preuve en images !

Noa Gonzo Rombo 18 juin 2021
Mis à jour le 02 mai 2023

Qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir un magnifique balayage avec des cheveux noirs ? Aujourd'hui on vous explique tout, de la technique au choix des nuances, à vous la chevelure de rêve !

On dit tout le temps qu'avoir les cheveux noirs, d'être brune c'est avoir moins de choix en termes de coloration et de coiffures.

Aujourd'hui ce mythe s'effondre et on vous prouve que même avec des cheveux châtain foncé ou encore noir de jais vous avez tout un tas d'options de couleurs de cheveux tendances qui s'offrent à vous.

Tout ça grâce à la technique du balayage. Que vous préfériez des reflets de couleur caramel, un balayage miel, un ombré couleur cendre ou encore des nuances de blond tout est possible. Quelles sont les nuances à privilégier quand on a les cheveux noirs ? Comment appliquer la technique du balayage à des cheveux noirs ou châtain foncé ? On vous dit tout !

C'est l'été, profitez-en pour tenter de nouvelles coiffures et la dernière tendance capillaire ! Vous êtes prêtes ? Attrapez votre teinture et c'est parti pour un effet de toute beauté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

1 - Quelle est la différence entre un balayage et des mèches ?

Un balayage des cheveux, c'est une technique de coloration qui vise à apporter de la lumière à votre chevelure de manière très subtile. Pour réaliser un balayage, votre coiffeur va s'appuyer sur votre couleur d'origine et éclaircir ou foncer certaines mèches de vos cheveux de quelques tons seulement.
Les racines restent intactes, le but avec cette technique de coloration c'est d'amener de l'éclat à votre chevelure. Ainsi lorsque votre coiffeur réalise votre balayage, il n'utilisera pas beaucoup de produit.


À la différence de la technique du balayage, les mèches sont plus importantes. Le contraste de couleur entre une mèche et le reste de votre chevelure est donc plus visible.
Le but avec cette coloration c'est d'ajouter du relief mais aussi beaucoup plus de lumière à votre chevelure. À l'inverse du balayage, si vous choisissez des mèches, le résultat "effet naturel" n'est pas garanti puisque vous pouvez choisir une nuance beaucoup plus claire que votre couleur d'origine. Les mèche sur cheveux noir sont donc réalisables : comme les mèche caramel sur cheveux noirs.


Ces deux techniques de coloration sont différentes de la technique qu'on appelle ombré hair, également possible sur cheveux noir, et qui se concentre sur les pointes de votre chevelure tout en gardant la couleur (le plus souvent foncée) de vos racines.
Dans tous les cas, on vous conseille de faire appel à un coiffeur professionnel pour un résultat digne de vos vidéos Instagram préférées.

 

2 - Balayage sur cheveux noirs : lequel adopter ?


Il n'y a pas de règles, vous pouvez adopter n'importe quelle nuance de coloration pour votre balayage, au contraire l'avantage avec les cheveux noirs et châtains c'est qu'ils vont aussi bien avec un balayage chocolat sur cheveux noirs, qu'avec un balayage caramel sur cheveux noir ou encore même le balayage blond sur cheveux noir. Le tout c'est de choisir des teintes qui vont bien avec la couleur de votre visage, le but c'est d'apporter de la lumière. Votre style est aussi un facteur à bien prendre en compte dans le choix de la teinte de votre balayage.

3 - Balayage cheveux noir : quelles couleurs pour éclaircir des cheveux noirs ?


Pour apporter de la lumière à vos cheveux et ainsi votre visage, il est important de choisir des couleurs plus claires que votre teinte originale. Si vous êtes brune avec les cheveux vraiment noirs, un balayage couleur chocolat, caramel suffit. Si vous avez les cheveux châtains, il faudra vous tourner vers un balayage miel ou alors blond. Attention à éviter les couleurs tel que le blond qui est trop en contraste avec votre cheveu noir. Conseils : aller chez un coiffeur, il saura vous aiguiller dans le choix des couleurs de votre balayage et en plus vous aurez une coiffure de toute beauté.

 

4 - Comment changer la couleur des cheveux noirs ?

Tout n'est pas perdu pour les femmes aux cheveux bruns ou noirs, vous pouvez vous aussi changer de style grâce à la coloration. Alors oui, si votre objectif est de devenir blonde, il faudra inévitablement décolorer vos cheveux. Mais si c'est la nuance de vos boucles que vous souhaitez changer rien de plus simple ! Des reflets, des mèches et voilà votre couleur est changée et en plus vous obtenez une chevelure avec plus de relief. Idéal non ? Étant donné la couleur foncée de vos cheveux, on vous conseille quand même d'aller dans un salon de coiffure pour ne pas abîmer votre magnifique chevelure en gardant un effet naturel de toute beauté.

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi

Top de Coloration

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !