L'été est là et cette saison rime avec beau temps et soleil ! C'est pile le moment pour rafraîchir ou changer totalement votre look. Alors, quoi de mieux qu'une nouvelle couleur de cheveux pour cet été ?

Il pleut des tendances cheveux sur la toile et avec le carré court qui vous permettrait de n'avoir aucune longueur dans le dos lors des jours de forte chaleur, la coloration des cheveux n'est pas à négliger. Vous vous êtes approprié la tendance des mermaid waves ce printemps ? C'est l'heure de porter cette coupe de cheveux avec plus de couleur !

On parle coloration, mais ne vous improvisez surtout pas hair stylist ! Ce serait dommage de ruiner ses cheveux à cause d'une coloration ratée avant votre départ en vacances, non ? On peut s'improviser coiffeur, au plus grand désarroi de celui-ci, pour se faire une jolie frange rideau, une tendance qui fait elle aussi partie des coiffures à adopter pour cet été mais évitons d'éclaircir nos cheveux sans l'aide d'un professionnel !

Alors, quelle couleur auront vos cheveux sur votre prochain post Instagram en vacances ? Opterez-vous pour le blond ? Le roux ? Des mèches ou des reflets ? À la rédac, on vous a sélectionné plusieurs tendances parmi les couleurs de cheveux à absolument adopter cet été ! Ce qui est sûr, c'est que vous aurez une coiffure à tomber pour cette saison ensoleillée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Le roux : la coloration tendance pour cet été

-

On commence fort avec une couleur de cheveux à laquelle vous n'auriez peut-être pas pensé : le roux. Lorsqu'on veut opter pour une couleur de cheveux plus claire, on se tourne souvent, voire quasiment tout le temps, vers le blond ou bien des mèches blondes. Mais pour être à la fois canon et originale, rien de mieux que de se démarquer avec une couleur inattendue sur vous ! Le roux profond ou roux cuivré est la couleur de cheveux qui renforcera votre personnalité et qui vous rendra sublime cet été !

-

-

2- La tendance "rogue hair"

- 

Elle est apparue l'année passée et est toujours présente cette saison printemps-été. La coloration "rogue hair" consiste à colorer deux mèches de cheveux de chaque côté du visage et ressemble fortement à un contouring pour cheveux. Cette coiffure viendra illuminer votre visage et fonctionne aussi bien sur des cheveux longs que sur des cheveux coupés au carré.

-

-

3- La coloration pour cheveux couleur rose pêche

-

La coloration rose pêche est parfaite si vous avez les cheveux roux ! Cette couleur viendra illuminer vos cheveux en y ajoutant des reflets roses qui, mélangés à votre roux naturel, donneront le résultat d'une couleur de cheveux rose pêche. On obtient cette couleur en décolorant les cheveux en balayage ombré et en recolorant les mèches en rose pêche. Un résultat subtil et naturel !

4- Le balayage : radical ou caramel ?

-

Le balayage radical vous permettra de passer d'un brun foncé à un châtain clair et c'est très radical ! Vous garderez le naturel de la couleur de vos racines et cette coloration donnera à vos longueurs de légers reflets roux et on pourra aussi y retrouver du blond.

Si vous avez peur de sauter le pas, le balayage caramel est une coloration plus subtile. Vous garderez votre couleur de cheveux naturelle mais des mèches plus claires se distingueront de votre chevelure afin de créer de légères nuances et donner un effet plus lumineux.

5- Mousy hair

-

Cette tendance de coloration reprend tous les codes du balayage mèche par mèche afin de les éclaircir. Vous obtiendrez votre couleur de cheveux en mieux, des cheveux plus lumineux et de façon subtile, car le travail fait n'est pas perceptible à l'œil nu ! Avec cette couleur de cheveux qu'offre la tendance mousy hair, vous ne serez ni blonde, ni brune, ni bronde...

6- La coloration rose

-

Avis aux plus courageuses ! Il existe plusieurs nuances de roses si vous décidez d'adopter cette coloration pour votre nouvelle couleur de cheveux. Le rose pastel ou le rose gold sont des couleurs qui sauront révéler la beauté de vos cheveux, sur n'importe quelle coiffure, comme la coupe "shag" par exemple, très tendance et qui ressemble à la coupe mulet ! Une coloration rose c'est une grande décision car il s'agit d'une couleur qui n'est forcément pas naturelle et, pour le coup, cette tendance s'applique de la racine aux pointes ! Mais le rose a aussi son style et fait partie des couleurs de cheveux à la mode à adopter cet été, sur cheveux longs, courts, voire très courts, lisses, bouclés ou crépus. Bref, cette couleur va à tous les types de cheveux.

-

-

7- Coloration pour cheveux couleur jet black

-

Cet été, il n'y a pas que les cheveux de couleur clairs, comme le blond ou le roux, qui sont au rendez-vous ! On appelle aussi les couleurs foncées comme le marron glacé ou encore le noir profond à matcher avec vos coiffures. Des colorations passe-partout, qui se rapprochent du naturel, qui vont autant à des cheveux coupés au carré qu'à des cheveux bouclés et qui feront ressortir la couleur de votre teint, sublimé grâce au bronzage !

-

-

8- La coloration bicolore

-

Vous n'avez pas peur de mettre de la couleur dans vos cheveux ? Cette tendance est clairement faite pour vous ! La coloration bicolore ou "split hair" est détournée comme on le souhaite : on peut colorer la moitié de sa tête en blond ou dans une autre couleur de son choix et laisser l'autre moitié dans sa couleur naturelle ou adopter cette tendance à celle de la "rogue hair" en colorant les mèches d'une couleur autre que le blond. On peut aussi faire une coloration sur des mèches de cheveux situées sur les côtés de notre tête, près des oreilles ou à l'arrière en ne colorant que l'arrière. Look original garanti !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @alexandraguerain

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Natural Hair Club (@curlss.club)

 

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, cheveux blonds, coloration, cheveux afro