C'est la catastrophe !

Vous sortez de votre rendez-vous chez le coiffeur, un rendez-vous que vous attendiez depuis très longtemps, vous en rêviez de cette couleur et puis bim, ce n'est pas du tout ce à quoi vous vous attendiez !

Ou bien vous avez laissé poser votre colo achetée en grande surface un peu trop longtemps et résultat, vos cheveux sont plus noir corbeau gothique que brun chocolat noisette comme sur la boîte dont l'emballage vous vendait du rêve... Au final, votre couleur est complètement ratée...

On comprend tellement votre détresse, se retrouver avec une couleur que l'on n'a pas demandée, il n'y a rien de plus embêtant, surtout si cette couleur ne vous va absolument pas !

Mais pour rattraper cette légère catastrophe, on vous propose 8 astuces, dont certaines sont à utiliser avec parcimonie au risque d'abîmer vos beaux cheveux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Exceptionnellement, lavez-vous les cheveux tous les jours pour faire dégorger votre couleur 

Source: Pinterest Source: Pinterest

En temps normal, nous vous dirions que se laver les cheveux tous les jours est une habitude à bannir pour prendre soin de votre chevelure, mais dans ce cas précis où votre couleur est vraiment trop foncée par rapport à vos attentes, nous allons faire une exception !

Effectivement, pour rattraper cette terrible catastrophe, il faut faire dégorger votre couleur en lavant vos cheveux un maximum de fois avec un shampoing spécial "cheveux colorés" pour conserver l'hydratation de votre cheveu et ne pas trop les affaiblir.

2. Chaque semaine, faire au moins 2 masques nourrissants pour neutraliser les pigments

Source: Pinterest Source: Pinterest

Une à deux fois par semaine, on vous conseille d'appliquer un masque sur vos cheveux, pour les hydrater en profondeur.

Faire un masque empêchera les pigments d'imprégner vos cheveux. Une dizaine de jours plus tard, vous devriez retrouver la couleur que vous souhaitiez au départ.

3. Vous pouvez aussi mettre du citron dans votre après-shampoing 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Le citron est connu pour avoir des propriétés éclaircissantes, ça tombe bien, c'est ce qu'on recherche !

Pour éclaircir vos cheveux colorés, sans les abîmer ou les assécher, mettez quelques gouttes de citron dans votre après-shampoing. Au fur et à mesure des lavages, vos cheveux s'éclairciront tout en conservant leur hydratation maximale.

4. Autre astuce : donnez un bain d’huile d’olive à vos cheveux

Source: Pinterest Source: Pinterest

L'huile d'olive c'est l'astuce infaillible pour faire dégorger une couleur trop foncée tout en hydratant les cheveux.

Comment s'y prendre ? Lavez vos cheveux, puis essorez-les. Faites chauffer l'huile d'olive, mais pas trop, elle doit être tiède pour ne pas agresser vos cheveux, ensuite appliquez-la sur votre chevelure, des racines jusqu'aux pointes. 

Enroulez vos cheveux dans une serviette et laissez poser une heure, puis rincez et faites votre shampoing habituel.

5. Faites le plein de vitamine C !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous avez appliqué une coloration semi-permanente et que le résultat obtenu est trop foncé, cette méthode est plutôt chouette.

Mais pour qu'elle fonctionne correctement, n'attendez pas plus de quelques jours. 

Pour ce faire, écrasez quelques comprimés de vitamine C dans un bol, puis ajoutez de l'eau chaude afin d'obtenir une pâte.

Appliquez-la sur cheveux mouillés et laissez poser environ une heure, puis rincez. Lavez-vous ensuite les cheveux avec votre shampoing habituel et enfin, hydratez-les avec un après-shampoing.

Cette petite astuce est à réaliser tous les 3 jours environ jusqu’à obtenir la couleur claire de vos rêves !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Essayez la camomille !

Source: Pinterest Source: Pinterest

La camomille va venir raviver l'éclat de vos cheveux tout en les éclaircissant en douceur.

La méthode est toute simple, il suffit de faire infuser sept sachets de thé dans de l'eau bouillante et de laisser reposer la solution environ 1 heure pour que la camomille soit forte.

Une fois refroidie, vaporisez le tout sur vos cheveux et laissez reposer une demi-heure. Rincez, puis appliquez un masque nourrissant. 

7. Votre nouvel allié : le masque à l'argile et au lait de coco

Source: Pinterest Source: Pinterest

Incontournable de la beauté au naturel, ce masque a le pouvoir de faire dégorger cette couleur jugée trop foncée à votre goût.

Si vous avez les cheveux longs, mélangez une briquette de lait de coco à 3 cuillères à soupe de poudre d'argile blanche. Vous pouvez ajouter au mélange du miel, adoré pour ses propriétés éclaircissantes et hydratantes. Sachant que plus il est foncé, plus il aura le pouvoir d'éclaircir vos cheveux.

Appliquez la solution sur l'ensemble de vos cheveux et laissez poser pendant 2 heures sous une charlotte ou du cellophane pour garder la chaleur et rendre votre soin encore plus efficace !

8. Soigner le mal par le mal et oser retourner chez son coiffeur !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Quoi de mieux qu'un coiffeur professionnel pour rattraper le tir ?

Pourquoi ne pas retourner chez votre coiffeur et réaliser de jolies mèches ou un beau balayage sur votre coloration ? 

Rien de tel que de jolis reflets pour apporter de la lumière à votre couleur un peu trop foncée. 

 

Tags : cheveux, coloration, astuce beauté