L'été est là, le soleil est au rendez-vous, alors disons bonjour aux tendances que l'on retrouvera sur tout le monde cette saison. Bien sûr, les tendances cheveux ne manqueront pas à l'appel et seront parfaites pour sublimer notre visage.

Que vous restiez à Paris ou que vous partiez au bord de la mer, quoi de mieux qu'une nouvelle coiffure pour commencer l'été en beauté ? Les it-girls du moment comme Kylie Jenner ou Gigi Hadid nous donnent l'exemple avec des coiffures originales pour un look chic et décontracté. Entre le carré court qui envahit nos pensées, mais qu'on hésite à faire de peur de se retrouver avec une coiffure que l'on assume pas, et la coupe "shag", une nouvelle version de la coupe mulet, les choix sont multiples !

À vos ciseaux, il est temps de vous approprier une des tendances capillaires de cet été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Le carré court sera une coiffure très tendance cet été

-

On aime nos cheveux très longs mais parfois, l'envie de se faire des coupes courtes envahit nos pensées pour des raisons comme la chaleur ou le besoin de renouveau. Seulement voilà, avant de couper ses cheveux il vaut mieux être sûre car ils ne repousseront pas de si tôt ! Plus de queues de cheval ou de tresses longues avec ses cheveux naturels si vous décidez d'adopter le carré.
Cet été, le carré fait partie des tendances coiffures à adopter pour crâner en vacances ! Cet été, cette coupe de cheveux au carré se porte court. Si vous n'avez pas sauté le pas ce printemps, il est encore temps de vous rendre chez le coiffeur pour couper vos cheveux au carré ou bien pourquoi ne pas vous improviser coiffeuse et couper votre chevelure toute seule, à la maison ?

2- Pixie cut

-

Vous pensez que le carré court était le maximum que vous pourriez couper ? Détrompez-vous car la tendance pixie cut aussi fait partie des tendances coiffures de cet été ! La coupe garçonne est en général une coiffure très audacieuse car on se coupe les cheveux très courts ! Le style pixie cut est une tendance rétro qui est apparue dans les années 60. Bien que très courte, il s'agit d'une coiffure très féminine ! De nos jours, elle se porte aussi de façon wavy, de quoi surfer sur la tendance avec votre nouvelle coiffure !

3- La tendance de l'été : les cheveux XXL

-

La coupe au carré nous donne rendez-vous cet été mais la longue chevelure également sera de la partie ! Les coiffures longues font partie des tendances coiffures de cet été. Des célébrités comme Jennifer Lopez, Zendaya Coleman ou Kylie Jenner nous ont montré la couleur. Craquez pour cette coiffure qui se personnalise avec une raie au milieu ou bien une raie sur le côté.
La tendance des cheveux XXL s'adapte aussi à des tresses comme les box braids ou les cornrows (nattes collées)

4- Adoptez la tendance des mermaid waves pour un look de sirène

-

Les cheveux longs jusqu'au bas du dos ? Le rêve ! C'est la longueur de cheveux idéale pour des mermaid waves, la coiffure jumelle des beach waves. Des boucles légères et wavy qui nous donnent le même effet que les mouvements de la nage d'une sirène ! La tendance des mermaid waves est une coiffure qui se porte sur des cheveux plutôt longs mais pas de panique, si vous avez les cheveux naturellement courts, optez pour des extensions qui, d'un claquement de doigts, vous donneront la longueur souhaitée.
Pour réaliser la coiffure des ondulations de sirène, le fer à trois têtes est indispensable pour avoir un meilleur résultat.

5- La queue de cheval haute ou la demi-queue de cheval ?

-

Laquelle sera la meilleure pour cet été ? Eh bien les deux ! Chacune de ces deux coiffures saura mettre vos cheveux en valeur. Peu importe votre type de cheveux, la queue de cheval est un classique indispensable en été car avec la chaleur, il est important d'avoir la nuque dégagée ! Alors, demi queue de cheval ou ponytail complète pour vous cet été ?

6- Le brushing à la Farrah Fawcett pour des cheveux au volume d'enfer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)

On a vu cette coiffure à travers plusieurs saisons au cours de l'année dernière et de l'année en cours, et la tendance persiste au printemps et en été. Armez-vous de votre brosse soufflante pour cette coiffure aérée et volumineuse à souhait. Associez votre coiffure à une frange rideau, tout aussi tendance que ce brushing à la Farrah Fawcett pour un combo gagnant !

7- La coupe shag

-

"Shag", en anglais, est un tapis aux longues mèches. La tendance qui porte ce nom dans le monde la beauté est un mélange entre la coupe néo-mulet et le dégradé, associé à la frange rideau. Il s'agit d'une coiffure qui dispose de plusieurs longueurs pour donner une certaine dimension à vos cheveux !

 

Tags : cheveux, été, news coiffure