Alerte, alerte, la police du style a détecté un mouvement de foule du côté de nos cheveux ?

Où ? Quand ? Quoi ? Comment ? Encore une mission pour l'agent Les Éclaireuses !

Trench-coat enfilé, lunettes sur le nez, loupe à la main : nous voilà parées pour lever le voile sur ce mystérieux nouvel arrivant qui fait fureur sur nos cheveux ! L'enquête commence par l'identification du suspect...

Il s'agirait d'un courant de mode capillaire qui consiste à créer un contraste entre deux mèches de cheveux devant et le reste de la chevelure. Bizarre, non ? D'où vient-il ?

La coiffure Rogue Hair est une des tendances capillaires des années 90. Elle porte le nom "rogue" car elle est inspirée d'un personnage de la fameuse saga X-Men, nommée "Rogue" ou "Malicia" en France. De la même façon qu'un contouring cheveux, cette coiffure aux touches de blond viendra illuminer votre visage.

Nos sources nous informent que cette tendance serait redevenue à la mode sur Instagram, en particulier sur les têtes des it-girls suivies par le monde entier comme Kylie Jenner, Jade Thirlwall ou encore Dua Lipa et que toutes les influenceuses beauté ont suivi ! À la Rédac, on est totalement fans de ce nouveau style qu'apporte cette coiffure. Une petite touche de couleur n'est jamais de refus ! Et si vous avez plus envie de vous lancer dans une couleur claire comme le blond, cette tendance qui a pris une énorme ampleur sur Instagram est faite pour vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le Rogue Hair ?

-

Le Rogue Hair c'est la tendance bicolore par excellence qui fait le buzz partout sur la toile, notamment sur Instagram, il nous est impossible de scroller sur l'app sans tomber sur au moins une publication d'une influenceuse qui s'est approprié cette coiffure ! La coiffure Rogue hair consiste à éclaircir deux mèches de devant qui entourent le visage de façon à créer un contraste très fort avec le reste des cheveux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment faire un rogue Hair ?

-

On l'adopte en salon pour un résultat plus professionnel et propre ! Il faut d'abord décolorer les cheveux autour du visage de la racine à la pointe. On applique ensuite une patine qui donne l'effet que vous souhaitez. Vous pouvez l'adopter de toutes les couleurs que vous voulez ! Attention, plus le cheveu décoloré est naturel, plus le résultat sera clair.

 

3- Comment se faire les mèches blondes toute seule ?

-

Même s'il est préférable de confier votre chevelure à un professionnel, si vous êtes une aventurière et n'avez pas peur de vous lancer, vous pouvez très bien faire votre Rogue hair à la maison ! Si vous avez les cheveux bruns, une coloration blonde ne sera pas suffisante. Il vaut mieux commencer par une décoloration pour éclaircir au maximum vos mèches.

Délimitez les deux mèches que vous souhaitez colorer et attachez le reste de vos cheveux vers l'arrière. Appliquez, à l'aide d'un pinceau à coloration, la crème décolorante sur vos mèches, à 1mm de vos racines. Vous pouvez les enfermer dans de l'aluminium pour que la décoloration agisse plus efficacement. Attention à ne pas laisser poser trop longtemps pour éviter que vos cheveux ne se cassent. Au bout de 10 minutes, rincez la décoloration. À la suite de cette étape, vous pouvez, au choix, effectuer un shampoing violet qui éliminera tous les reflets jaunes et orange créés par la décoloration, appliquer une couleur blonde pour donner une "vraie" couleur à vos mèches ou bien appliquer la couleur de votre choix : rose, violet, vert... Faites ressortir votre personnalité et amusez-vous selon vos envies !

 

4- Comment porter la coiffure Rogue Hair ?

-

Vous pouvez porter la coiffure Rogue hair, peu importe la longueur de vos cheveux ou bien qu'ils soient lisses ou bouclés, n'importe quelle chevelure peut l'adopter. Avec cette tendance, vous pouvez créer différents styles de coiffures en gaufrant vos cheveux ou en laissant vos deux mèches blondes sur les deux côtés de votre visage et en attachant le reste de vos cheveux en chignon, bref vous pourrez vous créer plein de coiffures différentes tout en jouant avec vos deux mèches.

 

5- C'est quoi un balayage cheveux ?

Si vous hésitez à vous lancer dans la tendance Rogue hair, vous pouvez aussi décider d'opter pour un balayage cheveux qui se trouve également parmi les tendances. Le but est de créer des mèches de deux tons plus clairs que votre couleur naturelle, généralement une couleur qui se rapproche du blond, en fonction de la couleur de vos cheveux. Le balayage permet d'apporter de la lumière à vos cheveux de façon très subtile, contrairement à la tendance Rogue hair qui elle viendra s'imposer sur votre visage. Si vous recherchez un look plus discret, le balayage est la coiffure qu'il vous faut.

Cette coiffure nécessite un bonnet de coloration pour sélectionner les mèches que vous souhaitez éclaircir. Vous pourrez en trouver en boutique spécialisée dans le soin des cheveux ou bien sur internet à moindre coût. Il est également possible de fabriquer son bonnet de coloration à partir d'un bonnet de douche dans lequel il faudra venir faire des trous pour attraper les mèches de cheveux à l'aide d'un peigne.

 

6- Le Rogue Hair sur les stars et influenceuses

Comme on vous la dit plutôt, cette tendance Rogue hair des années 90 a été remise au goût du jour par nos stars et influenceuses de ce monde. Voici une petite sélection de la coiffure Rogue Hair portée par ces dernières, chacune à sa façon, de quoi vous orienter vers la manière dont vous pourrez porter cette coiffure, surtout si vous êtes partagée entre l'idée de vous lancer en fonçant tête baissée vers cette coiffure à la mode et celle de garder votre couleur naturelle. En effet, même s'il ne s'agit que de deux mèches de cheveux, les produits utilisés contiennent des composants chimiques qui peuvent vous abîmer les cheveux, surtout si vous en abusez !

1. Kylie Jenner 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylie ? (@kyliejenner) le

 L'une des stars de la famille Kardashian/Jenner s'est elle aussi laissée tenter par la tendance Rogue hair, sur ses cheveux bruns clairs.

 

2. Dua Lipa

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa) le

La chanteuse Dua Lipa a opté pour de larges mèches blondes qu'elle met évidence en attachant le reste de ses cheveux en un high sleek bun, on adore !
 

3. Brittany Xavier

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brittany Xavier (@brittanyxavier) le

 L'influenceuse s'est laissée tenter par cette tendance sur son carré brun, ce qui crée un joli contraste.

 

4. Beyonce

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyonce? (@beyonce) le

Le style Rogue Hair que nous propose la chanteuse Beyoncé est plus subtile car le reste de sa chevelure est elle aussi assez claire, ce qui crée un joli contouring du visage.

 

5. Insta No Face

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NO FACE (@instanoface) le

L'influenceuse Insta No Face affirme sa coiffure Rogue hair avec des mèches blondes très prononcées !

 

6. Cartia Mallan

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cartia Mallan (@cartiamallan) le

La youtubeuse et influenceuse Cartia Mallan s'approprie la tendance Rogue hair en déclinant le blond pour des mèches de couleur rose !

 

7. Rochelle Desnoo

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rochelle de Snoo (@rochelledesnoo) le

L'influenceuse Rochelle Desnoo mélange le contouring des cheveux et la tendance rogue hair, c'est sublime.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Anais Morais

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANA MORAIS (@pmoraisana) le

Anaïs Morais propose un style très contrasté par rapport à ses cheveux naturels, avec des mèches plus fines et très blondes.
 

9. Yanissa Xoxo

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yanissaxo ? (@yanissaxoxo) le

Yanissa, la youtubeuse et influenceuse française, s'est aussi laissée tenter par la tendance Rogue hair lors du confinement de mars 2020, sur son carré court noir ! La couleur des deux mèches vient illuminer son visage.
 

10. Jade Thirlwall

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par jade amelia thirlwall (@jadethirlwall)

La chanteuse du groupe Little Mix porte également un Rogue hair très léger et subtil, qui se fond à merveille avec la couleur de ses cheveux.

 

Tags : cheveux, coloration