Alerte tendance ! Une nouvelle coiffure a fait son apparition sur la planète beauté et doit obligatoirement se retrouver dans vos idées de coiffures à reproduire !

Les beach waves sont longtemps restées au top des tendances capillaires, que ce soit sur cheveux courts ou cheveux longs. Cette coiffure est faite de boucles légères que l'on crée à l'aide d'un fer à boucler, mèche par mèche, pour donner aux cheveux un effet wavy naturel, un peu décoiffé, comme si on sortait de l'eau après s'être baignée dans la mer.

Aujourd'hui, une coiffure elle aussi composée de boucles et inspirée des beach waves est sur le devant de la scène. Depuis peu, on remarque sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, là où toutes les tendances voient le jour, qu'une nouvelle tendance coiffure que l'on appelle "mermaid waves" (traduit en français par "ondulations sirène") a été adoptée par un bon nombre de it-girls. De Kim Kardashian en passant par sa petite sœur Kylie Jenner, à Zendaya Coleman, toutes se sont approprié la coiffure aux ondulations de sirène et on se languit de l'essayer !

Tout comme les beach waves, la tendance mermaid waves, de par les ondulations qui se dessinent sur votre chevelure, donne une coiffure aux ambiances très estivales et donc parfaite pour les beaux jours. Cependant, cette tendance s'adapte facilement à n'importe quel autre look et en tout temps !

Emparez-vous de votre fer et de tous les produits nécessaires et découvrez comment obtenir des mermaid waves grâce à nos conseils !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que la tendance capillaire "mermaid waves" ?

-

Les mermaid waves sont des ondulations très légères. Cette coiffure ressemble beaucoup aux beach waves mais la différence entre ces deux tendances capillaires à l'effet wavy naît de la façon dont le fer à lisser est passé dans les cheveux, de façon à créer cette légère, mais tout de même remarquable différence entre les ondulations qu'offrent ces deux coiffures. Le plus souvent, un fer à boucler est utilisé pour réaliser les ondulations des beach waves, tandis qu'un fer à onduler sera favorisé pour les ondulations sirène.

 

2- Sur quel type de cheveux le look mermaid hair est réalisable ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Cette coiffure demande une longueur de cheveux assez importante car c'est la longueur qui vous donnera le fameux look de sirène. Il est même possible d'avoir ses mermaid waves jusqu'au niveau des hanches, voire même en dessous des fesses ! Alors si vos cheveux naturels sont suffisamment longs, cette coiffure est totalement faite pour vous !

Si vous avez les cheveux courts, bouclés ou crépus et que vous souhaitez adopter la tendance des mermaid waves, pensez aux extensions de cheveux ou aux lace wigs qui apporteront la longueur escomptée.

 

3- Quel fer utiliser pour avoir le mermaid hair look ?

-

Pour les ondulations, il vous faut logiquement un appareil chauffant. Il est possible d'utiliser deux types de fers : un fer à lisser de la marque ghd par exemple ou un fer à onduler à trois têtes comme le Mermade Hair Waver sur des sites tels que Beauty Bay ou encore le fer à onduler Pro Waver de la marque Babyliss.

 

4- Comment faire des mermaid waves, étape par étape ?

-

Pour faire des mermaid waves, il faut toujours travailler les cheveux mèche par mèche et assez fines.

Étape 1 : Appliquez votre spray protecteur de chaleur sur l'intégralité de vos cheveux secs et à l'aide d'une brosse, brossez-les pour démêler vos cheveux.

Étape 2 : Séparez vos cheveux en deux parties et commencez à onduler vos cheveux en prenant des mèches de la partie du bas.

Étape 3 : Si vous faites le choix d'utiliser un fer à lisser, débutez vos ondulations sur une mèche en commençant à quelques centimètres de vos racines, en évitant votre cuir chevelu. Pincez les plaques chaudes de votre fer entre elles et faites un pli pour créer l'ondulation. Faites cette action sur toute la longueur de la mèche de cheveux, en faisant des allers-retours, pour obtenir l'effet wavy souhaité.

Si vous optez pour un fer à onduler à trois têtes, placez votre fer chaud sur la mèche, à quelques centimètres de vos racines, toujours en évitant votre cuir chevelu. Pour cette technique, laissez vos cheveux prendre la forme du fer en laissant poser pendant quelques secondes. Répétez l'action sur toute la longueur de la mèche pour obtenir vos ondulations de sirène.

Étape 4 : Une fois les ondulations faites sur l'intégralité de vos mèches de cheveux, vous pouvez faire le choix de séparer les boucles là où elles veulent naturellement se séparer. Pour finaliser la coiffure, passez un coup de laque sur vos ondulations pour qu'elles tiennent toute la journée.

Voici une vidéo détaillée de la Youtubeuse Oceane Mnta qui teste le fer à onduler à trois têtes.

PS : Vous pouvez faire le choix de tracer une raie au milieu des cheveux pour donner une forme à votre coiffure ou bien de porter vos mermaid waves en "désordre" pour lui donner un effet un peu moins travaillé.

 

5- Comment faire tenir ses mermaid waves plus d'une journée ?

-

Si vous souhaitez garder ce look plus d'une journée, vous n'aurez pas d'autre choix que de repasser le fer à onduler sur vos cheveux. En effet, à la fin de la journée, les boucles risquent de tomber mais rassurez-vous, la plupart seront encore visibles et il vous suffira simplement de rafraîchir votre coiffure en repassant sur quelques mèches de cheveux grossièrement.

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, Cheveux longs