Les folies capillaires nous hantent ! L'envie de se couper les cheveux au carré ou de se faire une frange pourrait paraître anodine même s'il s'agit quand même d'un changement capillaire qui modifiera votre visage et vos habitudes en ce qui concerne le soin de vos cheveux ou encore la façon dont vous les coiffez !

En termes de folies capillaires, ex æquo avec la coupe on retrouve la coloration. Entre la tendance rogue hair, qui consiste à se teindre deux mèches de cheveux qui viennent tomber sur votre visage en blond ou d'une autre couleur comme le rose ou le rouge, le balayage ou le hair contouring dont le but est de colorer de deux teintes plus claires plusieurs mèches de cheveux pour les éclaircir, ou le changement complet de la couleur de vos cheveux. Il faut oser !

On dit souvent que lorsqu'une femme change de coupe de cheveux c'est qu'il y a du changement dans sa vie. Et si vous osiez vous colorer les cheveux en rose ? Un peu crazy non ? Et bien à la Rédac, nous Les Éclaireuses sommes totalement fans de cette couleur pour les cheveux. Lorsque vous entendez les mots "coloration" ou "teinture" on sait que ça fuse dans votre tête car la première chose qui vous vient à l'esprit c'est "vais-je devoir faire une décoloration ?".

Tant d’adjectifs pour définir une seule et même couleur, le rose. Largement connotée comme girly, nous, on l’aime quoiqu’il arrive. On en met d’ailleurs un peu de partout : sur nos coussins, nos housses de couettes, nos tapis, nos chaussures, nos fringues ou encore notre make-up. En fait, à l’instant T, la seule partie de nous qui n’a pas encore cédé sous le poids du pantone, c’est bien nos cheveux.!

Apeurée d’avance par le résultat, peu de confiance en notre coiffeur ou juste peu courageuse, on comprend bien vos réticences en la matière. Ainsi, pour toutes celles qui y pensent sans trop oser, voici la preuve par 20 que cela peut forcément vous aller.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- La coloration est-elle obligatoire avant de se colorer les cheveux en rose ?

 

Et bien tout dépend en réalité de la couleur naturelle de vos cheveux. Si vous êtes blonde à châtain très clair, vous pouvez appliquer le rose, violet, ou n'importe quelle autre couleur directement sur vos cheveux.


En revanche, si vos cheveux sont foncés, vous aurez besoin de passer par l'étape décoloration, que l'on vous recommande que si vous êtes certaine de vouloir avoir les cheveux roses pour longtemps pour éviter d'abîmer vos cheveux avec le produit de décoloration, qui est quand même assez fort, pour ne faire une coloration qu'une seule fois on ne veut pas ça !

2- Quel produit de coloration rose choisir ?

 

Il existe plus d'une marque proposant des colorations roses et d'autres couleurs très punchy sur le marché des cosmétiques, vous êtes servies ! Il y a bien évidemment les fameux Crazy Color, disponibles en plusieurs nuances de roses : rose pastel, rose fuchsia, rose gold ou encore rose foncé.

On trouve également des colorations roses chez L'Oreal Paris avec le produit "colorista" ou encore chez Garnier avec la coloration Olia.

Si vous voulez un produit encore plus naturel, il existe une coloration rose vegan chez la marque Tint's Of Nature, qui propose également un kit éclaircissant pour les cheveux foncés.

Si vous voulez vous-même créer l'intensité de votre coloration rose, vous pouvez mettre à profit vos talents de chimiste en vous munissant de deux couleurs : le magenta/violet et le blanc. En les mélangeant vous obtiendrez votre coloration rose !


3- Où trouver la bonne coloration rose ?

Vous pouvez au choix vous rendre dans votre magasin de produits de beauté habituel, chez votre coiffeur ou bien sur internet sur des sites comme Amazon ou sur les sites des marques citées précédemment.

4- Les différentes nuances de rose clair et rose foncé

 

Pour les filles qui souhaitent adopter la tendance coloration rose, vous avez d'abord le choix avec différentes nuances de rose clair, comme la coloration rose pastel ou rose blanc. Les nuances de rose clair sont idéales si vous avez les cheveux clairs donc blonds.

Pour les filles qui n'ont pas les cheveux blonds mais bruns ou plus foncé, la coloration rose fuchsia, rose violine ou encore la coloration rose cerise matcheront avec la couleur naturelle de vos cheveux ainsi qu'avec votre teint. En ce qui concerne le rose fuchsia, vous pouvez l'adopter à la tendance rogue hair en colorant les deux mèches des cheveux tombants sur votre visage.

Enfin il reste la coloration rose fluo qui fait partie des nuance de rose foncé qui va à n'importe qui, peu importe la couleur de vos cheveux.

5- Comment se teindre les cheveux en rose ?

 

Vous pouvez facilement vous teindre les cheveux en rose seule. Pour cela, séparez vos cheveux en 4 à 6 sections en fonction de leur volume et de leur longueur. Versez la coloration dans un récipient et à l'aide d'un pinceau à coloration, appliquez la couleur sur vos cheveux depuis les racines et sur toutes les longueurs.

Laissez agir pendant 5 à 20 minutes, en fonction de l'intensité du que vous souhaitez, et rincez abondamment vos cheveux jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Appliquez ensuite un après shampoing pour la partie soin des cheveux, rincez puis séchez.

6- Comment décolorer ses cheveux ?

 

 

Si vous avez le cheveu foncé, une décoloration s'impose avant d'adopter le rose tout simplement car sans cette étape, la couleur ne prendra pas ou bien vous risquerez de n'avoir quelques reflets.

Séparer vos cheveux un plusieurs sections à l'aide de pinces. Mélangez l'oxydent et la poudre décolorante jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse et homogène. Appliquez-la ensuite sur l'ensemble de votre chevelure et laissez poser 20 à 30 minutes avant de rincer.

Vous pourrez ensuite appliquer votre coloration rose sur vos cheveux éclaircis.

Si vous êtes courageuse et n'avez pas peur d'effectuer votre décoloration et votre coloration rose au risque que le résultat ne soit pas la nuance de rose souhaitée, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel qui s'occupera à la perfection de votre chevelure et vous obtiendra le rose que vous souhaitez. De plus il vous donnera des conseils pour le choix de la teinte de rose ainsi que les directives pour que votre nouvelle couleur puisse rester de façon permanente sur vos cheveux.

7- Combien de temps dure une coloration semi-permanente ?

 

La coloration semi-permanente rose s'estompe shampoing après shampoing, vous vous en apercevrez assez rapidement lorsque vous laverez vos cheveux car ils dégorgeront et au séchage la couleur aura perdu en intensité. Vous l'aurez compris, il s'agit donc d'une couleur temporaire. Alors tout comme pour la teinture de couleur rouge ou pour le violet, vous aurez à refaire votre couleur régulièrement pour que vos cheveux ne paraissent pas ternes. 

8- Quel shampoing pour couleur rose ?

 

Pour éviter que votre couleur rose ne finisse par dégorger de vos cheveux à force de lavages, comme les infos du produit que vous aurez choisi l'indiquent, parmi nos conseils nous incluons l'utilisation d'un shampoing sec pour éviter au maximum à votre chevelure et votre couleur d'être en contact avec des produits lavants. Attention, le shampoing sec vient seulement diminuer le nombre de shampoings que vous aurez à effectuer avec vos cheveux roses.

Si vous choisissez la teinture rose de la marque Crazy Color, sachez qu'il existe un shampoing spécial pour la coloration rose que vous trouverez ici qui permet une longue tenue de la couleur sur vos cheveux. Vous devrez le laisser poser 2 à 3 minutes avant de le rincer.

9- Ces stars qui ont teint leurs cheveux en rose

Avant de vouloir l'adopter, vous avez sûrement dû voir plusieurs stars qui ont passé le cap en colorant leurs cheveux en rose, comme Pink, avec. Et il n'y a pas que les filles qui peuvent se sentir concernées, les garçons aussi s'y sont prêtés, comme Justin Bieber dans son clip "Yummy" avec sa coloration rose claire.

Kylie Jenner

-

La soeur du clan Jenner s'est laissée séduite par une coloration rose gold pour sa magnifique chevelure !

Pink

-

La chanteuse Pink n'a jamais aussi bien porté son nom avec sa coloration rose blanc !

Justin Bieber

-

Le chanteur Justin Bieber avec sa coloration rose bonbon dans son clup Yummy, totalement en accord avec le titre de sa chanson !

Photo de couverture : We heart it

 

 

Tags : cheveux, coloration