Après la guerre des boutons sur le visage, voici venu le temps de la bataille sur le cuir chevelu. Des boutons dans les cheveux ? Il y a quelque temps de cela, vous ne saviez même pas que c'était possible. Pourtant, aujourd'hui, ils ont envahi la surface de votre crâne...

Mais alors, pourquoi ces boutons émergent-ils sur notre cuir chevelu ? D'où provient l'acné dans les cheveux ? Et quels sont les produits qui permettent de calmer l’inflammation, les démangeaisons et faire partir ces boutons ? Pas de stress ! Nous disposons de toutes les explications et astuces que vous recherchez.

D'ailleurs, en parlant de stress, il est l'une des causes principales de l'apparition de plaques de boutons sur le cuir chevelu. En effet, les causes de cette acné sont souvent liées à l'anxiété, la contrariété, la préoccupation... Dans le pire des cas, il peut s'agir de maladies plus ou moins importantes.

Quoi qu'il arrive, une fois la présence de boutons dans vos cheveux constatée, ou de plaques rouges, de démangeaisons, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez un dermatologue. Celui-ci vous prescrira un traitement adapté à votre cas.

Ne prenez jamais vos problèmes de peaux à la légère ! Ils constituent, eux aussi, votre santé.

Qu'importe les causes, voici, dans un premier temps, cinq produits utiles pour calmer vos démangeaisons et faire disparaître les plaques de boutons de votre cuir chevelu... 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Bouton du cuir chevelu recette de grand-mère : remède à base d'eau vinégrée

-

Le vinaigre est excellent pour resserrer les écailles et faire briller votre chevelure. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, il peut être un traitement ayant pour fonction d'aider à équilibrer le pH du cuir chevelu pour des boutons d’acné éliminés en 2 temps 3 shampoings.

Pour cela, il vous faudra mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre dans un verre d’eau et, une fois votre shampoing terminé, versez ce mélange directement sur vos cheveux et insistez votre application sur la zone touchée. Terminez le rinçage à l’eau tiède. Répétez l’action toutes les 2 à 3 fois.

Une fois le schéma terminé, vous verrez rapidement la différence : votre inflammation et vos démangeaisons vont s'apaiser, et vos plaques de boutons vont disparaître petit à petit de votre cuir chevelu.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L’huile d’arbre à thé : soin essentiel pour soulager le cuir chevelu

-

L’huile d’arbre à thé possède de nombreuses vertus anti-infectieuses, antibactériennes et antiseptiques pour assainir le cuir chevelu et est également miraculeuse pour assécher les plaques de boutons d’acné dans les cheveux.

Pour utiliser ce produit en tant que traitement contre ces boutons, il vous faudra verser quelques gouttes d’huile sur un morceau de coton et tamponnez la zone où l’acné s’est formée. Répétez l’action 2 fois par jour, jusqu'à ce que les boutons sèchent puis disparaissent de votre cuir chevelu.

 

3- Bouton du cuir chevelu dû au stress : l’extrait de pépins de pamplemousse calme l'inflammation et les démangeaisons !

-

Ce produit naturel ne va pas non plus vous aider à lutter contre le stress, mais contre les plaques de boutons. Il va calmer rapidement l'inflammation et les démangeaisons de votre cuir chevelu.

Pour cela, il vous faudra appliquer 3 à 4 gouttes directement sur la zone atteinte du cuir chevelu matin et soir. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes dans votre shampoing pour un résultat plus poussé.

 

4- Le shampoing adapté : contre l'acné et les pellicules sur le cuir chevelu !

-

Avant tout, sans parler de traitement, il est fortement recommandé de se laver les cheveux tous les 2 à 3 jours pour un cuir chevelu en meilleure santé.

Vous pouvez également privilégier une solution antipelliculaire ou bien un shampoing doux, au pH le plus neutre possible et qui n’agresse pas le cuir chevelu. Vous verrez rapidement la différence : les plaques rouges et les pellicules vont disparaître de vos cheveux. Si celui-ci ne fonctionne pas, alors il faudra adopter, en plus du shampoing, un autre traitement sera nécessaire : huile, crème ou autres soins... Faites-vous conseiller un produit adapté !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Le curcuma : produit naturel utile contre les boutons dans les cheveux

-

Excellent ingrédient naturel, le curcuma est un produit très utile dans le traitement de l'acné du cuir chevelu. Non seulement il peut calmer vos démangeaisons, mais il va aussi lutter contre vos plaques de boutons.

Pour l'utiliser, mélangez une demi-cuillère à café de poudre de curcuma avec une demi-cuillère à café d’huile de noix de coco extra-vierge pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez le résultat sur la zone concernée et laissez agir 1 heure environ. Puis rincez votre chevelure avec votre shampoing habituel.

 

Tags : cheveux, acné, astuce beauté, boutons, imperfections de la peau