Il y a deux catégories de personnes dans la vie !

Celles qui vont se couper les cheveux tous les premiers du mois et celles qui évitent de près ou de loin le coiffeur, vous savez, celles qui admettent librement ne pas s'être coupé les cheveux depuis 2 ans et qui en sont d'autant plus heureuses.

Mais laisser pousser vos cheveux encore et encore peut finir par faire plus de mal que de bien.

Les couper permet d'une part de les avoir en meilleure santé mais aussi de conserver le style.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les temps de coupe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous avez les cheveux crépus !

-

La fréquence idéale pour couper vos cheveux crépus est tous les trois mois, d'environ 1 cm pour conserver votre style et votre longueur. Les couper aussi régulièrement va vous faciliter le démêlage, booster la croissance et surtout éviter la casse.

 

2. Vous avez les cheveux frisés ! 

-

N'oubliez pas, un cheveu frisé remonte beaucoup une fois sec. Il faut donc faire attention à ne pas le couper trop court. Pour une jolie boucle bien rebondie, il est important d'avoir un cuir chevelu en bonne santé. Coupez-les toutes les 6 à 12 semaines.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Vous avez les cheveux raides ! 

-

Les cheveux fins peuvent, la plupart du temps, être épuisants à entretenir. La clé pour avoir des cheveux raides ou ondulés bien entretenus est de les remodeler souvent sans trop couper. Pour de meilleurs résultats, faites une coupe une fois toutes les 10 semaines ou 3 mois pour garder vos cheveux sous contrôle.

 

4. Vous avez les cheveux épais !

-

Les cheveux épais n'ont pas besoin d'être coupés souvent. Cependant, plus ils sont épais et plus certaines mèches ne peuvent pas être égalées. Donc, si vous avez les cheveux épais, vous pouvez vous faire couper tous les 6 mois pour éviter qu'ils ne s'égarent.

 

5. Vous avez les cheveux fins ! 

-

Les cheveux plus fins sont susceptibles de se casser plus facilement que les autres. De plus, ils peuvent perdre leur style rapidement. Donc, pour garder votre style et pour éviter tout dommage, il est préférable de les couper tous les 2 mois environ.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Vous avez les cheveux abîmés !

-

Si vos cheveux sont sujets aux pointes fourchues, que vous les coiffez à la chaleur ou que vous les teignez régulièrement, il est préférable de les couper une fois toutes les 8 semaines (6 à 12 semaines). Cela aidera vos cheveux à rester en meilleure santé. Des coupes de cheveux fréquentes aideront à prévenir la casse et le séchage excessif.  

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux