C'est décidé, il vous la faut. Vous avez envie de vous lancer, encore plus après ce signe de ce matin dans le métro lorsque vous avez aperçu cette jolie fille aux ondulations de rêve : il est temps pour vous d'essayer les cheveux wavy !

On les voit partout sur Instagram, les cheveux wavy façon beach waves ou encore mermaid waves font partie des tendances cheveux les plus en vogue sur la beauty planet.

À l'affût des tendances beauté, évidemment que vous vous y êtes déjà tentée. Seulement, en route, vous avez rencontré de petits soucis comme un wavy plat et sans volume, un wavy pas totalement wavy car les boucles n'ont pas tenu ou tout simplement vous n'aviez pas le bon fer pour réaliser cette coiffure.

Soyez prête à surfer sur la tendance des cheveux wavy grâce à nos conseils pour un wavy parfait !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites vos boucles sur des cheveux propres

-

La première étape d'une coiffure wavy parfaite est de réaliser ses boucles sur cheveux propres. Pensez donc à bien effectuer votre routine capillaire, sans oublier d'appliquer un après-shampoing nourrissant que vous laisserez poser sur vos cheveux après les avoir démêlés avec un peigne à dents larges. Finissez votre routine cheveux avec un masque nourrissant que vous laisserez poser pendant 10 minutes avant de rincer vos cheveux.

Une fois vos cheveux rincés, vaporisez vos cheveux de spray coiffant pour leur apporter du volume avant d'effectuer les boucles. Vous pouvez sécher vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux mais ayez en tête qu'avec la chaleur de celui-ci additionnée à celle du fer à boucler, cela fait beaucoup de chaleur pour votre chevelure. Vous pouvez donc sécher vos cheveux à l'air froid ou bien les laisser sécher à l'air libre.

 

2. Appliquez un protecteur de chaleur

-

Pour protéger vos cheveux de la chaleur et éviter le heat damage, veillez à toujours appliquer un protecteur de chaleur sur vos longueurs et vos pointes. Le protecteur de chaleur créera une barrière entre le fer à lisser et vos cheveux et il est indispensable pour leur santé, surtout si vous avez l'habitude d'utiliser des appareils chauffants dessus.

 

3. Choisir un bon fer à boucler

-

De jolies boucles effet wavy se font avec un bon fer à boucler. Pour des cheveux wavy style "beach waves", utilisez un fer à boucler en bâton. Il vous suffira d'enrouler vos cheveux autour du bâton chaud et d'attendre 7 à 8 secondes avant de le retirer.

Pour des cheveux wavy style "mermaid waves", le fer à boucler à trois têtes vous donnera l'effet wavy recherché et des cheveux super tendance. Placez une mèche de cheveux dans le fer et maintenez 5 à 7 secondes avant de relâcher.

 

4. Bouclez vos cheveux mèche par mèche

-

Pour un wavy parfait, il est important de travailler par section en bouclant vos cheveux mèche par mèche. Séparez vos cheveux en deux parties, en déterminant l'avant et l'arrière de votre tête et venez boucler vos cheveux mèche par mèche sur l'entièreté de votre chevelure, en veillant à garder la même épaisseur à chaque fois, pour des boucles parfaites.

Petit plus : pour faire durer vos boucles les jours suivants, vaporisez de la laque sur vos longueurs pour permettre aux boucles de tenir et de ne pas se détruire.

 

5. Comment avoir un effet wavy sans fer ?

-

Boucler ses cheveux avec un fer, c'est super pratique et rapide mais sur le long terme, vos cheveux prennent cher et ont besoin d'une pause. Mais qui a dit que des boucles se faisaient uniquement avec un appareil chauffant ? C'est le moment de tenter les boucles sans chaleur ! Il existe tout un tas de façons d'obtenir un wavy sans fer à boucler, en utilisant des bigoudis ou encore le bandeau qui offre des boucles parfaites, actuellement très tendance sur TikTok.

Si vous faites face à des cheveux abîmés à cause de vos appareils chauffants, en plus de votre routine de soins cheveux, pensez à prendre soin de vos cheveux de l'intérieur en prenant des compléments alimentaires qui apporteront force et longueur à vos cheveux.

 

6. Comment se faire des ondulations sans chaleur ?

-

Pour un effet wavy très naturel, optez pour le braid out ! Après avoir fait votre routine capillaire, faites sur votre tête 8 tresses : 4 à l'avant et 4 à l'arrière sur vos cheveux humides. Pensez à sécuriser chaque tresse avec un petit élastique pour ne pas qu'elles se défassent dans la nuit. Le lendemain, appliquez un sérum ou une huile capillaire dans vos mains puis retirez vos tresses une à une en les séparant là où elles veulent naturellement se séparer.

Astuce cheveux wavy : pour plus de volume, diffusez de l'air dans vos cheveux à l'aide d'un diffuseur de chaleur compatible à votre sèche-cheveux que vous réglerez sur l'air froid.

 

Let's shop !

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, cheveux blonds, accessoires cheveux