Cette coiffure que l’on adorait porter étant enfants est à (ré)adopter de toute urgence !

Camille Croizé 17 avril 2024

Cette coiffure un brin régressive renaît de ses cendres. Adoptée par l’ensemble de la beauty sphère notamment les plus grandes A liters, la tresse - sous toutes ses formes - est LA coiffure à adopter de toute urgence.


Alors que les premiers rayons de soleil sont annonciateurs d’un changement de saison - que l’on a tant attendu - les coiffures typiquement printanières pointent déjà le bout de leur nez. Impossible que vous n’ayez pas entendu parler de la tendance ‘coquette core’. Celle-ci a littéralement été adoptée par les plus grandes célébrités et plus globalement par l’entièrement de la beauty sphère. Depuis quelques mois, les nœuds, les rubans ou encore les barrettes dans les cheveux ont fait leur grand come-back dans la vie des fans de beauté. Le ‘coquette core’, qui repose essentiellement sur une esthétique ultra-féminine - après s’être infiltrée dans notre dressing et sur nos ongles - dicte, encore et toujours, notre manière de nous coiffer. Si (presque) toutes les coiffures peuvent - une fois agrémentées des bons accessoires - être considérées comme ‘coquettes’, c’est une coiffure oubliée qui renaît de ses cendres et pour laquelle les plus grandes A listers craquent. Les tresses ne semblent, elles non plus, pas échapper à la tendance ‘coquette core’. Zoom sur cette coiffure que nous avons adoré porter lorsque nous étions enfants. 

La tresse dans toute sa splendeur fait son grand come back 

La tresse, simple ou à porter de chaque côté du visage, basse ou haute est, sans l’ombre d’un doute, LA coiffure phare de cette saison. Inspirée des années d'école primaire où elle ornait nos têtes avec fierté, elle revient aujourd'hui avec une nouvelle élégance et une modernité qui la rendent…Irrésistible. Si bien qu’elle a fait craquer de nombreuses célébrités. La dernière en date ? Notre icône beauté incontestée : Zendaya. Son choix s’est porté sur une tresse XXL haut perchée en décorée d’un nœud rose poudré, le résultat est tout simplement bluffant. Sa simplicité d'exécution et sa rapidité en font une option de choix pour celles qui ont un faible pour les look à la fois sophistiqué et décontracté. 

Ce qui rend cette coiffure particulièrement attrayante, c'est sa polyvalence. Agrémentée de rubans, de nœuds ou encore de strass, elle vous fera devenir la reine des ‘babydoll’. Si vous préférez vous la jouer plus simple, vous pouvez opter pour une simple barrette ou pour un bandeau unicolore. Peu importe avec quoi vous adoptez la tresse ou la double tresse, elle vous ira à merveille.  

La mode rétro au coeur des tendances

Depuis quelques mois, il y a comme un air de nostalgie dans les parages. Entre ‘l’eye-liner XXL’, la ‘Birkin Bangs’ ou encore ‘l’imprimé léopard’, l’année 2024 nous fait replonger dans les folles années 2000. Comme dans le domaine de la mode, où les décennies passées influencent les tendances actuelles, la coiffure n'échappe pas à cette règle. 

Le grand retour des années 2000-2010 se reflète également dans les choix capillaires, avec des références à des styles emblématiques de cette époque. La tresse, symbole d'innocence et de jeunesse pour beaucoup, fait écho à cette tendance rétro qui séduit de plus en plus les adeptes de la mode.

La tresse : une coiffure à l’entre-croisement du présent et du futur ? 

À mesure que les tendances rétro continuent de dominer la scène de la beauté, on ne peut s'empêcher de se demander quelles seront les prochaines évolutions. Mais pour l'instant, c'est le moment de se laisser charmer par le retour des années passées et de profiter de la nostalgie qu'elles évoquent.La tresse, peu importe comment vous l’adoptez, incarne à merveille cette fusion entre passé et présent, offrant un look à la fois rétro et moderne qui séduit toutes celles en quête d'originalité et de style. 

Voici 8 inspirations de tresses que l’on va voir partout ce printemps   

Vous adorez cette coiffure mais vous manquez d’inspiration ? Pas de panique, voici 8 inspirations de nattes toutes plus belles les unes que les autres.  

La double tresse revisitée de Bella Hadid 

La tresse plaquée : un résultat qui se veut chic et élégant 

La double tresse perchée sur le haut du crane 

Deux tresses reliées entre elles par un jolie noeud 

Deux tresses de chaque côtés : LA coiffure typique des ‘coquette girls’ 

Deux double-tresses : une valeur sûre pour tous les jours de la semaine 

Deux noeuds qui subliment une double tresse ultra originale

La double tresse collée : un look rétro glamour à souhait 

Adoptez la tendance des nattes de chaque côté de votre visage dès maintenant pour un look irrésistiblement tendance. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Coiffures

 

Tags : coiffure, tresse, accessoires cheveux

Vous aimerez aussi

Top de Coiffures

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !