Et si on mettait au placard nos appareils chauffants ? Vous savez ceux qui abîment nos magnifiques cheveux ?

Vous pleurez tous les jours d'avoir les cheveux abîmés à force de les lisser, vos longueurs souffrent en silence et vos pointes crient à l'aide... Et malgré tous les efforts que vous mettez dans votre routine de soins cheveux, on est navrées de vous apprendre que vos efforts ne servent (quasiment) à rien. La meilleure solution pour sauver vos cheveux, c'est de mettre votre fer à lisser, votre fer à boucler et sèche-cheveux au placard !

Mais qu'est-ce que c'est joli les cheveux lissés, surtout lorsqu'on a les cheveux coupés au carré très court... Et la jolie tendance des boucles style mermaid waves, canon en toutes saisons, vous fait de l'œil... Courage, vous devez résister et ne pas succomber à la tentation ! Vous n'avez qu'un objectif en tête : sauver vos cheveux.

Saviez-vous qu'il est possible de lisser ses cheveux sans chaleur ? Eh bien, il est également possible de se boucler les cheveux sans chaleur ! Vous voyez bien que vous pouvez vous dispenser de vos appareils chauffants ! 

On vous partage nos astuces pour obtenir des boucles sans chaleur, pour sauver votre chevelure en gardant des cheveux épais et avoir des boucles canon !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Comment se faire des boucles sans chaleur ?

@mrtmarine

✨BIGOUDIS ✨ #pourtoi #coiffurefacile #bigoudis #rapide #fyp #viral #foryou

♬ Up - Cardi B

Pour obtenir des boucles sans chaleur, ressortez vos bigoudis ! On en a toutes au fond d'un tiroir, oubliés depuis l'achat du fameux fer à boucler. On fait appel à la vielle technique pour boucler sa chevelure et il n'y a rien de plus simple : mèche par mèche, attachez les bigoudis dans vos cheveux. Pensez à bien démêler la mèche avant d'enrouler le bigoudi des pointes à la racine. Une fois toutes les mèches de cheveux faites, appliquez de la laque et laissez poser pendant une heure. Déroulez les bigoudis de vos cheveux et coiffez vos cheveux avec vos doigts.

 

2. Bouclez vos cheveux avec des flexxi rods

@eelaneknee

sleep was non existent last night #fyp #foryou #curlyhair #flexirods

♬ Latch - Disclosure

Les flexxi rods, que l'on traduit en français par "tiges flexibles", sont une sorte de bigoudis. Ils vous permettront de boucler vos cheveux sans avoir recours à la chaleur. Il en existe de plusieurs couleurs et chaque couleur détermine l'épaisseur de vos flexxi rods. Autrement dit, plus il est épais, plus vos boucles seront grosses et inversement.

C'est une technique qui fonctionne sur tous types de cheveux mais qui est surtout utilisée sur les cheveux de type afro. Pour installer les flexxi rods, humidifiez vos cheveux. Sélectionnez une section puis enroulez vos cheveux autour de votre tige flexible. Laissez poser les flexxi rods toute la nuit puis déroulez-les le lendemain. Séparez ensuite vos boucles là où elles veulent naturellement se séparer. Si vous avez les cheveux de type afro, enduisez vos mains d'huile végétale avant de les dérouler et de les séparer.

 

3. Comment se faire des boucles style Mermaid Waves sans chaleur ?

@cynthiadhimdis

Reply to @cutie_yare  #FerragamoLetsDance #CompleteMyLook #heatlesscurlstutorial #heatlesshairstyles

♬ Beggin' - Måneskin

Les mermaid waves font partie des coiffures tendance du moment et vous avez adopté cette coiffure à 100%. Mais il sera difficile de réaliser cette coiffure dans vos cheveux sans fer à boucler car sans chaleur, ces boucles à l'effet des mouvements d'une sirène semblent juste impossibles à reproduire.

Heureusement, il existe des bigoudis qui pourront vous donner des mermaid waves sans chaleur. Ces bigoudis ont une forme assez étrange mais sont les outils qu'il vous faut pour obtenir vos boucles. Insésrez, à l'aide d'un outil, votre section de cheveux dans le bigoudi. Faites ça sur toute votre tête, toujours en travaillant par mèche. Laissez ensuite poser pendant au moins 4 heures ou toute la nuit avant de retirer les bigoudis et à vous les mermaid waves !

 

4. Comment boucler les cheveux de type afro naturellement ?

@curlsbykeish

have you ever tried this method? #fingercoiling #curlyhair

♬ Steven Universe - L.Dre

Cette technique fonctionnera à merveille si vous avez les cheveux de type afro ! C'est une technique pour friser les cheveux que l'on appelle "finger coils", que l'on traduirait par "cheveux enroulés au doigt". Pour cette astuce, après avoir pris soin de vos cheveux, vous vous aurez besoin d'un gel à cheveux, d'un vaporisateur d'eau, d'un curls coistard et d'un après-shampoing sans rinçage.

Séparez vos cheveux en 6 sections et appliquez un après-shampoing sans rinçage et le curls cusstard. Démêlez vos cheveux à l'aide d'une brosse ou d'un peigne à grosses dents tout en conservant ces sections. Toujours par sections de cheveux, créez de très petites mèches que vous enroulez une à une autour de votre doigt en ayant au préalable appliqué du gel. Une fois l'entièreté de votre chevelure faite, faites sécher à l'air libre ou à l'aide d'un diffuseur avec votre sèche-cheveux réglé à l'air froid. Pour donner du volume, avec un peigne afro pick, piquez vos racines et passez vos doigts dans vos cheveux avant d'agiter vos mains dedans sans détruire les boucles.

 

5. Boucler ses cheveux : le ruban en satin

@gillianxgrace

@shopsilkyy  Heatless Hair Curler! I can’t wait to see the results, part 2 coming soon! 🤍 #heatlesscurls #shopsilkyy #hair #hairtutorial

♬ originalljud - S U P E R M O D E L S

Cette astuce a fait le tour de Tiktok ! Un simple ruban épais, deux chouchous et une pince à cheveux, c'est tout ce dont vous aurez besoin de boucler vos cheveux avec cette méthode.

Sur vos cheveux humides, placez le ruban sur le haut de votre crâne et fixez-le avec votre pince à cheveux. Ensuite, enroulez progressivement vos cheveux autour du ruban, jusqu'aux pointes et sécurisez le tout avec un chouchou. Faites la même chose de l'autre côté. Laissez poser pendant 4 heures au moins, le temps que vos cheveux aient séché ou toute la nuit avant de tout retirer. Vous obtiendrez de larges boucles, comme avec un fer à boucler.

Autre astuce : vous pouvez utiliser un t-shirt que vous aurez préalablement enroulé à la place du ruban.

 

6. Boucler ses cheveux sans chaleur avec des chaussettes

@eggdressesup

finally tried out sock curls last night!

♬ Wii Shop Channel - McTweet

Un autre tuto propose une astuce rapide et efficace pour boucler vos cheveux sans chaleur avec... des chaussettes ! Elles ne vous serviront pas que pour vos pieds, elles seront tout aussi utiles pour votre chevelure. Il vous suffit d'avoir des chaussettes de la longueur de vos cheveux et d'enrouler mèche par mèche vos cheveux autour de vos chaussettes. Pour que les chaussettes puissent tenir, il faut faire un nœud au niveau de la racine de vos cheveux avant de les enrouler autour de celle-ci.

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, cheveux afro