Entre le fer à lisser et le fer à boucler, vos cheveux prennent fort niveau chaleur ! Malheureusement, lorsqu'on n'a pas les cheveux naturellement bouclés, on saisit son fer à boucler sans réfléchir et à force, on se retrouve avec les cheveux abîmés, plats et sans volume.

C'est vrai que les boucles nous font de l'œil avec toutes les tendances cheveux qui sont des coiffures où l'on retrouve des boucles comme les mermaid waves, la coiffure aux ondulations de sirène, par exemple, ou le brushing à la Farrah Fawcett que l'on retrouve parmi les tendances coiffures de cet été.

Et si on vous disait qu'il est possible de boucler vos cheveux sans chaleur ? Eh bien, c'est le cas ! Oui oui, vous avez très bien lu, sans chaleur ! Des techniques multiples et efficaces grâce à des astuces simples pour des boucles définies à la perfection et des cheveux volumineux et aériens !

Rangez votre fer à boucler et optez pour de bonnes vieilles astuces pour boucler vos cheveux sans chaleur. À vous les cheveux curly !

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1- Comment se faire des boucles sans chaleur ?

-

Pour obtenir des boucles sans chaleur, ressortez vos bigoudis ! On en a toutes au fond d'un tiroir, oubliés depuis l'achat du fameux fer à boucler. On fait appel à la vielle technique pour boucler sa chevelure et il n'y a rien de plus simple : mèche par mèche, attachez les bigoudis dans vos cheveux. Pensez à bien démêler la mèche avant d'enrouler le bigoudi des pointes à la racine. Une fois toutes les mèches de cheveux faites, appliquez de la laque et laissez poser pendant une heure. Déroulez les bigoudis de vos cheveux et coiffez vos cheveux avec vos doigts.

Si vous avez les cheveux crépus ou bouclés, mais que vous souhaitez changer vos boucles, optez plutôt pour des bigoudis flexibles, connus sous le nom de "flexxi rods" en anglais. Tous comme les bigoudis velcros, il en existe de plusieurs tailles pour donner à vos cheveux une largeur de boucles plus ou moins épaisse.

 

2- Boucler ses cheveux naturellement sans chaleur avec des tresses

-

La coiffure des tresses est une technique qui vous permettra d'obtenir des boucles sans fer à boucler. Il suffit de vous faire 4 à 6 tresses, en fonction de l'épaisseur de vos cheveux, sur cheveux humides. Laissez vos cheveux sécher vos cheveux à l'air libre pendant la journée ou toute la nuit et une fois secs, vous n'aurez plus qu'à défaire vos tresses et à vous les curly hair !

 

3- Comment se friser les cheveux sans chaleur ?

-

Pour se friser les cheveux sans chaleur, il existe plusieurs techniques en fonction de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont plutôt lisses, vous aurez besoin de petits bigoudis pour créer des boucles très serrées. Petite astuce pour se friser les cheveux : si nous n'avez pas de bigoudis, optez pour des pailles, elles feront très bien l'affaire.

Séparez vos cheveux mèche par mèche et appliquez vos bigoudis ou vos pailles, sur cheveux secs, que vous sécuriserez avec des pinces à cheveux. Allez vous coucher car pour cette astuce, vous obtiendrez un meilleur résultat si vous laissez la nuit passer. Le matin, déroulez les bigoudis ou les pailles de vos cheveux puis faites chauffer quelques gouttes d'huile capillaire dans vos cheveux pour venir séparer les boucles là où elles veulent naturellement se séparer et voilà !

 

4- Comment boucler les cheveux crépus naturellement ?

-

Cette technique fonctionnera à merveille si vous avez les cheveux de type afro ! C'est une technique pour friser les cheveux que l'on appelle "finger coils" que l'on traduirait par "cheveux enroulés au doigt". Pour cette astuce, après avoir pris soin de vos cheveux, vous vous aurez besoin d'un gel à cheveux, d'un vaporisateur d'eau, d'un curls coistard et d'un après-shampoing sans rinçage.

Séparez vos cheveux en 6 sections et appliquez un après-shampoing sans rinçage et le curls coistard. Démêlez vos cheveux à l'aide d'une brosse ou d'un peigne à grosses dents tout en conservant ces sections. Toujours par sections de cheveux, créez de très petites mèches que vous enroulez une à une autour de votre doigt en ayant au préalable appliqué du gel. Une fois l'entièreté de votre chevelure faite, faites sécher à l'air libre ou à l'aide d'un diffuseur avec votre sèche-cheveux réglé à l'air froid. Pour donner du volume, avec un peigne afro pick, piquez vos racines et passez vos doigts dans vos cheveux avant d'agiter vos mains dedans sans détruire les boucles.

 

5- Comment faire des boucles sans chaleur en 5 minutes ?

-

C'est très simple ! À l'aide d'un vieux collant, créez-vous un headband que vous attachez dans vos cheveux. Enfin, créez des torsades dans vos cheveux que vous venez enrouler dedans. Laissez poser une bonne heure avant de dérouler les torsades et retrouver vos cheveux tout bouclés !

Autre petite astuce, si vous n'avez pas de collants, utilisez un foulard à la place pour boucler vos cheveux sans chaleur.

 

6- Boucler ses cheveux sans chaleur avec des chaussettes

-

Un autre tuto propose une astuce rapide et efficace pour boucler vos cheveux sans chaleur avec... des chaussettes ! Elles ne vous serviront pas que pour vos pieds, elles seront tout aussi utiles pour votre chevelure. Il vous suffit d'avoir des chaussettes de la longueur de vos cheveux et d'enrouler mèche par mèche vos cheveux autour de vos chaussettes. Pour que les chaussettes puissent tenir, il faut faire un nœud au niveau de la racine de vos cheveux avant de les enrouler autour de celle-ci.

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, cheveux afro