Une coiffure de rêve pour un look de toute beauté

Chaque saison, les coiffures et tendances capillaires repoussent les limites de l'imagination pour notre plus grand plaisir.

Mais vous le savez mieux que quiconque, toutes les coiffures ne vont pas à tous les types de cheveux. Ainsi il ne faut pas toujours céder à la mode...

Si votre dernière coloration est un succès indéniable, on ne peut pas dire la même chose de cette coiffure faite aux ciseaux la veille de vos 13 ans.

Mais si vous savez cette frange avec les grosses boucles...

Chaque cheveu est unique, il est donc important de bien connaître et d'apporter à sa chevelure les soins nécessaires pour l'embellir.

Et oui, le choix de votre shampooing, des masques que vous appliquez sur vos cheveux et même des différents produits présents dans votre routine ont une incidence directe sur vos coiffures. Il suffit d'un soin mal effectué pour se retrouver avec des cheveux lourds et gras. Avec une texture pareille, impossible de réaliser un brushing, un chignon professionnel ou même un beau dégradé avec des mèches abîmées.

Ensuite viens la forme de votre visage, c'est comme la morphologie, certaines coiffures et coupes vont mettre en valeur votre beauté tandis que d'autres ne seront pas aussi flatteuses. En fonction de la couleur de votre peau, il est aussi possible qu'une coloration vous donne un teint terne et fatigué, tandis qu'une coloration sur mesure, réalisé chez un professionnel ou une professionnelle c'est l'assurance d'une coiffure réussie et de cheveux en bonne santé.

Alors avant d'apporter à votre coiffeur professionnel préféré vos idées et inspirations coiffures made in Pinterest, adoptez plutôt une coupe de cheveux qui vous ira parfaitement !

Ici vous retrouverez toutes nos astuces beauté pour de magnifiques coiffures : quels accessoires utiliser, quelle est la meilleure marque de coloration sur le marché, comment entretenir son brushing ou encore ses tresses. On vous dit absolument tout ! Même quel shampooing adopter (si vous voulez notre avis, on penche pour Schwarkopf et Revlon).

 

Les derniers
Articles

Quand on parle de cheveux il n'y a pas une, mais des tendances. Pour une coiffure de toute beauté, il faut se poser plusieurs questions ? Quelle coiffure pour quelle occasion ? Si vous allez à un mariage privilégiez un chignon ou une belle queue-de-cheval, si c'est pour une nuit de folie avec vos amies, un dégradé ou un brushing feront l'affaire. Si vous souhaitez que votre coiffure soit réalisée par un professionnel, il faudra mettre le prix, si vous voulez radicalement changer de coiffure de manière permanente, on vous conseille aussi de vous tourner vers une professionnelle de la coiffure.

En revanche si vous êtes douée et que vous avez l'habitude de manier vos cheveux, un balayage ou une légère coloration est facilement réalisable à la maison avec des produits sans risque. Les marques Revlon, l'Oréal, et Wella développent d'ailleurs des gammes juste pour les femmes qui veulent faire leur coloration chez elle.

Les tresses font aussi leur grand retour dans les tendances coiffures, avec elles les accessoires de cheveux qu'on adore toutes.

Notre avis ? S’il y a certaines coiffures et coupes de cheveux que vous pouvez réaliser à la maison, il vaut mieux aller dans un salon de coiffure et confier ses cheveux à un professionnel.

1. Quelle coiffure adopter en fonction de votre style ?

Si vous êtes une femme au style bohème, on vous conseillera d'adopter une coiffure douce avec des mèches tout autour de votre visage. Si vous avez un style de working girl il vaut mieux adopter une coupe de cheveux plus nette comme un chignon plaqué par exemple ou une coloration forte. Le but c'est que votre coupe de cheveux aille de pair avec votre style vestimentaire. Parce que oui les mondes des cheveux et de la fashion sont très liés. Votre chevelure doit faire partie de vos accessoires de mode, de belles boucles c'est comme un beau sac à main. Ça change tout.

Les idées coiffures ne manquent jamais et vous pouvez toujours réadapter selon vos envies une coiffure. Par exemple que dites-vous de faire une coloration uniquement sur votre frange. Ou alors d'une coloration color block sur votre chevelure ? Et si vous preniez ces ciseaux et vous changiez de vie ? L'art du coiffage dépend totalement de votre style, si vous voulez notre avis il n'y a pas de tendance à suivre, faites cette couleur dont vous rêvez, peu importe votre style et le prix que ça coûtera, les cheveux repoussent, faites-vous plaisir.

2. La coloration, solution magique pour raviver une ancienne coiffure

Couper vos cheveux, très peu pour vous. Cependant, vous avez quand même envie de changer de tête et on a la solution rien que pour vous : la coloration.

Non seulement les idées sont infinies mais en plus une belle coloration peut rendre vos cheveux absolument magnifiques.

Pour les femmes qui ne veulent pas aller en salon chez un coiffeur professionnel, il existe des kits de coloration à la maison, les marques Wella, Revlon et l'Oréal ont des gammes spécialisées. Attention au choix de la coloration, permanente ou semi-permanente les résultats en termes de couleur et de tenue de la coiffure ne seront pas les mêmes. Attention aussi aux produits dans votre coloration, ils peuvent se révéler mauvais pour vos cheveux. Aussi après une coloration éviter de faire un shampooing, la couleur pourrait dégorger et rendre vos cheveux ternes. Évitez aussi les brosses trop agressives pour le cheveu qui est fragile, prenez en soin avec des masques et d'autres soins par exemple.

Si vous avez trop peur de vous lancer dans une coloration sur la totalité de vos cheveux, pourquoi ne pas commencer par un balayage ou des mèches, grâce à ces techniques de coiffure, vous pouvez adopter la couleur petit à petit sans regretter plus tard.

3. Comment protéger ses cheveux quand on enchaîne les coiffures ?

À force d'enchaîner différentes coiffures toute l'année c'est inévitable vos cheveux sont plus fragiles. Un moyen de bien les protéger malgré tout, les soins. Soin à l’argile, aux poudres indiennes, croyez-nous il en existe de milliers.

Avant même de protéger son cheveu c'est son cuir chevelu qu'il faut hydrater et chouchouter. Le moyen le plus simple : un shampooing par semaine (deux si vous êtes une femme avec des cheveux à tendance grasse) pas plus ! Oui, contrairement à ce que l'on croit trop de shampoing tue le cheveu. Le choix du shampooing est aussi très important, ceux des marques Schwarzkopf et l'Oréal sont efficaces car ils ne se concentrent pas uniquement sur le cheveu mais aussi sur le cuir chevelu, ce qui garantit une meilleure pousse de vos cheveux. Après chaque shampooing, le masque pour cheveux est obligatoire ! C'est grâce au masque que vous allez apporter de l'hydratation à vos cheveux.

Cette astuce, vous pouvez aussi la partager avec votre partenaire s'il a une barbe !

Pour ce qui est des coiffures pour protéger ses cheveux, évitez la queue-de-cheval et le chignon, ce sont des coiffures qui sollicitent trop votre cheveu. Encore une fois évitez les brosses dures qui agressent les cheveux. Entre vos coupes de cheveux laissez passer au moins une semaine afin que le cheveu se repose.

Privilégiez les coiffures avec des mèches volantes qui laissent votre chevelure respirer. Certains accessoires et attaches sont à bannir ils abîment les cheveux de manière permanente.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !