Genèse des cheveux en bonne santé, chapitre 1, les 5 commandements sacrés pour Good hair days :

"Purifier racines et cuir chevelu tu devras"

"Du galbe et du volume à ta crinière tu donneras"

"Texturiser tes cheveux pour les coiffer avec aisance tu feras"

Heureusement, pour arriver à vos fins, vous pouvez compter sur l'aide précieuse du Saint des saints en matière de cheveux, le messie de toutes les tignasses, le sauveur de ces crinières : votre shampooing sec. 

Mais saviez-vous qu'il en existe désormais des spécifiques pour votre nature de cheveux ? Grâce à Garnier et à sa nouvelle gamme de shampooings secs vous aurez désormais des shampooings aux formules soins purifiantes, adaptées à votre type et couleur de cheveux... 

Pour cheveux longs ou blonds, délicats ou qui ont tendance à regraisser, bruns ou colorés... Oui mais si on est tout à la fois, on choisit quoi ?

Premier pilier à absolument respecter : sélectionner un soin qui répond à la caractéristique principale de vos cheveux ! Exemple si vous avez les cheveux colorés, c'est uniquement vers des soins spécialisés pour cheveux teintés qu'il faut se diriger. 

Vous avez tout compris ? On vous explique maintenant le pourquoi du comment, c'est parti voici 5 types de shampooings secs à adopter et leurs bienfaits selon votre type de cheveux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Purifiant doux pour les cheveux fins et délicats
 Photo : Miljko

De la douceur avant tout !

Les cheveux fins ont une densité plus faible que tous les autres types de cheveux et sont davantage sujets à la casse. Il leur faut donc des soins bienfaisants et qui respectent leur chevelure.

Défi : soigner sans alourdir. Challenge accepté ! 

On se dirige vers une formule soin bienfaisante, enrichie en crème de riz et au lait d'avoine, qui absorbe l'excès de sébum et redonne du volume dès la racine en respectant le cuir chevelu.  

 

2 - Purifiant et protecteur pour les cheveux colorés-méchés
 Photo : Deniskomarov

Protection rapprochée ! 

Les chevelures teintées sont déjà fragilisées par les produits colorants, il faut donc surtout protéger l'éclat de leur couleur !

Et pour le prolonger, un secret : espacez votre shampooing grâce à l'aide d'un shampooing sec. 

On le choisit bien entendu avec une formule de soin protectrice, enrichie en Cranberry et en huile d'argan, capable d'absorber l'excès de sébum, redonner du volume dès la racine et protèger l'éclat de la couleur des cheveux colorés. Le tout en respectant le cuir chevelu et en apportant toute la fraîcheur et la légèreté d'un cheveu propre.

Et pour renforcer ses reflets, veillez à choisir une formule sans résidu blanc visible. 

 

3 - Un shampooing sec qui purifie et ravive les cheveux châtains à bruns 
 Photo : Xsandra

Que la lumière soit ! 

Les chevelures châtains à brunes aiment à réhausser leur éclat. Petit problème avec les shampooings secs : ils laissent bien souvent des résidus blancs sur les cheveux foncés et donnent un effet "pellicules" pas top ! 

Pour raviver leurs reflets, on opte sur une formule au henné qui va les illuminer mais avant tout, on mise tout sur un shampooing sec qui ne laisse pas de résidu blanc visible grâce à sa formule pigmentée. 

Adieu le problème des résidus, les brunes aussi ont le droit à leur chevelure purifiée en toute beauté ! 

 

4 - Purifiant et illuminateur pour les blondes 
 Photo : Instagram @Garnier / @missysueblog

Brillez de mille feux !

Les blonds sont plein de reflets cachés... Alors pour les illuminer on se lie au bénéfices d'un shampooing sec à la formule pigmentée à la camomille qui va les illuminer. 

Mais pour parfaitement en profiter, l'important est de purifier les racines qui semblent rapidement plus ternes dès qu'elles ont tendance à regraisser. Alors on combine les bienfaits de la camomille à une formule purifiante qui va donner légèreté et volume à votre cuir chevelu pour que plus jamais, vos racines ne vous trahissent !

À vous les beaux cheveux épis de blé ! 

 

5 - Purifiant pour les cheveux regraissant vite
 Photo : AlexVolot

Aérez votre crinière ! 

Les racines irréductiblement grasses ont besoin d'un traitement en profondeur capable de les purifier dans la longueur. On choisit donc de les assainir dans la durée avec un shampooing sec qui viendra d'épurer notre cuir chevelu entre deux shampooings ou soins.  

Pour ce faire, le citron est le plus indiqué pour apporter une bonne dose de fraîcheur et de légèreté à notre masse capillaire. 

À vous les racines aérées toute la journée grâce aux principes actifs du citron à appliquer quand vous voulez ! 

 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux