Marre de voir sans cesse la même tête dans le miroir ?

Il est certain qu'au quotidien, nous n'avons pas forcément le temps de faire des prouesses capillaires ! À peine réveillées, nous devons déjà faire preuve de vivacité afin de ne rien zapper... Aligner un pied devant l'autre, se doucher, se maquiller, prendre son petit déjeuner et nous assurer que nous sommes fin prêtes pour la journée : basique, certes, mais pas toujours évident.

Une fois devant notre glace, nous avons donc besoin d'être rapides, sans avoir à nous poser trop de questions. Côté cheveux, inutile de s'embarquer dans des coiffures trop complexes. Les looks les plus simples seront souvent ceux qui feront le plus d'effet

Pour que votre chevelure soit plus facile à coiffer, évitez de les laver tous les jours et misez sur des sprays qui disciplineront votre crinière. Afin de ne pas la maltraiter, utilisez plutôt des élastiques à crochets qui vous faciliteront la tâche. Adoptées par bon nombre de coiffeurs professionnels, vous pourrez enfin dire adieu aux cheveux cassés et nous vous garantissons que, sur le long terme, le résultat sera sans appel.

Vous souhaitez changer de frimousse mais les idées manquent ? Voici dix inspirations toutes plus belles les unes que les autres qui vous sublimeront chaque jour de semaine. Prête à faire des jalouses ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Le chignon de ballet

Si vous aviez l'habitude de le porter petite lors de vos cours de danse classique, le chignon de ballet, chic et sobre, restera une valeur sûre. Si vous craigniez de mal vous y prendre, munissez-vous d'un bun en éponge et enroulez vos cheveux autour. Ce petit accessoire vous fera gagner un temps fou !

 

2. La queue de cheval parfaite

La bonne vieille queue de cheval... Basique, certes, mais diablement efficace. Pour un rendu ultra soigné, déposez un voile de laque sur votre brosse. Cela vous permettra de plaquer plus facilement l'ensemble de votre crinière et vos petits cheveux de bébé n'auront pas le dernier mot !

 

 

3. Les ondulations californiennes

Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ce matin et les cheveux noués, ce n'est pas vraiment votre tasse de thé ? Optez pour ce look "wavy" du feu de Dieu. Pour un ensemble canon, associez-le à une chemise, un pantalon de tailleur et une paire d'escarpins. Vous serez canon ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La couronne tressée 

Tellement romantique... Idéale pour enchaîner réunions et pot de départ, la couronne tressée vous ira comme un gant. Indémodable, on l'aime pour son côté délicat, romantique et bohème. Vous pourrez soit la porter de façon "stricte", sans un cheveu qui dépasse, ou préférer un rendu plus "casual", en laissant quelques mèches tomber sur l'avant de votre visage. 

 
5. La tresse épi de blé

La tresse "épi de blé", bien plus moderne et sophistiquée que la tresse "à la française" classique, sera sur vous du plus bel effet. Rien qu'en voyant les photos, vous craignez de vous emmêler les pinceaux ? Détrompez-vous ! Grâce à ce tutoriel, vous parviendrez à la reproduire en un clin d'oeil !

 

6. Le chignon bas, plaqué

"Encore un chignon" pensez-vous peut-être ? Oui ! Sauf que, contrairement au chignon de ballet, on le porte ultra-bas ! Pour un résultat glamour, dessinez une raie au milieu de votre crinière et plaquez le tout au maximum. Prête à fouler le tapis rouge ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. La queue de cheval-tresse allemande

On connaissait déjà l'option des "doubles tresses allemandes" mais si, vous savez, celles qui ont fait fureur sur les réseaux sociaux les derniers mois ! Cette fois-ci, on twiste sa queue de cheval un poil trop classique avec cette jolie natte partant du haut du crâne. Verdict ?

 

8. Le messy bun

Vous aimez afficher un look féminin et cool, quelles que soient les circonstances, et ce même au  travail ? On troque une coiffure un peu trop stricte contre ce superbe chignon "coiffé-décoiffé". Pour une tenue impeccable, fixez correctement le "bun" à l'aide de quelques pinces à chignon classiques et donnez du volume à vos racines. Le résultat sera hypnotisant...

 
9. La queue de cheval twistée

Vous adorez les queues de cheval, et vous ne seriez pas contre une alternative un peu plus fantaisiste ? C'est comme si c'était fait. Pour ce faire, rien de plus facile : nouez vos cheveux comme vous le feriez habituellement puis enroulez la queue sur elle-même. Jolie et rapide... !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

10. La tresse revisitée

Terminons en beauté ! Nous vous conseillons d'arborer ce joli chignon banane, raffiné à souhait. Idéale pour toutes les "working girls", vous pourrez ajouter un peu de pep's à l'ensemble en l'accessoirisant ! Broche, barrette... Suivez votre imagination ! 

 

Tags : coiffure