On vous l'annonce depuis plusieurs semaines : la frange est officiellement de retour ! Avec ses déclinaisons multiples : courte, longue, légère, épaisse, droite, balayée, franche, effilée, etc., c'est sans aucun doute LE détail capillaire qui peut faire toute la différence sur un beauty look et vous donner illico la dose de caractère qu'il vous manquait ! Vous l'avez compris, une coiffure avec une frange la coiffure tendance par excellence pour une femme.
Après avoir fait un tour d'horizon des différents types de franges et découvert enfin quelle frange était faite pour vous et vos cheveux, vous avez donc ENFIN osé sauter le pas. Vous avez filé chez le coiffeur et hop ! En un coup de ciseaux : vous avez changé de tête !
Bravo ! On admire votre courage chère camarade de la beauté. Et pour vous montrer à quel point nous sommes fières de vous, nous vous avons déniché le top du top des coiffures à réaliser quand on a une frange. Pour pimper votre look jour après jour et ne jamais être à court d'idées pour vos beaux cheveux !
Et pour celles qui n'osent pas passer le cap, pas de panique puisqu'on a l'astuce infaillible pour avoir une frange sans se couper les cheveux ! Avec elle, vous pourrez céder à la tendance en toute simplicité !
Une frange sur cheveux longs, coiffée d’une queue de cheval
Le matin, vous avez déjà assez de mal comme ça à mettre un pied hors de la couette, alors ce n'est certainement pas pour passer des heures dans la salle de bain à vous battre avec vos cheveux.
Ce qu'il vous faut ? Une queue de cheval ! Simple ou plus sophistiquée comme sur le tuto suivant, elle vous donnera un petit air savamment négligé du plus bel effet. Vous n'aurez plus qu'à choisir comment styliser votre frange : droite, en rideau ou balayée sur le côté. Rajouter une frange dans vos cheveux, permettra à votre coiffure d'être plus complète dans sa mise en beauté. Pas de panique, comme vos cheveux seront dégagés, votre frange ne couvrira jamais votre joli visage, au contraire !
Notre astuce : pensez à glisser une pince à chignon dans l'élastique sous la queue de cheval pour qu'elle reste droite et fière toute la journée et qu'elle ne s'affaisse pas.
Le charme bohème d'un chignon avec une frange fine
Ce matin, vous êtes un peu mi-figue, mi-raisin. D'un côté, vous avez envie de laisser vos cheveux en liberté et d'un autre, vous n'avez pas envie de les avoir dans le nez toute la journée... Vous aimeriez bien les attacher.
Ce qu'il vous faut ? Un half-bun ! Le demi-chignon perché qui n'en finit plus de nous charmer. Adapté aussi bien aux cheveux longs qu'aux carrés, il dégagera joliment votre visage tout en mettant votre frange en valeur. Un must ! C'est une coiffure qui donnera l'impression d'avoir passé des heures à travailler sur vos cheveux alors que vous y aurez passé 5 minutes. Votre frange se chargera de rendre votre coiffure sophistiquée, c'est là l'idée !
Notre astuce : après avoir formé votre bun et l'avoir fixé avec un élastique, pensez à la sécuriser avec des pinces et un brin de laque, puis crêpez les longueurs pour donner du volume.
Une coiffure courte avec une frange bouclée
Quand on vous dit frange, vous pensez immédiatement lisseur, brushing et zéro frisottis ? Eh bien, exit les idées reçues et les looks traditionnels ! Aujourd'hui, faites place au naturel et à l'originalité.
Ce qu'il vous faut ? Une frange bouclée ! Ultra-mignonne, elle vous donnera un petit look totalement craquant qui séduira l'air de rien. Terminée la frange droite qui rend votre visage dur, on laisse place à une coiffure plus naturelle qui fait ressortir la beauté de vos cheveux et de votre visage et on adore cette tendance !
Notre astuce : même si cette coiffure est plus facile à réaliser sur cheveux naturellement bouclés, il est également possible d'y arriver sur cheveux lisses en s'armant d'un fer à boucler.
L'élégance d'un bun avec une frange
Ce matin, vous vous sentez bien, vous vous sentez belle, vous vous sentez fière. Alors pas question de cacher la beauté de votre visage derrière votre épaisse chevelure. Vous voulez mettre en avant votre port de reine !
Ce qu'il vous faut ? Un chignon ! Certes, assez classique, voici une coiffure qui connaît de multiples variations et qui peut se twister à l'infini. Perché, sur la nuque, messy, sophistiqué... qu'importe votre préférence, le chignon sera parfait pour attirer l'attention sur votre jolie frange et mettre en avant la beauté de votre visage. Qu’importe le look que vous souhaitez adopter, vos cheveux et donc votre coiffure, sera quant à elle, très tendance cet automne !
Notre astuce : n'hésitez pas à utiliser un texturisant au préalable, pour donner de la matière à vos cheveux qui seront ainsi plus faciles à mettre en place et apporter du volume à votre bun qui sera ainsi au top du style.
La mignonnerie du double bun avec la tendance d'une frange
Aujourd'hui, vous vous êtes levée du bon pied et vous vous sentez d'humeur espiègle. Oh, la chipie ! Très loin d'avoir envie de vous prendre au sérieux, vous êtes davantage en quête d'un grain de folie et de fantaisie. Vous en avez ases d'avoir un visage trop strict avec une coiffure tirée à 4 épingles, on vous comprend ! Déjà, la frange, ça aide, mais une coiffure va particulièrement vous aider à rendre vos cheveux et donc votre visage moins dur.
Ce qu'il vous faut ? Le double chignon ! Kendall, Kylie, Bella, Gigi... Ce n'est pas compliqué, toutes les it-girls ont déjà succombé à la coiffure la plus kawaii, tout droit débarquée des nineties. Et associés à une frange, le double chignon est encore plus mignon. Alors aujourd'hui, à vous de jouer !
Notre astuce : pensez à crêper vos longueurs avant de les attacher pour avoir de beaux macarons volumineux et bien fournis.
Une coupe romantique : une frange accompagnée d’une tresse couronne
Mariage, premier rendez-vous, dîner en amoureux... L'heure est au romantisme ! Alors vous êtes bien décidée à coller au mieux à l'ambiance du jour. Petite robe fleurie, combi en dentelle... Côté look, vous avez déjà tout prévu. Et pour la coiffure alors ?
Ce qu'il vous faut ? Une tresse couronne ! Ultra-romantique, c'est LA coiffure qui vous donnera des allures de déesse des temps modernes. Surtout associée à une frange qui finira de donner le style bohème à l'ensemble. Une frange droite et lisse sera parfaite pour s'accompagner avec votre coiffure de rêve. Si vous êtes à un mariage, vous pouvez être sûre que votre look qui vous rendra tout en beauté donnera des idées à monsieur.
Notre astuce : une fois votre couronne de tresse réalisée, pensez à tirer légèrement sur les brins pour lui donner du volume et sécurisez la coiffure avec des petites pinces glissées sous la tresse en toute discrétion.
La facilité d'une frange twistée
Horreur, malheur ! Ce matin, c'est la cata. Non seulement votre frange a décidé de vivre sa vie et de faire n'importe quoi mais, en plus, vous vous êtes réveillée en retard, ce qui ne vous laisse pas le temps d'arranger votre coiffure. Impossible de vous coordonner avec vos cheveux aujourd’hui et on ne vous parle même pas de ce gros bouton apparu sur votre visage, alors que vous n'avez plus d'acné depuis vos 20 ans ! SOS !
Ce qu'il vous faut ? Une frange twistée ! C'est sans aucun doute le meilleur moyen de faire oublier sa frange récalcitrante ou de dompter une frange en repousse.
Notre astuce : pensez à finaliser votre coiffure avec un petit spray de laque pour éviter que les petites mèches de votre frange ne s'échappent au cours de la journée. Qui a dit que vos cheveux allaient prendre le dessus sur vous ?
Le chic négligé d'une frange rideau
Jane Birkin, Françoise Hardy, Caroline de Maigret, Charlotte Gainsbourg, Jeanne Damas... Qu'ont en commun les it-girls parisiennes d'hier et d'aujourd'hui, connues pour leur style et leur chic à toute épreuve ? La frange bien sûr ! Mais, attention, pas n'importe laquelle. Envie d'un look tendance avec une coiffure 100 % frenchy ?
Ce qu'il faut pour vos cheveux ? Une frange rideau ! Séparée en deux sur le front, c'est LA façon tendance de porter la frange qui vous donnera ce petit "je-ne-sais-quoi" élégant et ultra-frais, qui ne laissera personne indifférent à votre look. Avec vos cheveux lâchés, coiffés décoiffés, vous pouvez être sûre qu'adopter une frange dans votre coiffure sera la meilleure des idées pour avoir le look tendance des Parisiennes.
Notre astuce : pour un rendu du plus bel effet, demandez à votre coiffeur qu'il réalise une frange effilée, ce qui donnera à l'ensemble de vos cheveux plus d'harmonie et de légèreté.
L'originalité d'une frange sur le côté surmontée d’un headband
Help ! Ce matin, le score n'est pas à votre avantage : épi 1 - frange 0. Et vous avez beau combattre votre ennemi à grand renfort de lisseur, de brosse et de sèche-cheveux, rien n'y fait. Pas de panique, on a la solution pour améliorer votre coiffure !
Ce qu'il vous faut ? Un accessoire capillaire : le headband ! Avec lui dans votre team, votre satanée mèche rebelle ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Eh oui, cet accessoire est le meilleur moyen de faire tenir votre frange en place pour toute la journée sans abîmer vos cheveux.
Notre astuce : en plus d'être le meilleur allié d'une frange rebelle, le headband est aussi très utile pour celles qui voudraient réaliser une fausse frange, comme ici !
L'élégance d'une frange balayée légère
Alerte rouge ! Frange en repousse ! Situation ingérable pour vos cheveux ! Il y a quelques mois encore, vous l'aimiez droite et franche sur votre front. Mais depuis qu'elle a gagné des centimètres, vous en venez presque à maudire votre frange. Au secours !
Ce qu'il vous faut ? Une frange balayée ! C'est LA meilleure astuce pour gérer une repousse de frange qui viendrait gâcher votre coiffure. Petit à petit, celle-ci va se transformer en mèche que vous allez pouvoir joliment coiffer sur le côté. Pour une coiffure des plus élégantes.
Notre astuce : en cas de frange récalcitrante, n'hésitez pas à vous aider de votre lisseur pour créer le mouvement de balayage.
Retrouvez tous nos articles dans la rubrique Coiffures