Si à une certaine époque, nous étions en quelque sorte obligées de nous plier aux diktats de la minceur, il est plus que l'heure de célébrer nos courbes et d'affirmer notre beauté authentique ! Dans ce monde qui a longtemps idolâtré une vision étroite de la perfection, de la féminité ou encore de la beauté, les femmes les plus inspirantes de nos générations se battent pour que l’on puisse s’accepter telles que nous sommes.
Il est grand temps d’en finir avec les pressions pour rentrer dans un moule trop étroit. Sur les réseaux sociaux, nous connaissons depuis quelques années déjà une montée en puissance des célébrités et des influenceuses qui essaient par tous les moyens de nous faire prendre conscience que nous sommes belles au naturel, que nous n’avons pas besoin d’artifices et que nous ne nous résumons pas à un chiffre sur une balance.
Génétique, santé, parcours de vie, nombreux sont les facteurs qui ont une influence directe sur nos corps. Dans ce contexte-là, c’est pour notre plus grand plaisir que l’industrie de la mode et celle de la beauté évoluent de sorte à laisser une place aux modèles plus size. Plutôt que de voir nos formes comme des "imperfections," les mannequins plus size telles que Paloma Elsesser, Precious Lee ou encore Denise Bidot nous encouragent à les célébrer comme des marques de notre authenticité.
La féminité, selon elles, ne s'exprime pas en termes de mensurations, mais en confiance et en amour de soi. S’il y a bien une mannequin qui n’a de cesse de se battre pour que l’on puisse s’accepter telles que nous sommes, c’est notre très chère Rosie Jean, peut-être la connaissez-vous sous le nom de « fatrosephoenix » ?
Rosie Jean, une femme qui assume ses formes sans complexes
La mannequin plus size qui taille du 6XL assume pleinement ses formes et ses courbes. Victime de body shaming à la suite de photos publiées ou elle apparaissait en bikini, la mannequin de 31 ans - également célèbre pour ne pas avoir sa langue dans la poche - n’hésite jamais très longtemps à remettre à leur place les personnes susceptibles de lui tenir des discours insultants.
Son fort caractère et sa non-considération pour les personnes mal intentionnées lui permettent de ne pas prendre en compte le flot de remarques négatives qu’elle reçoit. Bien au contraire, cela semble rendre plus forte la jeune femme. Au tabloïd The Sun Rosie Jean s’était exprimée « Je suis une fille grosse et sexy et je m’aime pour ce que je suis », des paroles que la mannequin répète quotidiennement dans le but de faire prendre conscience qu’il est possible et nécessaire de nous accepter telles que nous sommes.
La jeune femme est « fière de son parcours »
Le poids de la trentenaire, largement critiqué, lui a causé, il n’y a pas si longtemps, des soucis de santé, l’obligeant à ne pouvoir se déplacer qu’à l’aide d’une canne. Bien évidemment, cela n’a pas démotivé la jeune femme qui s’est relevée (telle une reine) de cette épreuve. Aujourd’hui, l’influenceuse explique sur son compte se sentir aussi bien dans son corps que dans sa tête.
Si Rosie Jean est aussi forte, c’est bien parce qu’elle sait quels sont ses véritables objectifs de vie, c’est dans les épreuves qu’elle trouve la force d’avancer et de se créer un parcours inspirant pour les autres femmes qui, injustement, sont complexées par leur corps. La jeune femme confie au journal britannique « Je m’aime pour ce que je suis, pour ce que j’ai vécu et pour ce que je suis devenue. Je ressens tellement de joie dans la vie, même lorsque je me bats contre des épreuves tristes et difficiles ».
La mannequin est clairement devenue une grande source d’inspiration et de motivation pour les personnes qui n’ont pas confiance en elles. Si sur les réseaux sociaux il y a toujours des personnes qui écrivent des commentaires négatifs, heureusement, certaines autres - plus raisonnées - l'encouragent chaque jour un peu plus à continuer dans cette voie-là.
Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Body Glory
Tags : people, aimer son corps, BodyGlory