Si vous aussi, en tant que beauty addict, vous avez assisté confortablement sur votre canapé, sous une couette douillette avec un chocolat chaud à la main à l’élection de Miss France, vous avez sûrement dû passer - tout comme nous- un très bon moment. C’est avec une attention toute particulière que nous avons suivi le concours de beauté - vieux de 103 ans - qui s’est déroulé ce samedi 16 décembre à Dijon.
Un concours une nouvelle fois plein de rebondissements qui a laissé place au sacre de Ève Gilles en tant que plus belle femme de France. Si la jeune femme de 20 ans ne semblait pas faire partie des favorites du public, elle a tout de même su - par sa force naturelle, sa classe, sa beauté et sa… coupe de cheveux - se démarquer de ses concurrentes qui ne l'ont pas effrayée une seule seconde.
Ève Gilles pensait passer la plus belle journée de sa vie
La jeune femme, qui a su tirer son épingle du jeu face aux 29 autres candidates toutes plus magnifiques les unes que les autres, s’est vue recevoir sa couronne de Miss France 2024 le soir même. C’est dès son départ de la scène que la jeune femme a entamé une toute nouvelle (et folle) aventure. Devenue un personnage médiatique à l’instant même de son sacre, Ève Gilles a entamé dès le lendemain sa toute première journée sous les feux des projecteurs.
C’est entourée par sa famille que notre toute nouvelle Miss France s'est lancée dans cette aventure. Sa mère, face aux résultats du jury, a confié « Je suis remplie de bonheur, je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens ». C’est en direction de Paris que la jeune femme est partie pour faire face à un nombre fou d’interviews. Malheureusement, pendant qu’Ève Gilles pensait passer l’un des plus beaux jours de sa vie, sur les réseaux sociaux, les critiques ont explosé.
La jeune femme se retrouve être victime de nombreuses moqueries
Pour se démarquer de ses concurrentes, Ève Gilles a misé sur sa personnalité, son style et ses cheveux et ces derniers, pour le dire clairement, ont été la cible de grandes critiques. Déjà pendant l’émission le public n’avait pas apprécié que la jeune femme en parle autant, selon eux, cet « élément de distinction » ne méritait pas autant d’attention de la part de la Miss France 2024.
Au-delà d’avoir arboré une coupe de cheveux à la garçonne, comme l’on pouvait malheureusement s’y attendre, la jeune Miss s’est vue devenir la cible d’un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux. Si ses cheveux n’ont pas été épargnés, son poids quant à lui, ne l’a pas non plus été. Si les internautes ont une fâcheuse tendance à se moquer du physique des autres, Ève Gilles, jugée trop mince, a fait les frais de la célébrité.
Dans une interview accordée à « La Voix du Nord » la jeune femme a confié être « blessée » et a ajouté « Je ne m’attendais pas à recevoir des critiques sur mon corps » avant de s’exprimer sur son ressenti « Les mots et le body shaming que j’ai pu subir m’ont blessée ». Si Miss Guyane ou Miss Provence étaient les Miss préférées du public, ce dernier ne s’est pas gêné pour incendier Ève Gilles. Une colère née du fait que le sacre de Miss France 2024 ne se soit basé que sur les votes du jury, le public non considéré, s’en est ainsi pris à elle.
Heureusement pour la Miss - qui est vite redescendue de son petit nuage - un grand nombre d’internautes s’est rangé de son côté, adorant son style qui casse les codes de ce concours de beauté et sa coiffure différente de toutes les autres. Son petit air d’Audrey Hepburn - bien souvent retrouvé dans les commentaires - a apparemment séduit le cœur de nombre de beauty addicts qui lui souhaitent un avenir sublime en tant que nouvelle Miss France.
Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Body Glory
Tags : aimer son corps, Miss France, harcèlement