"S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie."

Ces quelques mots d'Oscar Wilde sont à placer au cœur de la relation que nous entretenons avec notre corps. Eh oui, il est temps de poser un regard bienveillant sur notre corps, loin des critères imposés par la société, ceux-là mêmes qui convertissent nos particularités, nos singularités en imperfections. Mais après tout, la perfection ne se trouverait pas dans l'imperfection justement ?

Vous nous direz, facile à dire. Mais sachez que vous n'êtes pas seule ! Et ces célébrités que vous voyez constamment sur les tapis rouges ne vous diront pas le contraire. Elles sont les premières à se faire épier par la presse, sur les réseaux, mais certaines d'entre elles ont réussi à passer au-dessus de ces critiques et d'en faire une force. Elles ont décidé d'utiliser ces commentaires pour faire passer des messages d'amour de soi. 

Parce que la beauté se conjugue au pluriel, parce qu’elle n’a pas de définition, et qu’elle se trouve dans le regard de chacun, il est temps d’apprendre à s’aimer et de le clamer, comme nous le montrent ces personnalités, ferventes adeptes du body positivisme !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment s'aimer soi-même ?

1. Kate Winslet : reine incontestée de la "body positive attitude"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate.winslet.official)

Kate Winslet sait qu'elle n'est pas parfaite (nous on ne comprend absolument pas pourquoi), bref, elle, elle le célèbre. Dans une interview, elle avoue ne pas se regarder dans le miroir, mais s'assume telle qu'elle est : "Mon ventre ressemble à un crumble et j'ai plus de mal à supporter mes seins après mes grossesses, mais je me sens bien. Personne n'est parfait. Je ne crois pas en la perfection. Ce en quoi je crois, c'est se dire : c'est comme ça que je suis et regardez-moi, je ne suis pas parfaite !"

2. Selena Gomez invite "tous les vrais estomacs" à revenir sur TikTok et à s'accepter tel qu'on est !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

On peut toujours compter sur Selena Gomez pour nous montrer du vrai ! Celle qui nous conforte dans l'idée que manger à sa faim est une chose normale continue sur sa lancée. Dans une vidéo TikTok, elle annonce que "les estomacs reviennent", elle annonce surtout qu'elle se sent bien dans son corps et elle invite toutes les morphologies à s'aimer.

Dans cette vidéo, on l'entend dire : "Je ne mange pas de la m****, les vrais estomacs reviennent, d'accord ?"

3. Rihanna : "Je ne suis pas construite comme une fille de Victoria's Secret, et je me sens toujours très belle et confiante"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

Rihanna aussi reçoit régulièrement des critiques sur son physique, mais elle répond toujours avec un brin d'humour. Elle s'est moquée de ses propres oscillations sur la balance en publiant un mème humoristique avant et après la perte de poids du rappeur Gucci Mane. Selon elle, on doit apprendre à rire de nous-mêmes et prendre confiance en notre corps, peu importe notre taille et notre poids.

4. Jennifer Garner : ses précieux conseils pour toutes les femmes de plus de 35 ans

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Garner (@jennifer.garner)

Jennifer Garner fait partie de ces stars qui assument pleinement de vieillir. La maman de trois enfants partage régulièrement ses secrets beauté, concernant ses cheveux notamment : "Mon conseil beauté est toujours le même : regardez moins dans le miroir, soyez moins obsédé par votre image et regardez le reste du monde pour voir ce que vous pourriez faire de votre temps à la place."

"Nous regardons tous nos visages plus qu'avant, et cela ne nous fait aucun bien. Nous sommes obsédés par les changements ou par la manière dont nous pourrions améliorer notre apparence", a-t-elle confié.

Comment s'accepter ?

5. Adele : "Je ne traîne pas avec des gens qui soulignent mes imperfections"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele)

Dans une interview, Adele a confié que même si elle s'apprécie telle qu'elle est, elle aussi a des imperfections. Mais elle préfère ne pas passer du temps avec des gens qui ont un problème avec son image, ou lui font la remarque. Elle dit : "J'ai des imperfections, bien sûr, mais je ne traîne pas avec des personnes qui m'en font la réflexion."

6. Jameela Jamil : "Apprenez à dire non"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jameela Jamil (@jameelajamil)

Lorsqu'on lui a demandé quel était son conseil pour les personnes qui n'avaient pas confiance en elles, elle a naturellement répondu qu'il fallait être un peu égoïste, se faire plaisir et être moins une "personne oui", qu'il fallait apprendre à dire "non."

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Beyoncé : "Votre estime de soi est déterminée par vous-même"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Beyoncé, fervente féministe, encourage le body positive dans presque toutes ses musiques. Elle plaide pour la beauté naturelle et met en avant les formes généreuses et arrondies aussi dans ses interviews.

Queen B demande aussi à ses fans d'être plus bienveillants envers leurs corps. Une expérience qu'elle essaie de réaliser depuis la naissance de ses jumeaux, Rumi et Sir en 2017. Elle avoue avoir "eu besoin de temps" pour récupérer de la césarienne. "Lors de ma convalescence, j'ai appris à m'aimer moi-même et à prendre soin de moi, m'acceptant avec mes formes rondes. J'ai accepté ce que mon corps voulait être", explique-t-elle dans Vogue.

Beyoncé a aussi posé sans maquillage ou extensions capillaires avec pour message : "Je pense qu'il est important pour les femmes et les hommes de voir et d'apprécier la beauté des corps naturels."

8. Lizzo : "Concentrez-vous sur ce dont vous avez besoin"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

Lizzo incarne le mouvement body positive, elle milite au quotidien pour une plus grande représentation de la diversité des corps. Régulièrement, elle dénonce la grossophobie sur ses réseaux sociaux et appelle ses fans à s'accepter tels qu'ils sont.

À travers ses chansons, la chanteuse fait aussi passer des messages d'inclusivité. Par exemple, le clip de "Fitness" met tous les corps féminins en avant avec des femmes de toutes formes et de toutes tailles. Elle nous invite tous à écouter ce que nous ressentons au lieu de se regarder d'un point de vue uniquement masculin.

9. Anne Hathaway : "Il n'y a pas de honte à prendre du poids pendant la grossesse (ou jamais)"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Hathaway (@annehathaway)

Dans un post Instagram, Anne Hathaway a exprimé le fait qu'il était normal de voir son corps changer et de prendre du poids. Avec ce post, il y avait la photo de jeans coupés pour faire des shorts afin de mettre l'accent sur le fait que nos vêtements nous conviennent si d'autres ne nous conviennent plus.

Un message inspirant pour les autres femmes : "Je reviens toujours à ce post. Cela me donne de la force quand je pense à tout le poids que j'ai pris au cours de ces trois dernières années depuis que j'ai eu des enfants."

10. Bebe Rexha : "Même si cela est parfois difficile, j'aime mon corps"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bebe Rexha (@beberexha)

Bebe Rexha aime son corps tel qu'il est, elle sait qu'elle ne peut pas être une pop star maigre d'une manière naturelle ou saine. Elle fait de son mieux pour aimer son corps, même si cela devient un défi par moments.

 

Tags : people, beauté, BodyGlory