Chère moi,

Que tu es jolie !

Avec tes petites taches de rousseur, tes cheveux un peu flous et ton teint imparfait... ce matin, tu resteras naturelle ! Sans aucune honte, bien au contraire. 

Laisse tomber tes artifices, tout ton make-up mais aussi ton fer à lisser ! Peu importe si l'on voit tes cicatrices d'acné, elles font partie de toi. Et peu importe si sur cette photo que tu veux poster sur Instagram, on voit quelques vergetures. Sache qu'elles sont normales et communes à toutes les femmes.

La cellulite ? Il faut comprendre qu'elle touche la majorité d'entre nous et que c'est un élément naturel que produit notre corps. Les cheveux ? Ils sont beaux naturellement, sans avoir besoin de les boucler aussi parfaitement que Blake Lively... 

Et puis cessons de mettre des filtres sur les réseaux sociaux, nous sommes si jolies au naturel ! On dit que le plus bel habit d'une femme est son sourire...

De nombreuses femmes le comprennent et encouragent les autres à s'aimer telles qu'elles sont en postant des photos d'elles au naturel. Et pour être encore plus réalistes et transparentes sur leur "no make-up", elles n'hésitent pas à faire des avant/après. 

Une seule chose ressort de cette expérience sur les réseaux sociaux : maquillées ou non, toutes ces femmes sont belles. Et chaque femme devrait le penser très fort !

S'accepter, s'aimer soi-même, mais surtout se détacher des diktats de la beauté qui sont bien loin de la réalité...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 1. Josephine Livinn

Source : @josephinelivinn      Source : @josephinelivinn

Pour cette jeune femme, le make-up est une manière de se sublimer. Mais elle aime aussi montrer son visage 100% démaquillé à la lumière du soleil pour faire apparaitre sa peau de manière la plus réaliste. Elle n'hésite pas à déconstruire les normes de beauté en prenant des poses moins avantageuses mais qui sont bien plus représentatives de la réalité.

 

 

 

 

2. Bree Lenehan

Source : @breelenehan   Source : @breelenehan

Cette sportive encourage les femmes à comprendre que les poses et les habits ne reflètent pas la réalité. Il est normal qu'une femme assise ait des bourrelets et il n'y a aucune honte à avoir. Elle assume aussi ses cicatrices et boutons d'acné qu'elle a sur son dos. Pour ce faire, elle décale ses cheveux qui servent à les cacher. 

 

 

 

 

3. Rikki Sandhuu

Source : @rikkisandhuu    Source : @rikkisandhuu

Une peau 100% au naturel ! Cette jeune femme montre à quel point le maquillage peut modifier un visage, mais aussi à quel point le naturel paye. Et même combat pour les cheveux ! Il n'est pas grave de  faire un commun "chignon de douche" comme on peut le faire au quotidien ! Les boucles parfaites ne sont jamais une obligation. 

 

 

 

 

 

 

Tags : beauté au naturel, BodyGlory