Avouez-le... À peine avez-vous lu le titre de cet article que le "Scooby-Doo-Be-Dooooo" raisonnait dans votre tête. Ne vous inquiétez, vous n'êtes pas la seule à être dans ce cas : cette franchise a bercé bien des enfances et des générations.

Oui, on parle bien de ce chien aussi gentil que peureux, entouré de ses fidèles compagnons Fred, Daphné, Sammy et Vera. Une jolie bande d'amis, dont les enquêtes nous font vivre, depuis 1969, des aventures de folie.

Prochain film de la franchise en vue ? "Trick or Treat Scooby-Doo !", dont le premier opus vient d'être dévoilé, révélant ainsi l'attirance que détient le personnage de Vera pour une femme.

Le personnage de Vera dans "Scooby-Doo" fait son coming-out !

 

"Je craque tellement Daphné ! Qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que je dois dire ?", ce sont les mots que prononce la jeune femme lorsqu'elle rencontre la costumière Coco Diablo. Un coup de foudre qui s'annonce compliqué à gérer, lorsqu'on sait que cette dernière n'est autre que la méchante du film...

"J’ai simplement tenté de m’amuser avec une comédie sur un crush adolescent maladroit. (...) Cela étant dit, c’est vraiment bien de participer à la normalisation des représentations, surtout avec une franchise aussi connue que Scooby-Doo !" explique le réalisateur du nouveau film d'animation, Audie Harrison, à la radio publique NPR, ajoutant ne pas s’attendre pas à ce que la confirmation des affinités sexuelles de Vera soit "très révolutionnaire".

Une nouvelle pas si surprenante...

Si pour certains, ce coming-out sonne comme une révélation, pour la plupart des fervents fans de la franchise, il paraissait évident. En effet, les précédents films et séries "Scooby-Doo" comportaient déjà de multiples indices concernant l'orientation sexuelle du personnage de Vera. Une orientation cependant jusqu'ici seulement sous-entendue, et non officielle

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tony Cervone (@tonycervone)

En 2020, le jour de la Marche des Fiertés, Tony Cervone, le réalisateur du film "Scooby !" ou encore de la série "Scooby-Doo : Mystères Associés" de 2010 à 2013, postait une photo de cette dernière aux côtés d'un autre personnage féminin sur Instagram, sur un fond de drapeau arc-en-ciel. "Nous avons tenté d’être aussi clairs que nous le pouvions il y a dix ans", écrivait-il.

Une légende remplacée il y a un an par un autre message : "L'année dernière, j'ai reposté ce message d'un fan et il a provoqué une réaction beaucoup plus importante que je ne le pensais. Trop de réactions étaient négatives. Cette année, j'espère que la seule réaction sera "Joyeux mois des fiertés". (Je désactive les commentaires juste au cas où. Je ne peux pas gérer la négativité en ce moment)".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : film, série, News Société