Zap, zap, zap... 

Documentaire animalier sur les fauves de Guinée, téléfilm à l'eau de rose quand Kate rencontre l'homme de sa vie en pleine escapade à la campagne, coup de foudre et coups de poing dans une émission déjantée pour tenter de gagner une somme à tomber, concours de cuisine et nouvel épisode de "Why Women Kill", vu et revu...

Ce soir, rien de bien appétissant à regarder à la télévision.

Votre soirée, comme la nôtre, se transformera en zapping sur toutes les chaînes pour regarder un peu de tout, avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais attendez un peu, posez donc la télécommande, ce soir, pas besoin d'appuyer sur tous les boutons, un seul demande votre attention.

Car en octobre, vous n'aurez pas besoin d'errer des heures devant votre télé pour tenter de trouver le film, la série, le documentaire ou l'émission qui rythmera votre soirée. Rendez-vous sur Netflix qui vous a réservé un programme plutôt sombre, légèrement drôle et fantastique, pour combler vos envies de passions, de rebondissements, de suspens, de rires et de frissons.

Au programme de ce mois d'octobre sur Netflix : des soirées télé à gogo avec des séries qui vont vous tenir en haleine, mais pas que.

Avec l'automne qui a pointé le bout de son nez et octobre qui va commencer, vous n'avez qu'une envie : vous caler bien confortablement dans votre couette et frissonner de terreur en regardant le dernier thriller disponible sur Netflix. Mais nous avons aussi sélectionné des séries et des films parfaits que vous pourrez binge-watcher sans modération si les films d'horreur ne sont pas votre tasse de thé. 

Alors, faites chauffer le pop-corn, attrapez votre plaid préféré et laissez-vous émerveiller par les nouveautés d'octobre à découvrir sur votre plateforme de streaming préférée : Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

"Exorciste - The Beggining" : 1er octobre 

Octobre ne pouvait que débuter avec la sortie du film d'horreur mythique ! Car oui, dès le premier jour du mois, vous pourrez visionner "L'Exorciste", qui promet de vous donner des sueurs froides. Envoyé en Afrique à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le père Lankester Merrin entre en contact avec une force diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller et répandre à nouveau sur terre le sang, la mort et les pires violences qui puissent exister. Ce film d'épouvante va vous faire frissonner de terreur... 

 

"Dowton Abbey - Le film" : 5 octobre 

Alors que la série devait déserter la plateforme de streaming le mois dernier, voilà que le film dédié va faire son entrée sur Netflix début octobre. Que vous réserve la vie de famille Crawley dans leur manoir de campagne ? Ils se préparent à recevoir la visite la plus importante de leur vie : celle du roi Georges V et de la reine Mary. Sans oublier le retour du majordome en chef, Carson. Entre scandales, intrigues amoureuses et manigances, c'est l'avenir de Downton qui se retrouve chambouler. 

 

"American Girl" : 7 octobre 

Ani FaNelli avait tout pour elle. Une carrière de rédactrice hors pair, un dressing semblable à celui de Carrie Bradshow, sans compter son mariage de rêve prévu à Nantucket. Cependant, la jeune new-yorkaise voit sa vie basculer lorsqu'elle rencontre un réalisateur. Ce dernier l'invite à raconter sa version des faits d'un crime survenu dans son lycée. Son passé refait alors surface, à son plus grand désarroi... Mais quelle est donc la sombre vérité de ce terrible accident qu'elle avait pourtant bien enfoui ? Installez-vous confortablement sur votre canapé, et préparez-vous à frissonner de terreur avec Mila Kunis à la tête de ce drame ! 

 

"Jeffrey Dahmer - Autoportrait d'un tueur" : 7 octobre

Surnommé "le cannibale de Milwaukee", il est le tueur en série à l'esprit détraqué. Jeffrey Dahmer est connu pour avoir assassiné 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. Cette mini-série met en lumière les interviews effroyables de ce psychopathe confessant ses terribles crimes. De quoi vous donner la chair de poule bien avant la soirée d'Halloween ! 

 

"The Midnight Club" : 7 octobre 

Faites le plein d'épouvante quelques jours avant Halloween ! Avec "Midnight Club", vous allez être servie. Car oui, cette série basée sur le surnaturel prend place dans un établissement pour personnes malades : l'institut Brightcliffe. On suit l'histoire d'une jeune femme, atteinte du cancer de la thyroïde, qui se rend dans cet institut et rejoint rapidement un club dans les sous-sols dont les membres se partagent des histoires qui font peur. Seulement voilà, quand le réel devient réalité, c'est une tout autre ambiance qui va régner entre les patients du club... Alors, prête à frissonner ? 

 

"Spider-Man - Far from Home" : 13 octobre 

Le blockbuster avec le couple iconique débarque sur Netflix en octobre. Retrouvez la nouvelle génération de Spider-Man qui a connu un franc succès dès sa sortie au ciné. Le Peter Parker héroïque et amoureux secrètement de la belle MJ va-t-il réussir à accomplir sa mission que Nick Flury, patron du SHILED, lui confie ? Installez-vous confortablement devant votre télé, et vibrez au rythme des toiles d'araignée du super-héros iconique ! 

 

"L'école du Bien et du Mal" : 19 octobre 

Fan des contes de fées ? Nous avons trouvé le film que vous allez adorer. Création Netflix tirée de la saga culte, "L'école du Bien et du Mal" suit deux jeunes filles, Sophie et Agatha qui vont voir leur destin basculer en l'espace de quelques secondes. Au cours d'une nuit, elles sont enlevées et intègrent une école assez spéciale : celle où l'on forme les personnages de contes de fantasy. Alors que Sarah se voit déjà vêtue d'une belle robe de princesse, Agatha prend le chemin inverse en tant que sorcière. Mais vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu... Pas question de plus vous spoiler ! Rendez-vous sur votre plateforme préférée pour découvrir le destin fantastique de ces deux jeunes femmes. Avec, au casting, l'emblématique Charlize Theron et la charismatique Kerry Washington, "L'école du Bien et du Mal" promet de vous enchanter !

 

"Love is blind" - Saison 3 : 19 octobre 

Ils vous avaient manqué ? Nous aussi ! Voilà qu'une saison 3 de la télé-réalité à succès va sortir en octobre. De nouveaux célibataires à la recherche de l'amour font leur apparition pour davantage de scoops et de dramas. Seront-ils prêts à passer le reste de leur vie avec une personne qu'ils n'auront jamais vu ? Pour le savoir, rendez-vous le 19 octobre ! 

 

"Notre Dame, la Part du Feu" : 19 octobre 

La minisérie historique revient sur le drame survenu la nuit où la cathédrale Notre-Dame a pris feu subitement. Elle raconte le combat mené par les sapeurs-pompiers de Paris, avec des personnages qui vont devoir aller au bout d'eux-mêmes pour réussir à surmonter cette terrible nuit. Vont-ils avoir une chance de se reconstruire ? 

 

"Meurtres sans ordonnance" : 26 octobre 

Un thriller palpitant qui promet de vous faire palpiter. D'après une histoire vraie, "Meurtres sans ordonnance" raconte l'histoire de Charles Cullen, un infirmier devenu meurtrier. Alors qu'il tente de se faire une place dans un nouvel hôpital aux côtés d'une infirmière très dévouée, voilà que la mort inattendue d'une des patientes va éveiller les soupçons de la jeune femme. Un film à la froideur inquiétante intensifiée par les jeux d'acteurs d'Eddie Redmayne et de Jessica Chastain. 

 

Tags : netflix, film, série