Une épaisse fumée noire s’élève au-dessus de la banlieue industrielle de Venise, après un violent incendie.

La municipalité a lancé, ce vendredi, une alerte aux habitants de la ville et de ses alentours immédiats après l’incendie qui s’est développé dans la matinée dans une usine chimique du port de Marghera.

Les habitants de Venise ont ordre de rester chez eux, de même que ceux de la banlieue industrielle du port de Marghera, qui doivent en plus appliquer des serviettes mouillées autour des fenêtres fermées.

« Nous sommes inquiets. D’après les informations dont nous disposons, deux personnes ont été blessées », a déclaré le président de la région Vénétie, Luca Zaia. Selon les pompiers, une explosion a retenti avant le déclenchement de l’incendie. 

La haute colonne de fumée noire s'élevant depuis l'usine 3V Sigma était visible à des kilomètres à la ronde et de nombreux pompiers étaient à pied d'œuvre. « Huit équipes sont sur le terrain », précise le compte twitter de la ville. « Le plan d'urgence externe a été déclenché pour une éventuelle dispersion de produits chimiques », ajoute-t-il.

Vers 14 heures, ce même compte a assuré que les « sirènes retentissaient pour informer la population du retour à la normale ».

Les Éclaireuses

 

Tags : News Divertissement