Pierre Niney, au cœur d'une polémique sur Johnny Depp, sort du silence !

Andreia Simoes 29 mai 2023
Mis à jour le 02 juin 2023

Pierre Niney, annoncé pour le prochain film biopic réalisé par Johnny Depp, sur l'artiste Modigliani, crée la polémique. L'acteur sort de son silence et voici sa réponse aux critiques.

Alors que le film réalisé par Maïwenn, Jeanne du Barry, ouvrait les festivités de la 76ème édition du festival de Cannes le 16 mai dernier, laissant au passage un bon nombre de polémiques sur son chemin notamment du fait de la présence de Johnny Depp, c'est au tour de Pierre Niney de prendre part à la tourmente.

En effet, c'est le média américain Dealine qui remet de l'huile sur le feu autour de la question "Johnny Depp et le cinéma".

L'acteur a vécu une année tumultueuse suite à son procès ultra médiatisé contre son ex-femme, Amber Heard, et les deux parties ont ramené sur le tapis les violences conjugales dont chacun était victime. À la suite de ce procès, les deux ex-amants ont tous les deux été reconnus coupables, ce qui a poussé Hollywood à leur tourner le dos. Enfin presque. Johnny Depp semble avoir été très vite pardonné.

Alors qu'Amber Heard a dû changer de nom pour pouvoir s'offrir une toute nouvelle vie à Madrid, loin de son passé escarpé, l'interprète de Jack Sparrow, à la différence de son ex conjointe, n'a finalement pas été boudé très longtemps par le 7ème art. 

Après la débâcle, c'est l'actrice (controversée) Maïwenn qui a redonné la parole à Johnny Depp. La jeune femme, qui réalise et tient le rôle principal de Jeanne du Barry dans le film éponyme sorti le 16 mai dernier, a offert à Johnny Depp un rôle de choix, puisqu'il y incarne le très célèbre Louis XV. Un rôle loin loin d'avoir été salué par la critique, malgré une standing ovation de 7 minutes à la suite de sa première projection à Cannes. 

Nombreux sont ceux à se demander s'il est juste de pardonner à l'acteur son passé sombre, lorsqu'Amber Heard, désormais Ambre Luna, se voit radier de la profession. 

Un tout nouveau film en cours pour Johnny Depp et Pierre Niney

Cela n'a cependant pas empêché l'acteur de se lancer dans de nouveaux projets cinématographiques. Le prochain en date, un biopic sur le peintre italien Amedeo Modigliani. Un long-métrage où l'on pourra retrouver en tête d'affiche des acteurs iconiques tels qu'Al Pacino, qui interprétera le rôle du riche collectionneur d’art, Riccardo Scamarcio celui d'un peintre et sculpteur et... Pierre Niney qui se glissera dans la peau du peintre Maurice Utrillo.

L'acteur français le plus bankable du moment n'a pas tardé a exprimer sa joie sur son compte Twitter lorsque l'annonce du casting est tombée : "One dream at a time » (un rêve à la fois)ce qui lui a valu quelques critiques cinglantes de la part des internautes. 

Interrogé par Brut, Pierre Niney a tenu à répondre à la polémique grandissante.

Pierre Niney, dans la tourmente, répond !

Au micro du journaliste Augustin Trapenard, lors d'une interview à Cannes, Pierre Niney a tenu à remettre les choses dans leur contexte : "J'essaie d'être super attentif, justement, aujourd'hui, à tout l'éveil de conscience dont on a besoin, qui est en train d'avoir lieu, mais où il y a encore beaucoup de travail. Évidemment, je ne tolérerai pas de travailler avec quiconque qui serait reconnue de faits de violence. Si on parle du projet avec Johnny Depp, qui pour le moment n'est en plus qu'à l'état de projet, ça fait quatre ans que c'est un film qui est dans les tuyaux."

Une réponse très claire pour tous les détracteurs du web, auxquels il continue de répondre en ajoutant : "À la base, ce sont les producteurs d’Al Pacino qui sont venus me voir pour me proposer ce rôle d’un peintre qui s’appelle Maurice Utrillo, Johnny Depp n’était même pas encore attaché au projet. C’est un très beau rôle, ça fait longtemps qu’on en discute avec les producteurs d’Al Pacino, c’est un film qui lui tient vraiment à cœur."

Avant de conclure : "je vais continuer à me pencher sur ce qu’il s’est passé exactement, parce que ce sont des cas juridiques un peu complexes. Mais encore une fois, je reste très attentif, et j’ai demandé à avoir des bilans un peu complets de tout ça pour essayer de comprendre cette situation juridique compliquée."

De quoi éteindre le feu allumé par la twittosphère...

Les Éclaireuses

 

 

Tags : film, News, News People

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi