Met Gala 2023 : Un cafard foule le tapis rouge et vole la vedette aux stars !

Andreia Simoes 03 mai 2023
Mis à jour le 30 avril 2024

Il a fait le tour des réseaux sociaux et vole même la vedette aux stars planétaire qui ont croisé son chemin ! En s'invitant sur le tapis rouge, ce cafard s'est offert un instant de gloire, immortalisé par les photographes.

Assister au Met Gala, un rêve pour un grand nombre de fashionistas. Pour celles qui ont la chance d'y assister, comme Léna Mahfouf en 2022, c'est une véritable consécration mode. 

Autrefois appelé le Costume Institute Gala, c'est l'un des événements les plus exclusifs et prestigieux de l'année dans le monde de la mode et du divertissement. Organisé par la papesse de la mode en personne, Anna Wintour, l'évènement se tient comme chaque année au Metropolitan Museum of Art de New York avec pour objectif de collecter des fonds pour son département de conservation des costumes.

Les invitations pour le Met Gala sont extrêmement rares et limitées à un petit nombre de célébrités, d'artistes, de personnalités de la mode, d'hommes d'affaires et d'autres personnalités influentes.

Chaque année, les personnes qui ont eu la chance de recevoir le saint Graal des invitations, se doivent de respecter un certain dresscode. Une thématique bien particulière est définie plusieurs mois à l'avance et à chacun et chacune de redoubler d'inventivité et de créativité pour leurs costumes et pour être à la hauteur de l'évènement. Oui, car on n'assiste pas comme ça au très select Met Gala...

Même sil es billets individuels pour l'événement ne sont pas vendus au grand public, certaines tables sont toutefois disponibles pour les marques et les entreprises partenaires qui souhaitent inviter leurs propres geests. Il faudra néanmoins débourser une petite fortune pour ceux qui ont la chance d'avoir une place. Le coût d'une table varie généralement de 200 000 $ à plus d'un million de dollars, selon l'emplacement de la table et le nombre d'invités qu'elle peut accueillir.

Autant dire cela laisse peu de place aux intrus, enfin presque...

Un cafard s'invite sur le tapis rouge du Met Gala 2023

"Seulement à New York", ce sont les simples mots pour décrire la venue inattendue de cet invité surprise. Le petit être qui a bravé l'épreuve des photographes l'a fait avec brio. Tous les flash étaient tournés vers lui, volant la vedette aux people présents au même moment. 

Néanmoins après quelques minutes de gloire, le petit cafard, désormais célèbre, n'a pas pu atteindre le haut des marches du MET Museum. À l'épreuve des talons et des chaussures cirées à la perfection, le petit insecte a zigzagué un moment avant de finir tragiquement écrasé. Il aura tout même marqué l'évènement de sa patte. Découvrez quelles stars ont été nommées présidentes !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Tags : News, News People, célébrités

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !