Sombre nouvelle pour les fans de la série "Mercredi"...

Alors qu'elle a connu un carton dès sa sortie du Netflix en novembre dernier, voilà que l'on vient d'apprendre que l'un des acteurs principaux est au coeur d'une polémique. En effet, Percy Hynes, qui incarne Xavier dans la série, est accusé d'agressions sexuelles et de viols sur mineures. Une pétition est lancée sur les réseaux sociaux afin qu'il soit retiré de la série dès la saison 2.

On vous dit tout ce que l'on sait sur cette triste nouvelle !

"Mercredi" : Percy Hynes accusé de viols et d'agressions sexuelles

Cela fait maintenant plusieurs jours que l'acteur Percy Hynes est au coeur d'un scandale... Alors qu'il a été révélé dans la série "Mercredi", voilà que le jeune homme est accusé d'agresses sexuelles et de viols sur mineures. 

C'est sur Twitter que tout a commencé. En effet, après la confirmation d'une saison 2 pour la série "Mercredi", le 19 janvier, une internaute explique avoir connu l'acteur au lycée et en école supérieure à Toronto lorsqu'il avait entre 17 et 20 ans. Elle affirme que Percy Hynes organisait, avec ses amis, des soirées dans le but d'abuser de jeunes filles (parfois mineures) après les avoir alcoolisées. Celle-ci révèle qu'elle-même a été sexuellement agressée et que l'une de ses amies (âgée de 13 ans) a été manipulées afin que le jeune homme ait des relations sexuelles avec cette dernière.

Les témoignages s'enchaînent contre Percy Hynes

Suite à cette série de tweets, plusieurs autres jeunes filles ont témoigné contre l'acteur : "Ils n'invitaient que des filles qu'ils trouvaient séduisantes pour les saouler afin d'avoir des relations sexuelles avec elles", a écrit l'une des accusatrices sur Twitter en lançant le hashtag #CancelPercy. D'autres tweets ont été publiés, avec notamment des captures d'écran de conversations privées où Percy Hynes se montre insultant. Il reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec des filles mineures et leur envoie des photo de lui nu.

Une pétition lancée pour le retrait de Percy Hynes de la saison 2 de "Mercredi"

Depuis ses révélations, ni Percy Hynes ni Netflix n'ont réagi aux accusations. L'acteur aurait fermé son compte Twitter et désactivé les commentaires sous ses publications Instagram.

Cependant, de nombreux internautes et fans de la série "Mercredi" ont appelé à des sanctions de la part de la plateforme de streaming pour que le jeune homme, âgé de 21 ans, soit remplacé dans la saison 2. Une pétition a même été lancée par un compte fan de Jenna Ortega, afin de réclamer le retrait de Percy Hynes. "Avoir une personne de cette nature dans la distribution d'une série pour adolescents est inacceptable" précise le texte de cette pétition. Elle comptabilise à ce jour plus de 6 000 signatures.

Affaire à suivre...

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, série, News People